titemaion Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Bonjour! J'aurais aimé connaître votre avis sur ma situation. Après un an de suppléances, j'ai tenté pour la première fois le concours d'entrée en PE1 au CFP de Nantes. Fin mai, j'apprends avec joie que je suis prise en formation pour la rentrée prochaine. Seulement voilà, j'ai appris en avril dernier (après avoir passé le concours), que je suis enceinte. Dans un souci d'honnêteté, j'ai appelé la semaine dernière le CFP pour les informer de ma situation "particulière", c'est-à-dire que je serais absente 3 semaines lors de la naissance, qui est prévue fin novembre. Les secrétaires n'ont pas pu me renseigner. J'ai rendez-vous avec le directeur de l'Institut jeudi prochain, croyez-vous qu'ils aient le droit de me refuser l'entrée en formation sous prétexte d'une absence prévue 6 mois à l'avance? Je n'ai vraiment pas envie de renoncer à cette année de préparation au CRPE et j'avancerai tous les arguments nécessaires pour démontrer ma motivation. J'ai été reçue au concours et j'estime avoir ma place à la rentée en PE1. Qu'en pensez -vous? Merci d'avance, que vous soyez pour ou contre ! Marion
mystique Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Je pense qu'ils n'ont pas le droit de te refuser l'entrée! Tu as réussis et c'est tout. Une copine a accouché cette année en Pe1, je ne sais pas s'ils étaient au courant. En tout cas, elle est admissible, donc montre leur ta motivation et tout devrait aller. Bon courage! Bonne continuation et félicitations!
Flo28 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Je confirme qu'ils ne te refuseront pas l'entrée. Je suis en CFP à Paris et cette année une fille a fait la rentrée en étant enceinte de 5 mois, elle a accouché en décembre, on ne l'a plus revue ensuite mais elle est admissible. En tout cas si tu as été prise ils ne peuvent pas te dire non car tu es enceinte
titemaion Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 Merci de vos réponses rapides ! ça me donne un peu de réconfort en attendant mon entretien de jeudi avec le directeur. Le problème apparemment, c'est qu'il y a un jour de stage par semaine en école jusqu'au mois de décembre en PE1. Je pense qu'il y a moyen de trouver un arrangement, je ne suis pas malade mais enceinte hihi! Bébé et études, je connais déjà, ayant une petite fille de 2 ans qui est née en mai 2006, juste à la fin des partiels de ma seconde année de fac. Je vous tiendrais au courant suite à mon rendez-vous.. Bonne continuation dans vos démarches respectives ! Marion
Messages recommandés