Aller au contenu

votre échauffement le jour j


nadjetB

Messages recommandés

Salut,

n'étant pas une grande sportive , l'échauffement pour moi me fatigue plus qu'autre chose: par exemple courir un tour de 400m en trottinant me met dans de sales dispositions et j'ai remarqué que lorsque je l'évitais mon 1500m se passait beaucoup mieux! Pourtant je prends le temps de récupérer (5mn)..

Je voudrais savoir comment vous compter vous échauffer le jour j pour voir un peu.. du coup moi je pensais principalment échauffer les muscles tant pis pour la mise en route cardio vasculaire.. Je suppose que le stress fera déjà battre mon coeur assez rapidement!

Le truc c'est que vu que le jury nous observe je ne sais pas si ca fait bien sérieux de s'échauffer 5mn au lieu de 10 ou 15mn..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte !! Je ne sais pas non plus comment faire ?! Comment ça se passe le jour J ? On nous dit "vous avez tant de temps pour vous échauffer " ? Des conseils d'anciens seraient bienvenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

n'étant pas une grande sportive , l'échauffement pour moi me fatigue plus qu'autre chose: par exemple courir un tour de 400m en trottinant me met dans de sales dispositions et j'ai remarqué que lorsque je l'évitais mon 1500m se passait beaucoup mieux! Pourtant je prends le temps de récupérer (5mn)..

Je voudrais savoir comment vous compter vous échauffer le jour j pour voir un peu.. du coup moi je pensais principalment échauffer les muscles tant pis pour la mise en route cardio vasculaire.. Je suppose que le stress fera déjà battre mon coeur assez rapidement!

Le truc c'est que vu que le jury nous observe je ne sais pas si ca fait bien sérieux de s'échauffer 5mn au lieu de 10 ou 15mn..

Lorsque j'avais 18 - 20 ans, je ne m'échauffais jamais . Je trouvais celà fatigant, effectivement. Peut être que je m'y prenais mal. En tout cas je pense que c'est à chacun de se connaître, et d'adapter sa durée d'échauffement ainsi que l'intensité.

En effet , le stress doit mettre en route la pompe à oxygène de façon suffisante.

J'ai l'impression que si je m'échauffe de trop , je grille une partie de mon carburant avant la course.

Maintenant, l'âge aidant (40 ans), j'éprouve le besoin de m'échauffer, sinon douleurs musculaires (crampes). Donc je fais 3 à 4 tours de pistes au tout petit trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question, moi aussi ça m'intéresse, je ne suis encore jamais passée à l'épreuve du 1500...

En général pour m'échauffer je fais un tour de stade en trottinant et ensuite des étirements, et juste avant de commencer la course, je fais 100 mètres à fond, histoire de bien réveiller les jambes et le coeur... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est impossible aussi de courir un tour avant de commencer; deja que comme ça j'ai enormément de mal a finir le 1500m alors en + en faisant un tour de +, non merci.

sinon moi je fais des etirements des mollets et des cuisses. j'échauffe bien mes chevilles, car je suis tres sujette aux entorses!

ensuite, je fais des petites foulées de monter de genoux puis des talons fesses. Voila, si qqn a d'autres conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je fais comme vous (sauf le 100m à fond, ça, j'en suis incapable).

Et j'avoue que ça m'inquiète car j'ai lu sur le site de l'IA qu'il y avait 30 à 35 mn pour l'échauffement !! Ce qui est trois fois trop pour moi... :cry: J'ai peur de trop faire et donc d'être crevée ou de faire qu'un 1/4 d'heure et de me faire remarquer par le jury (il parait qu'ils regardent l'échauffement).

Alors voilà... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question !!!

Il y a en effet ce que l'on a envie de faire pour nous et notre corps pcqu'on se connait bien et ce que l'on veut faire parce qu'on sait que le jury nous regarde.....

Pour ma part je pense trotiner 2, 3 tours de stade et enfin en faire un à l'allure à laquelle je cours le 1500 et cela entrecoupé d'étirement. Mais bon ? Tous les conseils sont les bienvenus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloes moi j'ai fait un premier tour de piste en trottinant, un deuxième en alternant marche, étirement et trot, et je me suis un peu étirée, par contre, au niveau des étirements après, je n'ai rien fait, et ben tant pis si le jury regardait!! mais je ne suis pas sure que les personnes qui sont sur le terrain ,soient aussi celles de l'oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 min d'échauffement? ça me parait bizarre; je crois que l'année dernière c'était 1/4h et c'était bien assez, vu que c'était sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 min d'échauffement? ça me parait bizarre; je crois que l'année dernière c'était 1/4h et c'était bien assez, vu que c'était sous la pluie

si il pleut pour l'échauffement ca sera vite réglé ..5mn à tout cassé on ne va pas en + prendre le risque de se vautrer par terre ou choper un sale rhume pour la suite des oraux. Tant pis je me risque à faire l'échauffement qui me convient. Je préfère ca a être crevée au départ du 1500 et de ne pas avoir la motivation pour le finir. On verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 min d'échauffement? ça me parait bizarre; je crois que l'année dernière c'était 1/4h et c'était bien assez, vu que c'était sous la pluie

Ben en Bretagne, j'ai été appelé à 10H30, et j'ai commencé à courir à 11H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, 30 mn, c'est marqué sur le site de l'IA ! Je suis à Bordeaux, je le précise, c'est peut-être différent d'une académie à l'autre.

Je pense que pour moi, ce sera un tour en marchant et en respirant bien, deux tours en trottinant, étirements longs et puis voilà. Mais ça, en 1/4 d'heure, c'est bouclé. Va falloir que je fasse tout au ralenti ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...