cbo44 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour, Voilà, je viens de passer les épreuves du CRPE, je n'ai pas encore les résultats. Néanmoins, si j'ai la chance d'être reçue, je souhaiterais aller rejoindre mon mari pour un an qui travaille à l'étranger. La demande de repport d'année de stage n'est pas autorisée pour cette raison mais il nous est possible de faire une demande de congés qui peut être d'un an. Alors savez-vous comment se passe la scolarité dans ce cas? Ma PE2 sera forcément reportée d'un an ou bien on m'a mal renseigné et ce qui je dis est impossible? Si vous avez une réponse, merci de m'aider car il est très difficile d'obtenir des réponses, tant à l'IUFM qu'à l'inspection académique.
liligrenouille Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 heu quelle est la différence entre report de scolarité et congé ?? A mon avis tu parles de la mise en disponibilité. Mais si c'est de ça dont tu parles tu ne peux la demander que si tu es titulaire et les demandes sont d'ors et déjà closes. Donc si ton report n'est pas accepté tu as le choix entre renoncer au concours et le repasser dans un an, ou soit faire le sacrifice et rester pour ta PE2...
Malakime Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Oui, à mon avis ils vont gentiment te demander d'être là en septembre ou de repasser le concours l'an prochain..
cbo44 Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 oui, j'ai bien peur que vous ayez raison, en tout cas merci pour vos réponse. Je file demain à l'IUFM pour assayer d'en savoir un peu plus.
lise91 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 renseigne toi bien à l'iufm j'ai eu le même dilemme et apparemment on peut avoir droit à un an reconductible pour suivre son conjoint à l'étranger. mais ce n'est pas un droit
Epicea Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Tu peux aussi demander à faire ta PE2 dans l'académie de ton conjoint.C'est le "transfert de scolarité" je crois. A la fin de ta PE2, normalement tu dois travailler dans ton academie d'origine, cad celle où tu as passé le concours.
Messages recommandés