Aller au contenu

OP Academie de Grenoble


freedom16

Messages recommandés

j'ai passé l'oral pro avec littérature de jeunesse mardi. Pour tous ceux qui auront le jury 14( et qui auront pris littérature bien sur!) elles sont vraiment très sympa et mettent très alaise.....et pas trop de question pièges. C'est une IEN et une conseillère pédagogique. Alors pas la peine de se stresser....

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • freedom16

    9

  • Aspidistra

    7

  • Eva38

    7

  • grenouille38

    4

Nous sommes toutes passées à Grenoble !!!! Moi comm 17.

Moi aussi commission 17, deux femmes, une souriante et l'autre un peu coincée.

Je suis passée cette après-midi, je suis tombée sur les conflits à l'école. Je pense avoir plutôt réussi l'exposé mais après les questions étaient vraiment poussées. A la fin, elles m'ont poussée à bout et j'ai dit une grosse bétisse, elles m'ont demandé si on pouvait renvoyer un élève et j'ai dit oui !! :cry: pourtant je savais que c'était non mais je sais pas pourquoi, j'ai dit oui !!!! Sinon, pendant l'exposé de littérature, elles ont à peine écouté donc je sais pas ce qu'elles en pensent mais du côté des questions je pense m'en être bien sorti car elles ont approuvé plusieurs fois.

Maitenant, il faut attendre le verdict jeudi 3 juillet.

Tu passais le troisième concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori d'après Eva, les jury changent de commission tous les jours, donc ne vous fiez pas aux numéros..

Merci de vos témoignanges, la quesiton du voile m'aurait euh gloups quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes toutes passées à Grenoble !!!! Moi comm 17.

Moi aussi commission 17, deux femmes, une souriante et l'autre un peu coincée.

Je suis passée cette après-midi, je suis tombée sur les conflits à l'école. Je pense avoir plutôt réussi l'exposé mais après les questions étaient vraiment poussées. A la fin, elles m'ont poussée à bout et j'ai dit une grosse bétisse, elles m'ont demandé si on pouvait renvoyer un élève et j'ai dit oui !! :cry: pourtant je savais que c'était non mais je sais pas pourquoi, j'ai dit oui !!!! Sinon, pendant l'exposé de littérature, elles ont à peine écouté donc je sais pas ce qu'elles en pensent mais du côté des questions je pense m'en être bien sorti car elles ont approuvé plusieurs fois.

Maitenant, il faut attendre le verdict jeudi 3 juillet.

Tu passais le troisième concours ?

Non, le concours externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est passé à grenoble?

est ce que qqn a eu la comission n°12?

merci!

moiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :angel_not:

j'ai fait le rapport dans le sujet "pour que les grenoblois se retrouvent..."

Je ne trouve pas ton post peux tu mettre le lien stp? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est passé à grenoble?

est ce que qqn a eu la comission n°12?

merci!

moiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :angel_not:

j'ai fait le rapport dans le sujet "pour que les grenoblois se retrouvent..."

Je ne trouve pas ton post peux tu mettre le lien stp? merci!

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...0&start=120

voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce matin ça y est il me reste que le sport!!

je suis tombée sur l'autorité et parole d'élève avec la commission 7 composé d'un homme et d'une femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, l'OP et LJ FINI ENFIN !!!

je suis passée cet aprem

le sujet était "la réussite scolaire et l'égalités des chances", les textes étaient abordables mais 1h de prep, ca passe trop vite !!

les questions de l'entretien, ils m'en ont tellement posé que je ne me rapelle plus de gd chose ! L'IEN etait assez philosophe, il voulait que je critique le systeme actuel, savoir ce que je pensais des changements prévus .... pas facile mais bon je pense avoir limité la casse

En LJ, L'exposé a été interrompu mais j'arrivais à la fin (il ne me restait plus que la ccl) et du coup, une partie des questions ont été sur les réseaux (j'ai dc pu dire ce que je n'avais eu le tps de dire), les réponses concrètes à la mise en place de cet album en classe, pkoi une culture commune ... mais comme pour l'OP, ils ont dépassé le temps des 15 min d'entretien, je n'en pouvais plus !!

Donc on verra bien, difficile de dire si c'est positif ou non (ils ne laissaient rien transparaitre mais il y avait bcp d'echanges donc on verra)

Voilà ! plus que l'EPS jeudi prochain et fini !!!

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUI PASSE MERCREDI MATIN A GRENOBLE ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Je suis passé en OP ce matin... sur sanction et pédagogie...

Jury 2 femmes sympathiques

Que des questions sur la pratique et des mises en situation. Une seule ou 2 questions de théorie pure...

Pour l'exposé de LDJ elles ont beaucoup aimé mon livre (elles me l'ont dit à la fin) et ont meme voulu gardé les petits albums. Les questions étaient uniquement pratiques et s'axaient autour de la séquence que je proposerai à mes élèves.

Bref de bons échanges, pas de blancs... On verra je croise les doigts, de toutes les facons j'ai tout donné alors je ne regretterai rien...

Bonne chance à tous ceux qui ne sont pas passés encore... Je comprends votre stress car moi ce matin avant d'y aller c'était horrible ! mais une fois dedans on se donne à 3000%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini l'OP ( plutot pas trop mal passé !!) reste EPS vendredi

Courage aux derniers qui passent demain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...