Aller au contenu

epreuve oral pro académie de Lyon


marieline43

Messages recommandés

ça y est c'est fait

passée ce matin à Lyon. sujet sur le jeu :blink: (sujet pas top, enfin je trouve!)

bilan mitigé. un peu déçue

jury "normal" (2 femmes ni trop froides, ni trop sympas), textes assez compréhensibles

sinon niveau questions je ne me rappelle plus trop . elles sont revenues sur mon exposé puis ont un peu élargi

j'ai pas trop eu de questions sur le système éducatif, les différents dispositifs etc..

voilà

bon courage à ceux qui passent ces prochains jours

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yogui

    6

  • marieline43

    4

  • gsifer

    3

  • sasou

    2

Membres les plus actifs

catastrophique, tout est dans le mot

sujet : autorité et enseignement avec un texte de ROUSSEAU et un autre texte

en 1h de préparation, je n'ai pas su trouver un plan à l'exposé, si bien que j'ai balancé mes idées les unes à la suite de l'autre sans faire de référence au texte donc j'ai tenu 6 ou 7 min. Le jury m'a précisé qu'il me restait 4min et puis a fini par me poser des questions mais mes réponses ne leur plaisaient pas

complètement déstabilisée et dégoutée de ma prestation

La LDJ s'est mieux passée mais c'est sur, je vais avoir une note éliminatoire

je pense que je ne vais pas me présenter aux épreuves suivantes

bonne chance à toutes et à tous et j'espère vraiment que vous ne vivrez pas ça.

A mon avis tu devrais aller aux autres épreuves sinon tu vas le regretter! Peut-être que ce n'était pas si catastrphique que ça et même si ça l'était aller aux autres épreuves sera un bon entrainement pour le futur!

Allez courage, il faut se battre jusqu'au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catastrophique, tout est dans le mot

sujet : autorité et enseignement avec un texte de ROUSSEAU et un autre texte

en 1h de préparation, je n'ai pas su trouver un plan à l'exposé, si bien que j'ai balancé mes idées les unes à la suite de l'autre sans faire de référence au texte donc j'ai tenu 6 ou 7 min. Le jury m'a précisé qu'il me restait 4min et puis a fini par me poser des questions mais mes réponses ne leur plaisaient pas

complètement déstabilisée et dégoutée de ma prestation

La LDJ s'est mieux passée mais c'est sur, je vais avoir une note éliminatoire

je pense que je ne vais pas me présenter aux épreuves suivantes

bonne chance à toutes et à tous et j'espère vraiment que vous ne vivrez pas ça.

surtout n'abandonne pas tu as fait le plus dur et pour ne rien regreter il faut aller jusqu'au bout

apres l'ecrit de francais(je pensais avoir une note éliminatoire), je me suis posé la question d'y aller le lendemain ou non,et compte tenue des sacrifices réalisés par toute ma famille (mari et enfants) je me suis botté les fesses.resultats : je suis aux oraux.n'oublie pas que statistiquement ,ils en prennent un sur 2 et que tes notes d'écrits comptent!!!

courage , il faut y croire a st etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

après une nuit horrible à ressasser l'entretien de la veille, je me rends compte que vous avez raison, je vais continuer, ne serait-ce que mes trois loulous : je veux qu'ils continuent à être fier de moi et qu'ils sachent que malgré les erreurs il faut continuer à perséverer... et puis après avoir autant révisé autant aller jusqu'au bout.

merci pour votre soutien et très sincèrement bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

après une nuit horrible à ressasser l'entretien de la veille, je me rends compte que vous avez raison, je vais continuer, ne serait-ce que mes trois loulous : je veux qu'ils continuent à être fier de moi et qu'ils sachent que malgré les erreurs il faut continuer à perséverer... et puis après avoir autant révisé autant aller jusqu'au bout.

merci pour votre soutien et très sincèrement bonne chance à tous.

Ah oui, il faut continuer!!!

ne te décourage pas; je crois que bcp de personnes sortent de l'OP vraiment déstabilisées, donc il faut relativiser!

Si le sujet a été dur pour toi, il l'a été pour les autres aussi...le jury en tient compte!

allé, je tiens à rebooster tout le monde!

Bon courage à tous, et ne lachez rien si vous êtes déçu de quoi que ce soit!

l'écrit compte!!!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pour infos aujourd'ui(en passant mon épreuve d'EPS) qu'un sujet est tombé sur le redoublement hier?

Quelqu'un pour témoigner?

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr moi aussi, c'est fait! Je suis tombée sur la motivation (à st etienne)!

Bon courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr moi aussi, c'est fait! Je suis tombée sur la motivation (à st etienne)!

Bon courage à toutes et tous

Salut j'espère que ça s'est bien passé pour toi!

Je sais que ce n'est pas évident de se souvenir de tout mais si tu as retenu une ou deux questions peux-tu nous les communiquer?

Merci d'avance! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pour infos aujourd'ui(en passant mon épreuve d'EPS) qu'un sujet est tombé sur le redoublement hier?

Quelqu'un pour témoigner?

merci!!!

Exact!

Je suis passée sur le redoublement hier à st Etienne. J'étais super contente du sujet. 9a aurait pu être pire sauf qu'apparemment, j'ai fait n contre-sens. Je ne sais pas si on le paie cher.

Enfin, il ne me reste plus que l'anglais le 17 et tout est fini.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée cette après midi à lyon : la relation enseignant -enseignés - les affects... pas simple à traiter avec les 2 textes que l'on avait. J'ai eu du mal à trouver un plan qui évitait les répétitions.

bref un bilan mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stéphanois en force!!

moi ce sera eps jeudi 19 et oral pro vendredi 20 à 7h25 (d'ailleurs, on passe a 7h25 ou le début de la préparation est à 7h25?...)

courage à tous, on peut le faire!!!!!

on s'est pas crevé un an pour des cacahuètes!!! COMPRIS???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...