Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Je viens de passer mon oral d'anglais donc je viens témoigner....

J'ai eu un sujet sur l'obésité au Royaume Uni. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose à dire sur le texte...

Par contre je suis restée seulement 13'30 avec le jury, est-ce à cause de mon niveau pitoyable ou bien parce qu'il n'y avait pas grand chose à dire???

Et vous, dites-nous tout!!!

Posté(e)

Je suis passée ce matin à la session de 7h15 avec un sujet sur le rapport des enfants avec l'ordinateur et la télévision. "TV vs Computer".

Je suis mauvaise en anglais, je crois avoir "limité la casse". Je suis certaine d'avoir multiplié les fautes mais ils ne nous corrigent pas.

Le jury était sympa. Je n'ai pas du tout regardé l'heure donc je n'ai aucune idée du temps que j'y suis restée.

J'ai répété plein de fois la même chose, toujours des mots relativement simples. J'ai un mauvais accent (enfin, disons que je lis comme je peux...)

Alors que j'avais dû le dire au moins une dizaine de fois avant, je n'ai plus su prononcer "children", j'ai bafouillé, ça ne sortait que par bribes, ça les a fait sourire.

C'est pas glorieux, j'aurai très certainement moins de la moyenne mais je craignais perdre mes moyens et ça n'a pas été le cas.

Ouf un de passé, suite demain et après-demain...

Posté(e)
Je suis passée ce matin à la session de 7h15 avec un sujet sur le rapport des enfants avec l'ordinateur et la télévision. "TV vs Computer".

Je suis mauvaise en anglais, je crois avoir "limité la casse". Je suis certaine d'avoir multiplié les fautes mais ils ne nous corrigent pas.

Le jury était sympa. Je n'ai pas du tout regardé l'heure donc je n'ai aucune idée du temps que j'y suis restée.

J'ai répété plein de fois la même chose, toujours des mots relativement simples. J'ai un mauvais accent (enfin, disons que je lis comme je peux...)

Alors que j'avais dû le dire au moins une dizaine de fois avant, je n'ai plus su prononcer "children", j'ai bafouillé, ça ne sortait que par bribes, ça les a fait sourire.

C'est pas glorieux, j'aurai très certainement moins de la moyenne mais je craignais perdre mes moyens et ça n'a pas été le cas.

Ouf un de passé, suite demain et après-demain...

Sais-tu de quelle source provenait ton texte?

Merci

PCR

Posté(e)

Non désolée et pas de nom d'auteur, de journaliste.

Posté(e)

moi, c'était sur les ordinateurs portables...

ça ne s'est pas bien passé du tout!

Posté(e)

humm, je suis désolée de lire que ca s'est mal passé pour toi.

pourquoi penses-tu que ça s'est mal passé? à cause de l'exposé? des questions?

perso je passe demain et j'avoue ne pas être rassuré.

sinon des amies m'ont dit qu'elles sont passées sur

la mise en place de cours de cuisine pour apprendre aux enfants à manger équilibré

l'obésité

le don d'organe

martin luther king

des vaccinations de femmes enceintes et qui ont eu ensuite à celà des enfants autistes.

donc je pense qu'il y a beaucoup de sujets et très variés.

Posté(e)

Sujet tombé hier matin : Commémoration anniversaire Martin Luther King et son héritage en cette année électorale aux Etats Unis.

Evidemment j'ai eu droit à des questions sur la vie de MLK ("I have a dream" :wink: ) et sur les élections présidentielles du type : Pensez vous que les Etats Unis soient prêts à élire un homme noir comme président? euh.....

Posté(e)

au moins tu as eu un sujet assez intéressant! il y a de quoi dire.

je pense que ça s'est mal passé car j'ai pensé faire un néologisme (qui n'en était pas un après vérification) et du coup je me suis bloquée émotivement. ilsm'ont même dit: "calm down"

du coup, à la fin, prête à partir et perdue pour perdue, je leur ai demandé quel mot j'aurais dû utiliser...la cata quoi!

allez, courage aux autres!

Posté(e)

Je suis passée ce matin. C'était un article du Guardian Weekly sur les filles de 7 ans qui se soucient de leur image au point de tomber dans l'anorexie par exemple.

ça c'est bien passé je pense...on verra !

Posté(e)
Je suis passée ce matin. C'était un article du Guardian Weekly sur les filles de 7 ans qui se soucient de leur image au point de tomber dans l'anorexie par exemple.

ça c'est bien passé je pense...on verra !

J'ai une amie qui est passée lundi , sur le thème de la lecture, pourquoi les enfants lisent moins, quels sont les critères pour choisir un livre...le jury (composé de 2 femmes) n'était pas très souriant, complètement froid.

Moi je passe cet aprem et vu mon niveau je m'inquiète un peu, j'ai peur de perdre tous mes moyens..

Je viendrai vous raconter ce soir!

Courage pour la suite

Posté(e)

Ca y est s'est passé.

jury tres chaleureux composées de deux femmes et un homme.

c'était un article sur le "happy slapping": le fait de filmer des scènes violentes sur les téléphones portables" et en particulier à l'école.

je suis pas restée longtemps, je pense être sortie la première.

sinon difficile de se juger, je suis sure k j'ai fait des fautes de conjugaison entre autre. mais sinon j'ai répondu à toutes les questions et je dois avoir fait 3 min d'exposé.

bonne chance à vous

Posté(e)

J'ai oublié de parler du jury : 1 homme et 1 femme, très sympas !

En fait quand j'ai fait mon exposé j'ai stressé, je ne sais pas pourquoi...Il me semble que c'est la distance, je m'attendais à être loin d'eux comme en oral pro et en fait j'étais vraiment en face.

Je n'ai tenu que 3 ou 4 minutes mais le texte était très court. J'ai donc pas mal élargi moi-même pour étayer. Ils avaient l'air contents puisqu'ils m'ont dit "très bon résumé...Mais vous avez déjà répondu à toutes les questions que j'avais préparées !" donc du coup ils ont cherché d'autres questions.

Là le stress est retombé et j'ai répondu à tout. J'ai certainement fait quelques fautes de vocabulaire...surtout pas mal de répétitions mais ils avaient l'air contents, je les ai même fait rire donc...j'espère que le fait de sortir au bout d'une dizaine de minutes est bon signe !!

Apparemment je n'étais pas la seule et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ou entendre de personnes qui l'ont déjà passé, ils sont là pour voir ton niveau et s'ils sont fixés rapidement, ils ne te gardent pas pour rien...