Aller au contenu

les foctionnaires, le plan langevin wallon, tutorat, les projets, PPRE


sofia8816

Messages recommandés

j'ai beaucoup de questions, si vous pouvez m'aider... merci d'avance!

1) def, date et ya til une loi sur les fonctionnaires?

2) avez vous une explication simple du plan langevin wallon?

3) j'ai compri que le titorat était de proposer à un élève d'aider un autre qui a plus de difficulté, c bien ca?

4) les projet , je confond tout : pedago, de contrt, contrat de projet....

5) le PPRE est il mit en place tout au long de l'année ou juste lors de l'évaluation des connaisances du socle (les 3 paliers d'éval)

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre pour le PPRE, contrairement au PPAP, le PPRE peut se faire à n'importe quel moment dans l'année. Le PPAP est lui mis en place suite aux évaluations si l'élève n'a pas réussi au moins 75% des compétences de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fonctionnaires travaillent pour des administrations de l'Etat ou territoriales, ou bien dans des établissements publics.

Ils ne sont pas soumis au code du travail mais leur statut dépend directement des lois et décrets.

Il existe plusieurs fonctions publiques :

- la FP de l'Etat (éducation nationale ...)

- la FP territoriale (mairie ...)

- la FP hospitalière (Hôpitaux de l'Assistance Publique ...)

Ils ont des droits et des devoirs dont le devoir de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as eclairé c gentil!

les enseignants sont ils focntionnaires depuis la 3eme rep, juste apres les lois ferry?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre pour le PPRE, contrairement au PPAP, le PPRE peut se faire à n'importe quel moment dans l'année. Le PPAP est lui mis en place suite aux évaluations si l'élève n'a pas réussi au moins 75% des compétences de base.

Le PPAP n'existe plus !

Pour le tutorat, il s'agit d'un élève qui se débrouille plutôt bien qui aide un de ses camarades, mais il peut être décloisonné dans d'autres classes. Il ne faut pas croire que seulement les meilleurs peuvent faire du tutorat, lorsque tu connais bien tes élèves tu peux en mettre deux qui te paraissent "complémentaires" afin qu'ils complètent leurs méthodo et leurs connaissances.

Le plan langevin Wallon je sais jusque qu'il a beaucoup inspiré les programmes mais qu'il n'a jamais été exploité en tant que tel.

Ta question sur les projets est pas très claire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as apporter des precisions, c'est gentil!

la question sur les projet, je demande si l'on peut réexpliquer leur fonctionnement : projet d'ecole ( je crois que c'est sur 3ans signé par l'IEN) , prjet de contrat et contrat de projet je m'emmele, merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...