Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois faire des commandes pour ma classe et c'est la première fois que je fais ça. L'instit actuel m'a donné le catalogue du magasin où il se fournit et où la mairie a un compte. Je sais de quel budget je dispose (pas grand chose!), il m'a donné les bons de commande. Mais ai-je le droit d'acheter du matériel ailleurs, par exemple en grande surface? Ai-je le droit de commander des livres sur internet et des livres d'occasion? Dans ce cas, puis-je faire l'avance avec mes sous et me faire rembourser par la mairie après? Je suis vraiment nulle...

Posté(e)
Je dois faire des commandes pour ma classe et c'est la première fois que je fais ça. L'instit actuel m'a donné le catalogue du magasin où il se fournit et où la mairie a un compte. Je sais de quel budget je dispose (pas grand chose!), il m'a donné les bons de commande. Mais ai-je le droit d'acheter du matériel ailleurs, par exemple en grande surface? Ai-je le droit de commander des livres sur internet et des livres d'occasion? Dans ce cas, puis-je faire l'avance avec mes sous et me faire rembourser par la mairie après? Je suis vraiment nulle...

Pour pouvoir acheter avec le budget de la mairie, il te faut un bon signé par celle-ci indiquant ce que tu comptes acheter et le montant.

Si tu fais l'avance, tu pourras te faire rembourser par la coop, mais cela doit etre de petites choses "consommables".

Posté(e)

Nous dans notre commune, on doit passer exclusivement par une papeterie précise et un grossiste de manuel précis... et encore, on a pas le droit d'accès à tout leur catalogue ! Alors attention !

Posté(e)

bonsoir

tout à fait d'accord avec lillypo.. si tu veux acheter des choses en grande surface, il faut que la mairie ait un compte dans ladite grande surface. Si c'est le cas, la mairie te fera un bon sur lequel elle note les rayons où tu comptes aller (style bureautique, alimentaire..)

Une fois en caisse, donne le bon et la caissière appelle ses supérieurs pour avoir le code du compte de la mairie et c'est bon.. n'oublie pas de demander une facture !

Sinon, si tu achètes avec ton propre argent, tu peux être sûr que c'est pour toi, la mairie ne te remboursera pas.. il restera juste la coop pour te rembourser !

voilà !

Posté(e)
Nous dans notre commune, on doit passer exclusivement par une papeterie précise et un grossiste de manuel précis... et encore, on a pas le droit d'accès à tout leur catalogue ! Alors attention !

idem chez nous et dans les 3 communes que j'ai faite jusqu'à présent ! Et souvent tu bénéficie d'une remise en passant par le catalogue mairie car ils ont des accords (entre 10 et 25%)

Posté(e)

idem chez nous et dans les 3 communes que j'ai faite jusqu'à présent ! Et souvent tu bénéficie d'une remise en passant par le catalogue mairie car ils ont des accords (entre 10 et 25%)

Oui, nous on a 15%, mais ça reste super cher je trouve!