Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'y a pas de frise historique dans ma classe et ça manque (mais jusqu'à présent, ce n'était pas moi qui faisais histoire alors je m'en accomodait, mais plus maintenant.

J'aimerais en acheter une, mais je ne sais pas laquelle (j'aimerais ne pas mettre trop cher) si certains d'entre vous ont des référence de frises sympas

Sinon, pourquoi pas en faire et la plastifier (si certains ont des modèles)

Parallèlement j'en construirais une avec les élèves, mais comme je ne sais pas encore si c'est moi qui ferait histoire, je souhaiterais en avoir une autre

merci d'avance

Posté(e)

Je te conseillerais de la faire, les élèves se l'approprient davantage... Ils cherchent les illustrations, ils créent eux mêmes les affichages, ça les marque plus..

En revanche, je n'en ai pas à te proposer..

Posté(e)

je préfère la faire aussi avec les élèves, avec les CE2 il y a deux ans j'avais un grand rouleau de kraft, et on avait plié en acordéon la préhistoire qui prenait trop de place mais on voyait bien les différences de durée, et ça permet de l'illustrer au fur et à mesure avec les docs dont on parle en classe

Posté(e)

J'en ai fabriqué une aussi, depuis l'origine du système solaire, puis une plus "historique". la 1° est très parlante: sur 5m, nous sommes le dernier millimètre tout au bout.....

D'ailleurs, des éditeurs vendent-ils des frises seules??

Posté(e)

Concernant les éditeurs : Hatier en vend une.

Dans les 45€ me semble-t-il.

Posté(e)

1ère périoe de l'année : travail sur la frise.

Notion d'échelle, construction individuelle sur le cahier , puis collective sur le mur du fond de la classe : casse-tête mathématiques... mais profitable pour tous... bande de papier kraft d 1 m de large sur 15 mètres de long punaisé sur les murs du fond de la classe.

Comme nous avons opté pour une programmation spiralaire dans le cycle 3, chaque année nous traitons les 6 périodes de l'histoire sous des angles différents. Aussi, pour compléter les connaissances, les élèves font des exposés, collectent des photos, des images et nous affichons tous ces travaux sur notre frise.

pas cher.

contruite par les élèves.

renouvelable à l'infini.

elle fait la fierté de tous.

Posté(e)

merci pour vos avis

je décide finalement de la faire également

je vais partir à la recherche d'images-témoin pour l'illustrer, je suis preneuse encore une fois de vos conseils

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Première année d'enseignement et en CE1 CE2. Je commence à réfléchir sur cette histoire de frise en lisant tous les post que j'ai pu trouver ici. J'ai essayé d'organiser mes idées.

Vous en pensez quoi?

s_quence_frise_chrono.doc

Posté(e)
Première année d'enseignement et en CE1 CE2. Je commence à réfléchir sur cette histoire de frise en lisant tous les post que j'ai pu trouver ici. J'ai essayé d'organiser mes idées.

Vous en pensez quoi?

C'est bine progressif.

Moi je ne fais pas ta séance 1 et 2 car je le fais en CE1 et bien approfondi toute l'année.

Bonjour,

Je n'enseigne pas l'histoire géo mais j'avais gardé ces liens si besoin !

http://demo.iconito.fr/index.php?module=re...mp;tag=histoire

http://www.histoirealacarte.com/histoire_d...chronologie.htm

j'espère que cela vous aidera !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...