cbo44 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour, Voilà, je viens de passer les épreuves du CRPE, je n'ai pas encore les résultats. Néanmoins, si j'ai la chance d'être reçue, je souhaiterais aller rejoindre mon mari pour un an qui travaille à l'étranger. La demande de repport d'année de stage n'est pas autorisée pour cette raison mais il nous est possible de faire une demande de congés qui peut être d'un an. Alors savez-vous comment se passe la scolarité dans ce cas? Ma PE2 sera forcément reportée d'un an ou bien on m'a mal renseigné et ce qui je dis est impossible? Si vous avez une réponse, merci de m'aider car il est très difficile d'obtenir des réponses, tant à l'IUFM qu'à l'inspection académique.
cbo44 Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour, Voilà, je viens de passer les épreuves du CRPE, je n'ai pas encore les résultats. Néanmoins, si j'ai la chance d'être reçue, je souhaiterais aller rejoindre mon mari pour un an qui travaille à l'étranger. La demande de repport d'année de stage n'est pas autorisée pour cette raison mais il nous est possible de faire une demande de congés qui peut être d'un an. Alors savez-vous comment se passe la scolarité dans ce cas? Ma PE2 sera forcément reportée d'un an ou bien on m'a mal renseigné et ce qui je dis est impossible? Si vous avez une réponse, merci de m'aider car il est très difficile d'obtenir des réponses, tant à l'IUFM qu'à l'inspection académique. Je me suis trompée de rubrique, pardon, je vais déplacer ce message, si j'y arrive...
Chatana Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Bonjour, Si tu obtiens une réponse pourra - tu me la faire passer car j'aurais peut être à faire la même chose. Voilà mon problème posté dans "l'ecole primaire - Autres" mais je n'ai pas eu de réponses Je passe le concours dans l'académie de Poitiers mais en cas de réussite je sais pas trop quoi faire car à cause de ses études (école d'ingénieur) on a déjà été séparé 3 ans avec mon copain et là on commence à plus pouvoir tenir (de plus ça coute très cher le train !!) or nous ne sommes pas Pacsé... de plus il sait pas encore où il sera à la rentrée 2008 (soit il est pris après son stage et reste à Strasbourg soit il doit trouver du boulot ailleurs mais dans sa branche, il n'y a rien en Poitou charentes Dans tous les cas il ne le saura que fin août). Donc je sais pas trop ce que je pourrais faire (en cas de réussite au concours, ce que j'espère vu que c'est ma 2ème fois ). Es t-il possible de décaler ma PE2 d'un an (le temps qu'on sache où il boss et le temps de se pacser pour après demander un transfert de scolarité dans la bonne académie) ? Il y a t-il d'autre solutions ? Ou pour la demande de transfert de scolarité cela doit -il se fare début juillet ? Et es ce possible sans être pacsé ? Enfin bref, comme vous l'aurait compris je sais pas quoi faire... Après 3 ans à distance, je suis pas sûre qu'on tienne une année de plus... Si je n'ai pas le concours ça réssout le problème mais je préferai l'avoir quand même... Merci à tous d'avance pour votre aide et vos conseils En fait j'ai une autre question : s'il trouve un poste à l'étranger comment cela se passe t-il ? quel recours aurai je ? pour la pe2 ? et pour la T1 ? et tout ça sans le PACS :-( (en plus j'ai regardé il faut 3 mois minimum pour un PACS donc ca sera trop tard pour septembre...) Voilà, alors si tu as une réponse, fais la moi partager. Marci d'avance
TIPUMBA Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Bonjour, Je suis un peu dans le meme cas que vous (sauf que ce n'est pas a cause de mon compagnon que je veux reporter mon année). Voila, je passe le CRPE en ce moment, mais l'année prochaine je souhaiterai partir en australie pour un an. En cas de réussite du concours, je souhaiterai donc reporter ma PE2 d'un an. J'ai demandé au secrétariat de mon iufm qui m'a dit que ce n'était pas possible, ensuite j'en ai parlé a mon prof qui, lui, m'a dit que c'etait un bon projet et que c'etait possible en ecrivant une lettre au recteur! Bref, j'ai appelé le rectorat qui ne savait pas vraiment, du coup je vais qd meme ecrire une lettre ms je ne suis pas sur de la finalité, je suis un peu perdue! Si vous avez des reponses, prévenez moi.
Chatana Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 On commence a être nombreuses à vouloir une réponse Merci d'avance à ceux qui nous répondront
catheurine Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Bonjour, ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Donc si quelqu'un a une réponse ca m'intéresse aussi. bon courage à tous
cecilou80m Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 C'est à confirmer mais il me semble que la mise en diponibilité n'est possible qu'à partir de la T1. Elle est de droit pour rapprochement de conjoint ou pour enfants malades (dans ce cas, elle peut etre demandé a tout moment dans l'année) et sous autorisation de l'IA sinon. Excepté pour raison de grossesse, je ne pense que l'on puisse repousser sa PE2.
cecilou80m Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Ce lien peut peut-être vous être utile: http://vosdroits.service-public.fr/F544.xh...3%A9&l=N505
Messages recommandés