andaloucia Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Voici les effectifs pour l'an prochain: CP 31 CE1 27 CE2 37 CM1 23 CM2 22 Voilà ce à quoi nous avions pensé: CP 23 CE1 27 CP/CE2 8/12 CE2 25 CM1 23 CM2 22 Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres idées? Merci
mapie42 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Je trouve que c'est la solution qui évite au maximum les classes à double niveau. Je vote pour!!!
dada Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Juste une question en passant, vous n'êtes pas dans le cas d'une éventuelle ouverture de classe??? Avez-vous vu avec les syndicats parce que 28 en moyenne par classe vous ne devez pas être loin du seuil d'ouverture non???
liligrenouille Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Juste une question en passant, vous n'êtes pas dans le cas d'une éventuelle ouverture de classe??? Avez-vous vu avec les syndicats parce que 28 en moyenne par classe vous ne devez pas être loin du seuil d'ouverture non??? hihi tu as du mal lire :p Ils sont à 23.3 de moyenne par classe ! Donc pas en limite. Ils ont 6 classes Du reste la répartition proposée me parait très bien! bises
andaloucia Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Posté(e) 9 juin 2008 Si je ne me trompe pas nous sommes à une moyenne entre 23 et 24 élèves par classe. Donc loin d'une ouverture!
dada Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Si je ne me trompe pas nous sommes à une moyenne entre 23 et 24 élèves par classe. Donc loin d'une ouverture! Oui oui les filles j'ai buggé là
Fanoue Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Pas mal un seul double niveau Je vois pas mieux pourtant j'ai essayé !
lillypo Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Pas mal un seul double niveau Je vois pas mieux pourtant j'ai essayé ! Ca n'est pas une critique négative, juste un constat, je ne savais pas qu'autant d'enseignants privilégiaient le simple niveau. Avec mes collègues, on préfère les multi-niveaux (2/3...).
maritulipe Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 ça ne me paraît pas saugrenu du tout. Moi aussi je préfère les niveaux simples tant que possible. Et puis un CP-CE2 ce n'est pas beaucoup plus difficile à gérer qu'un CE1-CE2. Par contre faudra sûrement voir si des décloisonnements sont possibles entre collègues, pour l'EPS par exemple.
lareus Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Je trouve la répartition correcte aussi. A réfléchir maintenant à qui prend le CP/CE2 ? Si les élèves sont bien triés, ça devrait être LA classe à choisir pour l'année prochaine. Je la veux bien moi Ah non, je suis en dispo, j'ai pas eu ma mut ... lol
andaloucia Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 Justement c'est sûrement moi qui vais le prendre ce CP/CE2. Donc maintenant je lance des messages dans les autres rubriques car je connais bien le cp mais pas le ce2 et n'ai fait des doubles niveaux qu'en maternelle!
Messages recommandés