Aller au contenu

Avez vous besoin d'un logiciel de gestion de classe  

299 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
moi aussi çà m'intéresse ce genre de logiciel mais à la seule condition: que çà nous fasse réellement gagner du temps et qu'il soit ultra simple d'utilisation.

Bonjour,

Le bout est effectivement de vous faire gagner du temps. Vu le nombre de personnes intéressés j'ai avoir du boulot mais bon si cela peut vous aider j'en serais ravi.

• Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tatemilio

24

• penhars

6

• sebnath

4

• Zeblouse

4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Bonjour,

Je développe pour mon amie qui est enseignante un logiciel de gestion de classe.

- saisie des éléves.

- saisie des contrôles.

- calcul des moyennes par période.

- génération des bulletins.

- affichage des résultats des contrôle sous forme graphique.

...

Je souhaite savoir si ce type de logiciel peut vous intéresser.

Mon idée (en fonction du nombre de vos réponses) est de le mettre à disposition (gratuitement).

Je souhaite que ce dernier soit utilisé par un grand nombre d'enseignants

Merci d'avance de vos réponses.

Un tel outil m'intéresserait vraiment, surtout si son utilisation est à ma portée :wink:

Merci beaucoup de penser à nous! :D

Posté(e)

Moi je suis aussi curieux ! Travaillant dans un collège, j'ai pu tester un peu l'ENT mis en place dans l'académie de Strasbourg, appelé Scolastance. Il s'agit d'une application web fonctionnant sur les serveurs de l'académie, et c'est un vrai... bazar. A tel point que pour la gestion des absences, nous sommes revenus aux bons vieux billets à chercher dans les classes et à MOLIERE...

Et question sensible : sur quel(s) système comptes-tu développer ton application ? Personnellement j'utilise un Mac et Linux à la maison, penses-tu faire une interface web, où juste une application locale ? :)

Posté(e)
Moi je suis aussi curieux ! Travaillant dans un collège, j'ai pu tester un peu l'ENT mis en place dans l'académie de Strasbourg, appelé Scolastance. Il s'agit d'une application web fonctionnant sur les serveurs de l'académie, et c'est un vrai... bazar. A tel point que pour la gestion des absences, nous sommes revenus aux bons vieux billets à chercher dans les classes et à MOLIERE...

Et question sensible : sur quel(s) système comptes-tu développer ton application ? Personnellement j'utilise un Mac et Linux à la maison, penses-tu faire une interface web, où juste une application locale ? :)

Bonjour, mon application ne sera pas une application Web, il s'agira d'une application de bureau couplée avec une base de données.

Une fois terminée il faudra que je me concentre sur le déploiement de mon application afin qu'il puisse se faire automatiquement.

Pour info, je développe mon application sous Linux donc cela ne posera pas de problème. En théorie, mon application fonctionnera sous Windows, Linux et Mac.

La seule contrainte actuellement est que la résolution de l'écran soit supérieure à 1024*768.

Posté(e)

Je viens de tester Clic Classe et honnêtement je trouve cela beaucoup trop difficile à utiliser. Les fonctions proposées sont super intéressantes mais l'interface est hyper compliquée. Mais l'idée de pouvoir à la fois gérer le côté administratif, les fiches de prép, les emplois du temps, programmation etc...çà c'est vraiment pas mal.

Il faudrait que çà soit plus simple. Enfin, c'est mon avis...

Posté(e)
Je viens de tester Clic Classe et honnêtement je trouve cela beaucoup trop difficile à utiliser. Les fonctions proposées sont super intéressantes mais l'interface est hyper compliquée. Mais l'idée de pouvoir à la fois gérer le côté administratif, les fiches de prép, les emplois du temps, programmation etc...çà c'est vraiment pas mal.

Il faudrait que çà soit plus simple. Enfin, c'est mon avis...

C'est clair, je pense que dans un premier temps je vais mettre très peu de fonctionnalités afin de valider avec vous l'ergonomie de l'application.

Ensuite au fur et à mesure je rajouterai des fonctionnalités.

Le plus simple je pense, sera de créer un blog afin de pouvoir échanger sur le logiciel.

Quant pensez vous ?

Posté(e)

J'ai longtemps utilisé, et avec satisfaction, "le Directeur" de JM Fontaine, il propose un autre logiciel "livret" qui m'a l'air pas mal fait, même si je ne suis pas intéressé par ce genre de logiciels. Certes, ils ne sont pas gratuits, mais 15 €... pas la mer à boire :wink: , à découvrir ici :

http://www.jmfsoft.net/articles.php?lng=fr&pg=13

Posté(e)

oui c'est une bonne idée le blog. Ou un autre forum: je ne sais pas ce qui est le plus simple à faire.

Posté(e)
oui c'est une bonne idée le blog. Ou un autre forum: je ne sais pas ce qui est le plus simple à faire.

Un blog ce sera plus sympa.

Voici une copie d'écran de mon application, il s'agit d'un écran de saisie des notes.

Merci de me faire vos remarques.

post-58749-1213874747.jpg

Posté(e)

J'aime bien, je trouve ça clair.

L'idée du blog pour gérer ça est bien aussi. En bref, ça m'interesse !

Posté(e)

oui, moi aussi je trouve çà clair.

Si tu as besoin d'aide ou d'infos, n'hésite pas. Je pense que d'autres seront aussi partant pour donner un coup de main.

Posté(e)

Moi aussi j'aime bien. Et l'idée du blog me plaît aussi.