Aller au contenu

Avez vous besoin d'un logiciel de gestion de classe  

299 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je développe pour mon amie qui est enseignante un logiciel de gestion de classe.

- saisie des éléves.

- saisie des contrôles.

- calcul des moyennes par période.

- génération des bulletins.

- affichage des résultats des contrôle sous forme graphique.

...

Je souhaite savoir si ce type de logiciel peut vous intéresser.

Mon idée (en fonction du nombre de vos réponses) est de le mettre à disposition (gratuitement).

Je souhaite que ce dernier soit utilisé par un grand nombre d'enseignants

Merci d'avance de vos réponses.

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tatemilio

24

• penhars

6

• sebnath

4

• Zeblouse

4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Moi aussi je serai intéressée par un tel outil, surtout pour éviter les heures et les heures et les heures que je passe à remplir mes bulletins!

Merci d'avance pour tout ce que tu fais! :wink:

Je vais suivre ce post régulièrement maintenant et au besoin je suis volontaire pour tester!

Posté(e)

Bonjour

Merci pour ton travail.

Je me demandais si il y aurais la possibilité de copier les compétences directement du BO ou si il faudrait les saisir une par une? Les programmes et intitulés changeants tous les deux ans, le travail de saisie risque d'être fastidieux... De même pour les élèves y aurait il la possibilité de les enregistrer directement en copiant à partir d'une liste open office, ou bien faut-il les "rentrer"un par un? (j'ai 4 classes différentes...)

Ceci dit je n'y connais pas grand chose en informatique. Mais j'ai essayé de me servir de clic classe et sans les nx programmes...

En tout cas merci Encore

Zeblouse

Posté(e)

Bonjour

Merci pour ton travail.

Je me demandais si il y aurais la possibilité de copier les compétences directement du BO ou si il faudrait les saisir une par une? Les programmes et intitulés changeants tous les deux ans, le travail de saisie risque d'être fastidieux... De même pour les élèves y aurait il la possibilité de les enregistrer directement en copiant à partir d'une liste open office, ou bien faut-il les "rentrer"un par un? (j'ai 4 classes différentes...)

Ceci dit je n'y connais pas grand chose en informatique. Mais j'ai essayé de me servir de clic classe et sans les nx programmes...

En tout cas merci Encore

Zeblouse

Posté(e)

Oups désolée d'avoir envoyer deux fois le même message... Je tatonne

Posté(e)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, concernant les compétences, je n'ai pas prévu pour l'instant d'import.

Idem pour les éléves, il faut les saisir dans l'application.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je vous souhaite une bonne année.

Je dois l'avouer, j'ai pris beaucoup de retard sur le développement de mon application de gestion de notes. Maintenant que mes autres chantier sont terminé, je vais pouvoir m'y remettre.

Au vu du sondage, cela me donne de la motivation pour le terminer.

Je vais essayer de vous tenir informé de l'avancement du logiciel.

Posté(e)

je suis aussi intéressée par une version acquis/en cours/non acquis.

merci de me tenir au courant. :wub:

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je vous souhaite une bonne année.

Je dois l'avouer, j'ai pris beaucoup de retard sur le développement de mon application de gestion de notes. Maintenant que mes autres chantier sont terminé, je vais pouvoir m'y remettre.

Au vu du sondage, cela me donne de la motivation pour le terminer.

Je vais essayer de vous tenir informé de l'avancement du logiciel.

Bonjour,

Aucune nouvelle de toi et de ton projet depuis ce message.

J'espère que tu vas bien.

Moi aussi je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de notes dont la prise en main soit assez simple.

Qu'en est-il de ton projet?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait l'étonnante découverte cette année du logiciel LivrEval (http://www.livreval.fr) qui nous a pleinement satisfait à l'école. Tout le monde l'utilise !

Tout le cahier des charges d'un logiciel de gestion de classe y est, ou presque, et il est d'une extrême simplicité et ergonomie.

Il permet de faire sa programmation à partir des compétences officielles, de remplir automatiquement les livrets (bulletins, socle, b2i, ...).

Il fait des bilans de classes, d'élèves, et il garde les résultats des élèves d'une année sur l'autre. Franchement un outil à recommander, j'en fait pas mal la pub chaque fois que je peux autour de moi, car pour une fois qu'on a un outil efficace, bien pensé et qui nous fait gagner du temps...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai vraiment pas eu le temps de travailler sur ce projet. Il reste néanmoins dans un coin de ma tête et j'espère pouvoir le réaliser pour vous en faire profiter.