Aller au contenu

anglais

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite question : évaluez-vous l'anglais au cycle 2? :huh:

Si oui, comment? _bl_sh_ _bl_sh_

Posté(e)

Au cycle 2, il s'agit d'évaluer essientiellement et j'irai même jusqu'à dire UNIQUEMENT la compréhension orale : dictée couleur, remettre les dessins dans l'ordre où tu les cites.... Voilou :)

Posté(e)

Pourkoi tu évaluess autre chose au cycle 3 <_<

Po d'écrits....................n'oublie pas

Je trouve que l'évaluation au cycle 2 doit être minimum

DD

Posté(e)
Po d'écrits....................n'oublie pas

Oh, oh un point de désaccord......Pardonne-moi lapinou... au niveau du cycle 3 étant donné que nous devons enseigner les 4 compétences : compréhension orale/écrite et expression orale/écrite à des degrés très différents (apprentissage accès sur l'oral) .... Je me permets d'évaluer l'écrit...

Shame on me.... _bl_sh_

Attends ne t'arrête pas dans ta lecture en me maudissant ;):wub:

Je donne avant tout la priorité des priorités à l'ORAL ..... et je n'évalue qu'un tout petit peu (de rien du tout microscopique nano....ok j'arrête _bl_sh_ ) l'écrit : certains mots........ Ca y est je culpablise : MERCI LAPINOU <_< Si tu ne veux plus jamais m'adresser la parole après ce post.... je comprendrai :blink: cryin

Tu ne trouves pas que je suis une excellente comédienne et modeste en plus ? :blink:

:wub:

Posté(e)

Merci beaucoup à tous les deux. :wub::wub:

• 4 années plus tard...
Posté(e)

Ceci dit, il vaut mieux enseigner la compréhension et l'expression écrite assez copieusement quand même... vu les évaluations de fin de CM2 !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

En 2008, oui nous évaluons également l'écrit en Cycle 3.

Mais les messages précédents dataient de 2004...!

Perso en CE2, je leur fais juste apprendre à écrire le vocabulaire par thème ( couleurs, nombres, animaux, parties du corps) mais pas encore les structures grammaticales. J'évalue la compréhension écrite (jeux où on relie mot et dessin par exemple), compréhension orale (ex : True or False, exécuter un oredre ou une action que je donne ou que donne un pair), expression écrite : (restituer le vocabulaire à l'écrit), expression orale (verbaliser une action illustrée qui est tirée au sort)

En CM1, la différence, c'est qu'en +, ils écrivent eux-mêmes les structures grammaticales, apprennent à remettre en oredre des phrases, à créer des phrases...

Evaluations selon les 4 critères (compréhension 0 et E + expression O et E)

Ma collègue qui travaille en CE1 ne recourt jamais à l'écrit et ne note pas cette matière.

Pour mes CE2 et mes CM1, je dois noter, par une note sur 20...ce qui n'est pas forcément ma tasse de thé d'autant plus que je suis titulaire en maternelle.

Posté(e)

Je fais sensiblement la même chose avec mes CE2 et mes CM1.

En CE2, je considère qu'ils doivent avant tout comprendre ce qu'ils entendent, répondre à des questions et savoir en poser aux autres. D'où beaucoup de flashcards, des chansons, de jeux de chaînes, etc. Et pour l'évaluation, strict minimum au niveau de l'écrit.

Pour les CM1, on passe vraiment à la vitesse supérieure...

Pour mes CE2 et mes CM1, je dois noter, par une note sur 20...ce qui n'est pas forcément ma tasse de thé d'autant plus que je suis titulaire en maternelle.

Pour les CM1, rien ne t'empêche de mettre une note ET d'évaluer les compétences en CE et EE. :wink:

C'est beaucoup plus complet ainsi. Un élève peut avoir une "bonne" note, avec une bonne compréhension et une mauvaise expression... ou vice-versa ! (J'ai eu le cas lors de ma dernière évaluation écrite !). Dans ce cas la note ne veut rien dire, puisque deux élèves qui auront le même note n'auront pas les mêmes acquis... Donc, à mon avis, on ne peut pas se contenter d'une évaluation chiffrée.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Une note en anglais ?????

Au collège je veux bien... mais au primaire !

Mon but premier... qu'ils aient envie d'apprendre cette langue sans être sanctionnés par cette sacré note !

:blush: désolée pour mon humeur... mais il fallait que je le dise !

Posté(e)

Mon but premier... qu'ils aient envie d'apprendre cette langue sans être sanctionnés par cette sacré note !

tout à fait d'accord avec toi mais quand on arrive dans une école où il faut tout noter et tout le temps le faire...on est malheureusement obligé de s'y conformer :mad: .

Imagine-toi que je serai en CE2 à la rentrée et que...je dois noter les évaluations diagnostiques... :blink:

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi mais quand on arrive dans une école où il faut tout noter et tout le temps le faire...on est malheureusement obligé de s'y conformer :mad: .

Imagine-toi que je serai en CE2 à la rentrée et que...je dois noter les évaluations diagnostiques... :blink:

inimaginable... :thumbdown: