CARODEMETZ Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour J'ai une nouvelle élève de puis début mai ... gros problèmes psy, parents séparés à gros problèmes psy aussi etc etc etc Le père a déjà "retourné" l'ancienne classe de cette élève et fait énormément de scandales là-bas !!! La gamine ne travaille pas, fait bêtises sur bêtises sous couvert des parents ... et ... samedi, la mère a dépassé les bornes en me riant au nez quand je lui ai dit qu'elle ne faisait rien et démontait la classe !!! De ce fait, ce matin, mot du père dans le cahier du genre "moi vouloir vous voir d'urgence maintenant ... vous appelez n° X tout de suite ..." ... sur le coup, j'ai eu froid dans le dos, car je sais que c'est une personne peu recommandable qui fait beaucoup d'histoires !!! J'ai montré le mot à mon directeur qui me dit de noter "vu" mais de ne pas le recevoir ... cependant, je sais que c'est une personne qui a de la suite dans les idées et qui risque de faire irruption dans ma classe un de ces jours comme dans l'ancienne école de sa fille !!! Ce soir, nous recevons son ex (la mère de l'élève) pour prendre une décision quant à son avenir dans l'école ... elle passe en ce1 avec un niveau de ms et la psychologue scolaire a conseillé de la laisser en cp chez moi le matin l'année prochaine; je m'en repaye donc une tranche à la rentrée!!! Je n'ai pas envie de m'en faire en cette fin d'année; mais j'avoue ne pas être trop rassurée en pensant à la façon dont il a traité les collègues où sont passés ses enfants ...Je vois la psychologue scolaire jeudi soir pour un autre élève. Elle connaît bien cette famille, car l'élève en question était dans son école de rattachement cette année et elle a entendu parler des actions du père. Que feriez-vous à ma place ? Puis-je demander l'assistance de l'IEN si cette personne insiste ?
delphinie Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Si cette personne insiste, tu la reçois mais pas seule avec le directeur par exemple!
lyne47 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Passe un coup de fil à IEN ... Pour les informer ... Il est fort à parier que ce triste sire soit déjà connu ... Et surtout ne le reçoit pas seule !
Ally06 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Je pense que j'enverrai un petit mot à l'IA en leur expliquant les faits, histoire d'avoir leur avis..sinon je ne le recevrai pas toute seule mais comme l'a suggéré Delphinie avec ton directeur
CARODEMETZ Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 Ce soir, j'ai rencontré la mère avec mon directeur et un autre collègue. Quel niveau !!! Là, on touche le fond !!! D'après elle, le père voudrait me rencontrer, car il demande la garde des enfants ... et il croit qu'en m'ayant dans sa poche, il pourrait faire peser la balance de son côté J'ai répondu à la mère en question que je n'avais pas à prendre leur situation familiale en considération, que je m'occupais en priorité de leur fille ... la mère n'a semble-t-il pas compris grand'chose à cet entretien ... Comme elle m'a dit qu'elle et le père avaient vu le juge pour enfants vendredi dernier et que ce dernier n'a pris aucune décision quant à la garde des enfants et qu'il leur aurait dit qu'il allait prendre contact avec moi ; je pense que cela explique la lettre du père ...
lillypo Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Voilà une explication rassurante (pas sur la nature des parents mais bon). Tant mieux pour toi, il ne semble pas y avoir trop de conflits à l'horizon!
esterella Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Préviens l'IEN de cette situation et de la soi-disante prise de contact que devrait faire le juge pour enfant. Profites-en pour lui expliquer la situation de la petite à l'école et demande lui ce que tu peux dire légalement au juge, pour qu'on ne puisse pas te reprocher quelque chose par la suite.
Messages recommandés