Lo29 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 J'ai eu deux entretiens pour des postes d'AE en collège la semaine dernière (des mi-temps, ils prennent de moins en moins de temps pleins, du moins vers chez moi) et je sais qu'il va y avoir pas mal d'entretiens la semaine prochaine aussi (beaucoup d'établissements organisent ça après les exams et avant la fermeture administrative). J'ai également eu un entretien pour deux postes d'AE (super intéressants!) à pouvoir en primaire ce matin.Pour les postes en collège, j'ai envoyé mes candidatures directement aux établissements. Il y a aussi des offres sur anpe.fr (j'en ai encore reçues deux hier). Pour les postes en primaire, j'ai envoyé mes candidatures à l'IA, aux IEN des circos et au coordinateur de la ZEP près de chez moi. J'étais déjà inscrite sur le SIATEN et avais d'ailleurs mentionné mon N° d'inscrite sur mes courriers. EDIT: Bon, ben je viens d'avoir un coup de téléphone de l'IA: j'ai "tapé dans l'oeil" des deux directeurs d'école et comme mon profil correspond plus à l'un des deux postes, le directeur concerné ne veut même pas voir les autres candidats et me recrute pour la rentrée!!!! Il s'agit d'une école primaire pas loin de chez moi (je pourrai déposer mon fils à l'école avant d'aller travailler!), c'est 24h hebdo + participation au "Coup de pouce" (payée en sus bien sûr). J'aurai donc tous mes mercredis et toutes les vacances scolaires pour m'occuper de mes enfants... et repréparer le concours!!! C'est vraiment super pr toi!! J'avais envoyé un courrier à l'IA et des IEN pour AVS ou assistante pédagogique dans le primaire. J'ai eu 1 entretien hier pour un poste d'avs mais pour assistante pédagogique pas de nouvelle.
marilyne1984 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Après plus dizaine de lettre à différent IEN, hier, j'ai eu mon premier entretien pour un poste d'AE en primaire à mi-temps.....et c'est bon ! Je suis trop contente !!! Un grand merci à vous pour les réponses que vous m'avez apporter Donc, dès septembre préparation du CRPE avec Forprof et AE en primaire .
Isabelle30 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Bonjour, En allant sur le site de votre académie, vous trouverez tt les coordonnées des IA, envoyer des CV + lettres de motivation au inspecteur des circonscriptions pour le primaire et directement aux chefs d'établissements pour les collèges et les lycées. J'avais envoyé les miens par mail en juillet 2005, j'ai été contacté fin août pour un entretien, il y avait une 20ne de candidats, j'ai été selectionnée et donc embauchée sur le champ. Pour le privé, il vous faut adresser votre courrier à la direction diocésaine. Surtout, envoyer vos candidatures dès à présent ou faites de relances. Il y a des recrutements tt au long de l'année. Bonne chance, pour le boulot et le concours. Isabelle.
Lo29 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Bonjour,En allant sur le site de votre académie, vous trouverez tt les coordonnées des IA, envoyer des CV + lettres de motivation au inspecteur des circonscriptions pour le primaire et directement aux chefs d'établissements pour les collèges et les lycées. J'avais envoyé les miens par mail en juillet 2005, j'ai été contacté fin août pour un entretien, il y avait une 20ne de candidats, j'ai été selectionnée et donc embauchée sur le champ. Pour le privé, il vous faut adresser votre courrier à la direction diocésaine. Surtout, envoyer vos candidatures dès à présent ou faites de relances. Il y a des recrutements tt au long de l'année. Bonne chance, pour le boulot et le concours. Isabelle. Pour le privé ça doit dépendre des départements, je me suis adressée au diocèse et il m'a dit de m'adresser directement aux responsables d'établissements.
mimidu62 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Bonjour à toutes, J'ai décroché le concours l'an passé, mais avant cette réussite, j'ai eu la chance d'être assistante d'éducation dans une école primaire durant 2 années!! Pour ma part j'ai écris aux écoles primaires au mois de juin et c'est l'IA qui m'a contacté pour un rendez vous le 10 septembre, alors que la rentrée avait déjà eu lieu! après l'entretien, la conseillère m'a appelé pour me dire que je commençais le lundi! Je travaillais à mi temps lundi jeudi toute la journée et vendredi matin. C'est un petit boulot bien sympa surtout quand on prépare le concours, en plus on est vraiment plongé dans le monde de l'école... Bon courage dans vos recherches
laeti84 Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Bonjour!!J'aimerais savoir si cela suffit d'envoyer des cv et lettres de motivation aux écoles primaires ??? Ou faut-il en envoyer à l'IEN?? Je suis sur le Mans...
ninoushka64 Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Bonjour!!J'aimerais savoir si cela suffit d'envoyer des cv et lettres de motivation aux écoles primaires ??? Ou faut-il en envoyer à l'IEN??Je suis sur le Mans... Pour multiplier tes chances et au vu de ce qu a été dit sur ce post,le mieux est que tu envoie tes candidatures partout= écoles,collèges(car parfois les principaux de collège recrutent aussi pour les écoles primaires de leur secteur),inspection académique voire même directement aux IEN,après tout qui ne tente rien n'a rien !Au pire on ne te répond pas,au mieux tu décroches le gros lot . Bonne chance pour tes recherches.
Messages recommandés