Aller au contenu

Avez vous besoin d'un logiciel de gestion de classe  

299 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je développe pour mon amie qui est enseignante un logiciel de gestion de classe.

- saisie des éléves.

- saisie des contrôles.

- calcul des moyennes par période.

- génération des bulletins.

- affichage des résultats des contrôle sous forme graphique.

...

Je souhaite savoir si ce type de logiciel peut vous intéresser.

Mon idée (en fonction du nombre de vos réponses) est de le mettre à disposition (gratuitement).

Je souhaite que ce dernier soit utilisé par un grand nombre d'enseignants

Merci d'avance de vos réponses.

• Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tatemilio

24

• penhars

6

• sebnath

4

• Zeblouse

4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci beaucoup de cette initiative. Il est de plus en plus difficile de gérer une classe , surtout dans un village rural comme le mien. Bon courage!! :lol:

Posté(e)

Bonsoir :D

Un logiciel de gestion serait sympa en effet :wink:

Et avec un livret qui se remplit tout seul, encore mieux :wub: quoi que ... il faudrait déjà que les programmes ne changent plus chaque année :blink:

Enfin c'est une idée très bien mais quel boulot !!!! Bon courage à toi :bleh:

Posté(e)

Il faut que tu nous dises ce qu'il aura de mieux que les logiciels déjà existants sur le marché : point école etc

Posté(e) (modifié)
Il faut que tu nous dises ce qu'il aura de mieux que les logiciels déjà existants sur le marché : point école etc

Un peu plus sexy peut être :) et surtout gratuit ...

De plus il aura été mis au point pour une enseignante du primaire en concéquence il sera plus adapté que les logiciel du marché qui se veulent généraliste (Primaire, Collège, Lycée ...).

Modifié par tatemilio
Posté(e)

Salut!

Moi, ça m'interesse à fond.

Si t'as des questions, des choix que tu as du mal à faire... voici mon mail : clariouch@caramail.com.

Claire.

Bonjour,

Je développe pour mon amie qui est enseignante un logiciel de gestion de classe.

- saisie des éléves.

- saisie des contrôles.

- calcul des moyennes par période.

- génération des bulletins.

- affichage des résultats des contrôle sous forme graphique.

...

Je souhaite savoir si ce type de logiciel peut vous intéresser.

Mon idée (en fonction du nombre de vos réponses) est de le mettre à disposition (gratuitement).

Je souhaite que ce dernier soit utilisé par un grand nombre d'enseignants

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

Et par rapport à clic classe (à part le prix) ?

Posté(e)

j'avais essayé avec clic classe ou je sais plus lequel mais trop contraignant.

il serait d'ailleurs interessant de lancer un sondage pour savoir quels enseignants utilisent de tels logiciels :) et quels sont interets/avantages/inconvénients ?

Posté(e)
j'avais essayé avec clic classe ou je sais plus lequel mais trop contraignant.

il serait d'ailleurs interessant de lancer un sondage pour savoir quels enseignants utilisent de tels logiciels :) et quels sont interets/avantages/inconvénients ?

Mon chéri s'était crée un truc comme ça cette année pour ces CM.

Il rentre les notes et tout apparait comme par magie sur les bulletins :wink:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme tu le souligne ode il serait intéressant d'avoir un sondage, par contre je ne connais pas suffisamment les logiciels sur le marché pour le faire.

Peux-tu t'en charger ?

Je vois que ce type d'outil est un réel manque dans votre travail au quotidien, en conséquence c'est avec plaisir que je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice.

Par contre je ne pense pas le terminer avec la fin d'année car cela représente un travail non négligeable, et étant informaticien le soir j'ai pas toujours envie de me recoller derrière mon poste.

Modifié par tatemilio
Posté(e)

moi, ce dont parle lillypo me semble super intéressant : les compétences qui remplissent le bulletin, le top du top !!!! ;)

Posté(e)

Ce serait un réel gain de temps! Moi, je n'ai jamais travaillé avec un logiciel, mais ça peut être intéressant, surtout si c'est gratuit, hi hi!!