Aller au contenu

vraiment pas de mémoire


azerty

Messages recommandés

Je sais vraiment pas comment je vais me débrouiller pour avoir ce fichu concours :huh:

Imaginez : j'emprunte des bouquins au cddp (il y a 3 semaines) je les lis (euh pas tous encore) et hier je me dis que je dvrais faire une petite fiche sur le bouquin d'anglais avant de le rendre.Je commence à prendre des notes puis comme c'est pas trés lisible je décide de le faire par ordinateur , là je décide de fouiller mes carnets de notes voir si j'ai pas déjà qq chose sur le sujet que je pourrai intégrer à cette fiche.Et qu'est-ce que je trouve? J'ai déjà pris les mêmes notes (de ma propre main) :blink: avec des couleurs et tout et tout!

C'est qd même grave ; ça veut dire que d'une:j'ai rien retenu de ce que j'avais noté (à quoi bon prendre des notes ;) )et de 2:je suis même pas fichue de me souvenir d'avoir pris ces fameuses notes :o

Mais comment je vais faire :ph34r: ? Je retiens rien;c'est déjà Alzheimer ou quoi?

Je vais qd même pas me mettre à tout apprendre par coeur :D déjà que je suis pas sûre d'avoir le temps de boucler le programme <_<

Bon je sais vous pouvez rien pour moi :( ceci-dit dès que je fini ma fiche d'anglais je vous l'envoie (qu'elle serve au moins à qq'un :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vas-y, envoie la nous :P

Non sérieux, ne t'inquiète pas ! On en lit tellement des fiches qu'on finit pas ne plus savoir si on les a déjà vues ou pas :blink:

Bon justement, je me demandais si les produits vendus en pharmacie pour la mémoire sont réellement efficaces (ou l'art et la manière de me servir de ton post :D ) ? Vu que l'on va aborder les mois les plus difficiles, pensez-vous que cela pourrait nous être utile de prendre des compléments pour activer nos petits neurones ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tiens... J'ai fait une prise de sang ce matin (je me sens anormalement fatiguée), et l'infirmière m'a conseillée, s'il n'y a rien d'anormal dans mon sang, d'attaquer une cure de magnésium.

Une cure de 3 semaines/1 mois maintenant, suivie d'une autre cure en mai.

Ca n'aidera peut-être pas nos mémoires, mais ça doit sûrement booster un peu !!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas . Je reprend le Hatier maths pour me faire des fiches et ...je refais des fiches que j'avais déjà faites !!!!

Je suis preneuse d'une bonne marque de produit "spécial mémoire ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ça :) pour les révisions du bac j'avais pris des vitamines (alvityl,c'est au chocolat :wub: ) du coup j'avais pris la même chose pour le deug (vu que j'ai eu le bac, bon p'ête pas grâce aux vitamines qd même mais comme j'ai tendance à la superstition :P )voilà pourquoi je l'ai pas encore ce concours, j'avais oublié mes vitamines! :D

Demain direction pharmacie :D euh y'a quoi comme produits dopants pour la course??? :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tite greffe de neurones, ce serait plutôt ça qu'il nous faudrait parfois... MOi même pas le temps d'arriver à la fiche, j'oublie ce que je viens de lire.... il parait qu'il faut une bonne alimentation et du sommeil!!! Mais là la pression monte alors c'est normal p'tet aussi d'oublier avec tout ce qu'il faut ingurgiter... c'est le temps du traitement de l'information (chez les cognitivistes) qui varie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis partante pour un autre cerveau ! :rolleyes: A force de penser concours, manger concours, parler concours, rêver concours , j'ai de la fumée qui sort par les oreilles et j'ai l'impression que pas grand chose ne reste en mémoire ! :blink:

Je dois faire une surcharge cognitive !!!!!!!!!! :P

Non sans rire ! Le magnésium c'est super bien ! :)

eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le magnésium, 2 fois par an, il n'y a rien de mieux: en tout cas pour moi ;)

j'ai fini le traitement fin janvier :)

Oui, je sais normalement c'est une à l'automne et une au printemps, mais là avec le concours je crois que je vais en prendre plus ! :D

Nato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh y'a quoi comme produits dopants pour la course??? :P :D

J'y ai déjà pensé! :P

Ils vont pas nous faire un contrôle anti-dopage, si ??! :blink:

Bon, d'accord, j'arrête... :ph34r:

je vais continuer à ne compter que sur mes capacités réelles...si faibles qu'elles soient ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prends de la vit c et aussi de la juva*** pour la memoire et la concentration

on verra si ca marche!!!

une plante qui est pas mal qui aide a se détendre et a s'endormir c'est de l'aubepine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...