Aller au contenu

Avez vous besoin d'un logiciel de gestion de classe  

299 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux et celles qui auraient répondu non, je voudrais en connaitre la raison : trop de travail pour rentrer les informations ? trop contraignant ? vous êtes des inconditionnels des cahiers de notes papier et de la bonne vieille calculatrice ? ...

Merci d'assouvir ma curiosité :wink:

• Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tatemilio

24

• penhars

6

• sebnath

4

• Zeblouse

4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir

Oui effectivement, cela serait très interessant d'avoir ce type d'outils. Maintenant est de savoir ce que vous affichez: compétences ou capacités, objectif....Je ne connais pas ce type de logiciel mais cela faciliterait grandement notre travail. Les notes, toujours les notes!!!!!

Merci d'avance. :angel_not: Tenez nous au courant.

MERCI

Posté(e)

Et bien je fais partie des rares personnes qui ont répondu non car....

j'en utilise déjà un mis au point par un PE de ma circo et généralisé cette année à toute la circo.

Il a rentré toutes les compétences officielles puis des sous-compétences du livret de la circo.

Lors de chaque éval, je n'ai plus qu'à choisir la matière, la compétence officelle. je précise comment elle est évaluée.

Puis pour chaque élève : un clic pour mettre 1, 2, 3 ou 4.

En fin de période, il suffit d'appuyer sur ... imprimer :wink:

Quel gain de temps !!

cerise sur le gâteau... c'est l'instit de fiston cette année (utile pour les questions)

Posté(e)

Et ben, j'aimerai bien voir ce logiciel. Je n'ai aucune idée de la forme que cela puisse se présenter et comment on l'utilise. Merci de nous montrer ce bijou.

Posté(e)

oups !

en fait ce n'est pas vraiment un logiciel.

C'est plutôt un site à l'accès restreint. Le CRDP est l'hébergeur.

Il faut un code pour accéder à chaque classe et je ne souhaite pas vraiment communiquer le mien :blush: .

En fait c'est en test sur la circo cette année et mon IEN rêve de l'étendre au département, voire plus... à voir

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai répondu non. Je trouve l'idée très intéressante.

Cependant, j'aime tout calculer moi-même. Ca me prend beaucoup de temps bien sûr mais justement ça me permet de m'arrêter vraiment sur chaque élève.

Peut-être changerai-je d'avis en voyant ton bijou.

PS : j'ai remplacé un instit il y a quelques années qui avait fait ce genre de travail sur un doc excel, en utilisant des macros. Il n'y avait pas les graphiques par contre.

Posté(e)

C'est une super idée! Si on peut trouver une solution pour ne pas avoir à reporter les évaluations pour chaque compétences, je suis preneuse!

O.

Posté(e)

Bonsoir,

je suis très intéressé par ce type de logiciel. Je veux bien tester éventuellement si possible... Y a t'il moyen de collaborer ? Je peux vous fournir les feuilles excel de ma circo si tu veux.

Posté(e)

Moi ce que je ne comprends pas à ce genre de logiciel c'est que de toute façon tu perdras ton temps pour trouver le champ disciplinaire, l'objectif et saisir la note donc pourquoi cela vous emballe un tel logiciel ? :blink:

Posté(e)
Moi ce que je ne comprends pas à ce genre de logiciel c'est que de toute façon tu perdras ton temps pour trouver le champ disciplinaire, l'objectif et saisir la note donc pourquoi cela vous emballe un tel logiciel ? :blink:

Ne plus avoir à taper les compétences

Obtenir un joli graphique qui te montre les points faibles et points forts de ta classe ou de tes élèves.

Calcul des moyennes par matière, par compétence, pour chaque élève.

Eventuellement, constituer des groupes de besoin en faisant apparaître les nims de tous les élèves en difficulté sur la même compétence

.... etc

Posté(e)

moi aussi çà m'intéresse ce genre de logiciel mais à la seule condition: que çà nous fasse réellement gagner du temps et qu'il soit ultra simple d'utilisation.