lucana Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 BonjourJe me permets de répondre car moi aussi je suis à la recherche d'un poste d'AE pour la rentrée.Je me suis d'abord inscrite sur le SIATEN puis j'ai envoyé CV+lettre aux écoles,collèges et lycées.Ce matin un directeur d'école m'a appelée et m'a dit que eux n'embauchaient pas directement les AE et qu'il fallait s'adresser à l'IA et/ou à la mairie.Pourtant sur le site du SIATEN il y a bien écrit qu'une fois l'inscription faite sur le site il faut envoyer CV et lettre aux chefs d'établissements?!?Alors comment fait-on pour être AE dans le primaire???Je sais qu'à l'IA ils recrutent les AVS mais j'avais jamais entendu dire qu'ils recrutaient aussi les AE pour le primaire! Sinon ce matin j'ai eu un entretien pour être AE mais dans un collège,et le Principal avait l'air étonné qu'il y ait des AE en primaire aussi,mais pourtant ça existe,j'en ai vu lors de mes stages . Je vais donc écrire à la mairie et à l'IA,car je souhaiterais vraiment être en primaire,mais si quelqu'un a des infos plus sûres je suis preneuse. Bon courage à vous pour vos recherches . Je me suis inscrite en juin 2007 sur le siaten et j'ai envoyé une lettre de motivation et un cv uniquement à l'ia des hautes pyrenees;puis j'ai appelé la dame qui s'occupe des dossiers à l'ia et elle m'a dit que cela etait beaucoup trop tard que les postes etaient décidé depuis avril;mais qu'on ne sait jamais en septembre.... ET BIEN ils m'ont appelés le 02 septembre pour un entretien le 04 et ils m'ont appelé le lendemain pour me dire que c'etait OK pour le poste AE à mi-temps dans la ville où j'habitais, j'ai vraiment eu de la chance sur ce coup là;alors je pense qu'en septembre il y aura d'autres appels comme cela pour pourvoir les postes libérés par ceux qui ont eu le concours.
ninoushka64 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Je me suis inscrite en juin 2007 sur le siaten et j'ai envoyé une lettre de motivation et un cv uniquement à l'ia des hautes pyrenees;puis j'ai appelé la dame qui s'occupe des dossiers à l'ia et elle m'a dit que cela etait beaucoup trop tard que les postes etaient décidé depuis avril;mais qu'on ne sait jamais en septembre.... ET BIEN ils m'ont appelés le 02 septembre pour un entretien le 04 et ils m'ont appelé le lendemain pour me dire que c'etait OK pour le poste AE à mi-temps dans la ville où j'habitais, j'ai vraiment eu de la chance sur ce coup là;alors je pense qu'en septembre il y aura d'autres appels comme cela pour pourvoir les postes libérés par ceux qui ont eu le concours. C'est encourageant ce que tu nous dis là Lucana,espérons qu'on ait autant de chance!Ils m'ont fait la même réponse pour ma demande AVS,que pour l'instant ils ne recrutaient plus mais peut-être qu'à la rentrée ils auraient besoin de monde...Mais je ne savais pas que l'IA recrutait les assistants d'éducation pour le primaire,je leur envoie ma demande dès demain ! Merci à toi pour ces infos en tous cas.
Lo29 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Sinon il y a aussi les écoles privées, le diocèse m'avait dit de m'adresser directement aux écoles mais pour le moment je n'ai pas eu de réponses positives.
jessdk Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Posté(e) 20 juin 2008 j'ai suivi vos conseil j'ai envoyé des cv et lettres de motivations au IA on verra bien, j'attends les retours. j'ai aussi envoyé tout ça au diocèse.
RayusgnaL Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 En siégeant au conseil d'administration du collège où je travaille, j'ai appris que les A.E. embauchés pour les écoles primaire dépendaient en fait des collèges de circonscription. Par exemple, lors des séances du CA on nous demandait de voter si on était contre l'emploi d'un CAE dans une école primaire "du coin" (je ne me souviens pas du nom, mais les élèves qui y sont scolarisés atterrissent dans notre collège en général).
fifininis Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Coucou, Voilà, espérant un poste d'AE pour septembre en primaire, je voulais avoir une idée de l'organisation des horaires pour un mi-temps en général, même si cela doit dépendre des écoles. Peut-être quelqu'un pourrait-il donner un exemple d'une semaine type. Merci
jennifer62 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Moi je cherche un poste d'assistante pédagogique ou AVS dans le primaire. Pour les écoles publiques il faut s'adresser à l'IA (j'attends une réponse pour un éventuel entretien). Pour les écoles privées il faut s'adresser aux chefs d'établissements. Je suis inscrite sur SIATEN depuis un an mais personne ne m'a appelé. je me suis inscrite aussi sur le site du SIATEN depuis quelqyes semaines, mais moi non plus je n'ai pas de réponse... j'auria aimé être assistante d'éducation en primaire, mais tu dis qu'il faut s'adresser à l'IA. mais qu'est ce que l'IA???
jennifer62 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 IA:inspection académique Merci!! J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé ce que c'était!! En tout cas merci pour le tuyau!!! Dès demain je les contacte!!!
esperance Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Je suis AE depuis 3 ans et demi dans un collège. J'ai trouvé mon poste par le biais de l'ANPE. J'étais pourtant inscrite sur Siaten mais je n'ai jamais été contactée. Il faut persévérer et envoyer des CV. En septembre, il y a souvent des recrutements puisque pas mal d'AE ne renouvellent pas leur contrat du fait de leur réussite aux concours et examens. Je vous souhaite bonne chance pour trouver un poste!
nanou59 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Bonsoir Je ne sais pas si ça va vous aider mais moi à l'anpe on m'a dit de m'adresser à la cellule AVS de l'IA. Seulement il faut être au chomage depuis plus de deux ans pour bénéficier d'un contrat CAE. Apparemment ça facilite le fait d'être recruté...Je m'occupe d'enfants handicapés dans les écoles primaires.
Sevea Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 J'ai eu deux entretiens pour des postes d'AE en collège la semaine dernière (des mi-temps, ils prennent de moins en moins de temps pleins, du moins vers chez moi) et je sais qu'il va y avoir pas mal d'entretiens la semaine prochaine aussi (beaucoup d'établissements organisent ça après les exams et avant la fermeture administrative). J'ai également eu un entretien pour deux postes d'AE (super intéressants!) à pouvoir en primaire ce matin. Pour les postes en collège, j'ai envoyé mes candidatures directement aux établissements. Il y a aussi des offres sur anpe.fr (j'en ai encore reçues deux hier). Pour les postes en primaire, j'ai envoyé mes candidatures à l'IA, aux IEN des circos et au coordinateur de la ZEP près de chez moi. J'étais déjà inscrite sur le SIATEN et avais d'ailleurs mentionné mon N° d'inscrite sur mes courriers. J'attends des réponses la semaine prochaine pour les postes en primaire de l'entretien de ce matin et mi-juillet au plus tard pour les autres. EDIT: Bon, ben je viens d'avoir un coup de téléphone de l'IA: j'ai "tapé dans l'oeil" des deux directeurs d'école et comme mon profil correspond plus à l'un des deux postes, le directeur concerné ne veut même pas voir les autres candidats et me recrute pour la rentrée!!!! Il s'agit d'une école primaire pas loin de chez moi (je pourrai déposer mon fils à l'école avant d'aller travailler!), c'est 24h hebdo + participation au "Coup de pouce" (payée en sus bien sûr). Je commence le 1er septembre. J'aurai donc tous mes mercredis et toutes les vacances scolaires pour m'occuper de mes enfants... et repréparer le concours!!!
Messages recommandés