Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

il serait grand temps que j'annonce à mes élèves, et leurs parents, qu'ils passent dans la classe au-dessus. mais je ne sais pas quoi écrire comme mot. je n'ai pas fait d'évaluation en cette dernière période. il faut donc que je leur fasse passer un mot à part indiquant leur passage.

quelle formulation utilisez-vous? je ne sais pas comment écrire ça.

merci de m'aider.

Posté(e)

Bonjour

Personnellement, je ne faisais pas de mots pour dire si l'enfant passait en classe supérieure..

Cette année, j'ai rempli une feuille de l'inspection (officiel donc!) pour la fin de cycle.. donc ça marcherait pour tes CE1..

Mais c'est sûr que c'est une façon de faire très officiel...

Es-tu obligée de faire un mot ? pourquoi ne pas le dire à l'élève ? le féliciter de son travail de l'année ?

Posté(e)

nous on a des feuilles toutes prêtes à donner aux parents a une date bien précise, je suis même étonnée que ce ne soit pas le cas dans ton école !!

les cm2 ont reçu le papier fin avril, et le reste des classes pour la mi-mai.

ces feuilles disent à peu près que le conseil de cycle a décidé pour tel enfant soit le passage en ... ou le maintien en..., ou encore le passage anticipé en ....

ensuite il y un coupon à remplir par les parents s'ils s'opposent à cette décision

mais encore une fois, je croyais que c'était uniformisé sur l'ensemble du pays !!

Posté(e)

Eh bien non, nous n'avons pas non plus ce papier

Ce qui m'étonne, c'est qu'on ne fasse pas d'évaluations toute une période, qui correspond au troisième trimestre...

Vous ne faites pas de 'bulletin' chez vous???

Posté(e)
Eh bien non, nous n'avons pas non plus ce papier

Ce qui m'étonne, c'est qu'on ne fasse pas d'évaluations toute une période, qui correspond au troisième trimestre...

Vous ne faites pas de 'bulletin' chez vous???

Si, je fais un bulletin, et je ne le donnerai que la dernière semaine de juin, même si tout est déjà presque bouclé.

Mes CM2 savent qu'ils passent puisqu'ils sont déjà allés s'inscrire au collège. Pour les autres, personne ne le sait, pas même mon redoublant (nous nous sommes mises d'accord avec la maman).

C'est une façon un peu sadique de leur faire garder envie de travailler et motivation. Il faut dire que je suis en stage R3 et que je ne voulais pas que ma remplaçante ait des élèves "en vacances".

Mais j'avais fait pareil l'an passé et tout le monde trouve cela normal.

Pour le papier officiel, nous ne l'avons que pour les redoublants, à transmettre à la famille avant juin.

Posté(e)

Chez nous non plus pas de lettres à faire passer aux familles, nous écrivons sur les livrets "Admis(e) au..."