shou Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Je voulais savoir, en cas d'arrêt maladie, si tous les jours étaient décomptés (même ceux où l'on n'a aucun cours Iufm ou stage filé) ou alors si c'est uniquement les jours où il y a cours et stage filé qui sont comptabilisés comme des jours d'absence ? Je vous remercie par avance pour vos réponses
JeanLatreck Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Je voulais savoir, en cas d'arrêt maladie, si tous les jours étaient décomptés (même ceux où l'on n'a aucun cours Iufm ou stage filé) ou alors si c'est uniquement les jours où il y a cours et stage filé qui sont comptabilisés comme des jours d'absence ?Je vous remercie par avance pour vos réponses Une note ministérielle du 11 juin 1975 précise que « la durée du congé de maladie est strictement déterminée par les dates mentionnées sur le certificat médical ».
Yaël Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Shou : veux-tu savoir si tu vas être payé ou non pendant ton absence ? En tant que stagiaire, tu es salarié : tu as les mêmes droits que les enseignants... et les mêmes devoirs. Tu travailles tous les jours : ton salaire est lissé sur 12 mois, mais tu n'es payé que 10 mois. Tu seras payé si tu remplis une demande de congé maladie justifiée par un avis d'arrêt de travail de ton médecin. Si tu ne peux pas en fournir un, tu peux remplir une demande d'autorisation d'absence exceptionnelle (autre papier), auprès de ton IUFM : prépare une lettre de justification d'absence, mais tu ne seras pas forcément payé.
Messages recommandés