Aller au contenu

OP Academie de Grenoble


freedom16

Messages recommandés

Si cela peut aider certains, je suis tombée comme certaines d'entre vous sur "éducation morale, éducation à la citoyenneté".

Je suis tombée sur un jury très sympa, un mec un peu foireux (le pire c'est que je pense que c'est lui l'inspecteur :D) mais qui a ri à mes vannes, et une nana un peu froide mais compréhensive. J'ai pris l'option musique. J'espère vraiment avoir gratté des points car cette épreuve était censée être un de mes points forts.

Je pense que l'entretien pro s'est plutôt bien passé. Lorsque j'ai dit "pour conclure", le gars m'a dit "j'allais vous inviter à le faire car il vous reste 1 minute !", donc j'ai du tenir 10 minutes pile.

J'ai plutôt traité le sujet sous l'aspect "quels sont les enjeux d'une telle éduc à l'école, d'un point de vue diachronique et sémantique (hihihihi)". Je suis dégoûtée car j'avais tendu plein de perches à propos des textes de 2008 mais je n'ai eu aucune question dessus !

Les questions que j'ai eu :

- Quelles sont les choses actuelles dans le textes de J. Ferry ?

- Pensez-vous que l'enseignant doit être un substitut du père ?

- Quelles sont les évolutions dans l'école actuelle ?

- (comme j'ai répondu non) Mais les petits en maternelle ils ont besoin d'amour !!!! (j'ai bien rigolé sur ce coup là)

- Qu'est ce que signifie "l'élève acteur de ses apprentissages" ? Cela suffit-il qu'il soit actif ?

- Deux élèves de CP ne font que des jeux, ils sont autonomes, mais est-ce suffisant ?

Voilà tout ce dont je me souviens. Mais j'ai eu assez peu de questions, à un moment l'IEN s'est tourné vers sa collègue et il a dit "C'est bon non ?", j'ai bien vu qu'ils ramaient pour trouver des questions vers la fin !

Par contre ils m'ont posé plein de questions sur mon chant et mes expés personnelles de théâtre après la fin de mon épreuve (c'était un chant amérindien d'hommage à la terre-mère), je crois qu'ils ont assez aimé... et en partant le mec m'a dit : "Et passez une bonne journée !!!" :lol:

Donc j'espère que tout cela est bon signe...

Bon courage à tous ceux qui vont bientôt passer l'épreuve tant redoutée !

Ah ben un monsieur babu et une dame aux cheveux rouges non? l'histoire de l'élève actif ou acteur vous pourrez me dire merci......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • freedom16

    9

  • Aspidistra

    7

  • Eva38

    7

  • grenouille38

    4

Tu es passée sur quel sujet Amelie?

coucou

je suis passée sur EVALUATION ET PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur famille et école cet après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...