Aller au contenu

quelques questions pour préparer l'oral...


marizu67

Messages recommandés

alors :

- si un enfant obèse refuse de courir, que faites vous ?

- comment prend on le pouls pour en enfant de c3 ?

- développer une situation pédagogique pour travailler l'allure

- test luc Léger ?

- que faire lors d'une première séance en sports co ?

- comment intégrer un élève en surchage pondérale ?

- si un élève accapare le jeu que faire ?

-intérêt des lapins chasseurs ?

- que faire avec un enfant qui a du mal à se montrer devant un public?

- la spécificité des jeux collectifs par rapport au cycle 3 ?

voilà!!!!! pour vous entraîner!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réponses :

- si un enfant obèse refuse de courir, que faites vous ?

Je lui demande pourquoi. Et si par exemple sa réponse c'est "je ne vais pas y arriver alors je lui propose un contrat. Il ne devra pas courir autant que les autres mais moins et à la fin du module on voit si le contrat est rempli ou non.

- comment prend on le pouls pour en enfant de c3 ?

aucune idée

- développer une situation pédagogique pour travailler l'allure

aucune idée

- test luc Léger ?

il me semble que c'est le test navette ou le test bip bip : sur une certaine distance ; tu fais des allers retours et à chaque bip tu part dans l'autre sens : en gros c'est : bip - trajet allet - bip - trajet retour - bip - trajet aller , etc. Les bip sont de plus en plus rapprochés donc tu dois aller de plus en plus en vite et à chaque avant le bip suivant tu dois être arrivé à l'autre bout

- que faire lors d'une première séance en sports co ?

lors d'un module de sports co, j'aurai défini avant mon objectif final. Si par exemple, le but c'est de tendre vers le volley ball, alors je proppose une balle au prisonnier en guise de situation diagnostique pour voir un peu le niveau de chacun

- comment intégrer un élève en surchage pondérale ?

s'il a un PPS et que sur ce PPS l'EPS ne lui est pas interdit alors je le considère comme un élève "normal". c'est en course/sport co que le problème se pose vraiment car il peut avoir des difficultés respiratoires ou autres. donc dans ce cas j'adapte.

- si un élève accapare le jeu que faire ?

je ne comprends pas trop la question . Si un élève est trop perso dans un jeu co ? alors si c'est un jeu avec ballon j'impose un nombre minimum de passe

-intérêt des lapins chasseurs ?

je ne connais pas ce jeu, c'est quoi ?

- que faire avec un enfant qui a du mal à se montrer devant un public?

tu pensais surement à la danse là! je lui demande ce qui lui fait peur ! j'instaure des règles de comportement, j'encourage les autres à encourager cet élève.

Si il en fait une phobie, je lui donne un autre rôle : spectateur ou chorégraphe.

- la spécificité des jeux collectifs par rapport au cycle 3 ?

euh la compétence spé = s'affronter individuellement ou collectivement donc je pense qu'il y a un lien avec ça! mais le lien je ne le vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Pour le pouls, je pense que c'est soit au poignet soit au cou sur la carotide !

* Pour la spécificité des jeux collectifs : il faudrait peut être précisé qu'au cycle 3 il ne s'agit plus jeux collectifs mais de sports collectifs, qu'on introduit des règles plus proches de la pratique social de réf !

* Pour la situation péda pour travailler l'allure : peut être par groupe de 4, sur une piste de 150m, chaque élève doit prendre la tête du groupe et imposer une allure différente de celle du camarade précédent, pour faire prende conscience des différentes allures possible, après ça dépend du but de la séquence pour une course de durée il faudra mettre en évidence qu'il vaut mieux courir régulièrement et moins vite que pour une course de vitesse. Les déménageurs peuvent être un bon moyen de travailler l'allure aussi en course de durée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...