Aller au contenu

Les TUIC


choupie62

Messages recommandés

Que retenir des TUIC à l'école?

C'est la première fois que j'entends ce terme, que représente les TUIC ? (je t'aide pas trop désolée...) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que retenir des TUIC à l'école?

C'est la première fois que j'entends ce terme, que représente les TUIC ? (je t'aide pas trop désolée...) :blink:

technologies usuelles de l'information et de la communication, remplace les TICE

et pour ce qui est de la question de départ, je ne sais pas trop quoi dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que retenir des TUIC à l'école?

C'est la première fois que j'entends ce terme, que représente les TUIC ? (je t'aide pas trop désolée...) :blink:

technologies usuelles de l'information et de la communication, remplace les TICE

et pour ce qui est de la question de départ, je ne sais pas trop quoi dire

depuis quand ça remplace les TICE ???

Sinon par rapport à ce qu'il faut retenir:

permet de varier les supports; fait parti des compétences du socle commun ( et du référentiel des compétences du PE) ,parler du B2i, ne pas oublier le TBI qui fait parti des TICE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses!par contre le b2i, je ne comprends pas, on le valide au collège et on commence à le préparer dès le primaire,? ou alors on a une étape au primaire et une collège?quelqu'un a-t-il plus de renseignements la dessus?

Je ne sais pas depuis quand ca remplace les tice, mais en debut d'année en iufm, on nous a dit que ca s'appelait TUIC maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En primaire on valide le niveau 1 du B2i (et en fin de collège le niveau 2). En fait l'élève progresse et a une sorte de carnet de progression, et quand il se sent prêt il fait valider un des poitns du B2i par le maitre, ce n'est pas une évaluation finale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de terminologie :

Les TUIC (techniques usuelles d'information et de la communication) font leur apparition dans le nouveau projet de programmes après la consultation, donc futurs programmes 2008-2009.

Cependant, pour l'oral pro, on ne peut pas nous reprocher de ne pas utiliser la future terminologie... donc, on peut encore parler des TIC ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TBI je me demande si je verrai ça dans toutes les écoles de mon vivant... :sleep:

On bosse déjà sur des PC archaïques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: quel lien entre les TICE et la citoyenneté?

Je pensais au fait que Internet représente une mine d'informations pour former des citoyens éclairés, au respect des valeurs notamment avec le phénomène des blogs qui entraîne des insultes, mq de respect : rappel que certes c un espace de liberté mais qu'il y a également des règles à respecter...

D'autres idées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...