Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ai des difficultés pour ma mise en réseau et les pistes pédagogiques. mon livre s'appelle "quartiers 'orange"

il évoque la mort d'un grand père et utilise la symbolique de l'orange pour parler de la transmission. si vous avez des idées merci..

Posté(e)
salut

j'ai des difficultés pour ma mise en réseau et les pistes pédagogiques. mon livre s'appelle "quartiers 'orange"

il évoque la mort d'un grand père et utilise la symbolique de l'orange pour parler de la transmission. si vous avez des idées merci..

Ma prof d'IUFM nous a fait découvrir cet album et je le trouve vraiment très beau. Je suis en train de réfléchir à des idées pour toi et si j'en trouve, je t'en ferais part.

Posté(e)

Il y a un livre d'azouz begag qui s'appelle "Ma maman est devenue une étoile"

Au niveau de la mise en reseau sur le comment aborder la mort à l'école c'est pas mal

pas très gai mais pas mal. :cry:

Ensuite c'est un livre dont l'histoire se situe en histoire dc tu peux faire des liens avec de la littérature jeunesse espagnole

il y un album de antonio skarmeta, la "rédaction", vraiment sympa peut pour des cycle 3 par contre.

Voila c'est tout ce que je peux te dire bon courage :wink:

Posté(e)
Il y a un livre d'azouz begag qui s'appelle "Ma maman est devenue une étoile"

Au niveau de la mise en reseau sur le comment aborder la mort à l'école c'est pas mal

pas très gai mais pas mal. :cry:

Ensuite c'est un livre dont l'histoire se situe en histoire dc tu peux faire des liens avec de la littérature jeunesse espagnole

il y un album de antonio skarmeta, la "rédaction", vraiment sympa peut pour des cycle 3 par contre.

Voila c'est tout ce que je peux te dire bon courage :wink:

merci j'ai chercher un peu mais rien de concluant. c'est plutot autour des symboles forts d'un pays que je fais ma mise en réseau parce que une sur la mort cela aurait été trop "noir".

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

salut, j'ai choisi le même livre que toi mais je galère à construire mon exposé. Est-ce que tu pourrais m'aider? Me dire quelles pistes tu avais abordé et comment? Et peut-être aussi quelles questions le jury t'as posé pendant l'entretien... Merciiiiiiii