Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un site d'échange de livres super sympa à travers le monde. Et c'est gratuit, rien à payer ! Enfin il fo payer les frais de port lorsque l'on donne un livre.

Le principe est simple:

-Si on choisit de donner un livre à quelqu'un de son pays on reçoit 1 point

-Si on veut un livre qui appartient à quelqu'un de notre pays, on doit donner 1 point

-Si on accepte d'envoyer un livre à quelqu'un d'un autre pays (on est pas obligé), on reçoit 3 points

-Si on veut un livre qui appartient à quelqu'un d'un autre pays, on doit donner 2 points.

L'avantage avec ce site c'est que dès le départ on peut "moocher" (commander en fait) un livre. En effet on possède deux listes:

-Une liste d'inventaire: on rentre tous les livres sur le site que l'on est d'accord de donner. Chaque fois qu'on rentre un livre sur le site, on reçoit gratuitement 0.1 point, donc au bout de 10 livres rentrés on peut avoir un livre de France.

-Une liste d'envies: on liste tous les livres que l'on souhaite avoir. Si ils y sont on nous marque à coté combien il y a d'exemplaires disponibles et à qui ils appartiennent. Si ils n'y sont pas, on nous envoi un mail lorsqu'ils sont disponibles.

Il y a un peu de tout com livre. Pour celles qui lisent en langue anglaise, c'est la caverne d'ali baba mdr, il y a beaucoup de choix. En langue française aussi, il commence à y avoir pas mal de choix.

Pour donner mon exemple, je suis inscrite depuis 1 mois maintenant, et j'ai reçu 7 livres gratuitement et j'en ai donné 5, dont 1 au Canada et 1 aux Etats-Unis (D'ailleurs les frais d'envois sont moins cher pr envoyer à l'etranger qu'envoyer en France. Aller comprendre... Il existe en fait un tarif spécial "Livres et Brochures" pr l'international : 0,80 € pr un petit livre de poche...)

Le site : Bookmooch