andaloucia Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Bonsoir, quelqu'un a-t'il déjà eu ce double niveau? Quels en sont les points forts (avantages) et les points faibles (inconvénients)? Quels conseils pourriez-vous me donner? Merci
andaloucia Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Posté(e) 12 juin 2008 N'y a-t'il vraiment personne qui pratique ou a pratiqué les cp/ce2?
magalit Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 N'y a-t'il vraiment personne qui pratique ou a pratiqué les cp/ce2? moi j'avais GS/CE2 et ma collègue CP/CM2 alors c'est pas tout à fait ton cas toutefois si tu as des questions n'hesites pas
ouioui Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 j'ai eu en t2 ! point forts : -autonomie des ce2, lecteurs normalement, pour t'occuper un peu plus des cp en début d'année et donner des choses écrites à tes ce2. -aide des ce2 pour les cp (système de tutorat si à peu près le même nombre) points faibles : -obliger de presque tout différencier car pas dans le même cycle. -pas forcément déjà les même centres d'intérêts...dur pour fédérer une classe... voilà... bon courage
gédété Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Bonsoir,quelqu'un a-t'il déjà eu ce double niveau? Quels en sont les points forts (avantages) et les points faibles (inconvénients)? Quels conseils pourriez-vous me donner? Merci Je l'ai cette année! Super double niveau (5CP, 18 CE2), avec un groupe de CP très autonome qui a "pompé" toute l'année le contenu du CE2. Idem, tu différencies tout jusqu'à la fin de l'année, mais j'ai pu faire des lectures dans le même thème, faire du théâtre ensemble, le vocabulaire des lectures ensemble etc. J'ai les élèves les plsu faibles en CE2 qui ont bien utlisé les affiches son des CP et qui expliquaient aux CP etc. Dans l'ensemble, j'ai toruvé cela plsu facile à gérer que le CP CE1 où personne n'est autonome en début d'année. Mais en CP CE1, tu différencie moins, et une fois tes CP lecteurs, c'est moins différencié. Pas en CP CE2: tout est bien partagé jusqu'au bout. Ceci dit: les CP font l'anglais maintenant (ils refusaient au début d'année), ils ont fait électricité (montage d'un circuit) en même temps que les CE2 et ont réussi avant eux, il sont tous eu leur permis piéton (organisé par la gendarmerie) comme les CE2......Perso, j'ai trouvé le CP CE2 moins galère que le CP CE1. Et je m'éclate !!!!!!!! Alors bcp de boulot, mais très faisable.
cyrielle Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 moi aussi j'aurai ce niveau à la rentrée avec 5 cp et 18 ce2 !!! je panique..... d'autres conseils... merci
Messages recommandés