Aller au contenu

epreuve oral pro académie de Lyon


marieline43

Messages recommandés

Salut tout le monde,

moi aussi je passe à Sainté.

Le 16, je passe l'anglais, le 18 l'eps et le 23 l'oral pro.

On verra bien comme ça va se passer.

Bon courage à tous.

Biloutt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yogui

    6

  • marieline43

    4

  • gsifer

    3

  • sasou

    2

Membres les plus actifs

je suis passée ce matin à Lyon: débattre en classe... jury très sympa...c'est passé super vite, et l'IEN en partant m'a dit à bientôt... c'est bon signe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis passée hier aprem à Lyon, c'était la place de l'erreur dans les apprentissages avec un texte de Meirieu et l'autre de Cleeff. Opposition entre erreur ddans la société et erreur à l'école. Le jury était tout sauf sympa. L'IEN m'a mitraillé de questions tout le long . Des questions pour me déstabiliser sur l'exclusion à l'école. Dans l'ensemble, je suis contente de moi mais bon, elles m'ont charcuté! On peur jamais savoir de tte facon. J'ai souri tout le long mais pas un sourire de rendu lol Ce fut le défi de mon oral lol Espérons que ca palie la merde que j'ai fait en LJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis passée hier aprem à Lyon, c'était la place de l'erreur dans les apprentissages avec un texte de Meirieu et l'autre de Cleeff. Opposition entre erreur ddans la société et erreur à l'école. Le jury était tout sauf sympa. L'IEN m'a mitraillé de questions tout le long . Des questions pour me déstabiliser sur l'exclusion à l'école. Dans l'ensemble, je suis contente de moi mais bon, elles m'ont charcuté! On peur jamais savoir de tte facon. J'ai souri tout le long mais pas un sourire de rendu lol Ce fut le défi de mon oral lol Espérons que ca palie la merde que j'ai fait en LJ

Je suis passée hier en fin d'aprem sur StE et j'ai eu le même sujet que toi.Par contre j'ai été un peu surprise par la longueur des textes (à peine une page et demi à deux).Sinon, sur StE, le jury paraissait aussi froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi je suis passe ce matin sur lyon sur le regard de la violence a l'ecole. Moi je les ai trouve sympa mais par contre il allait dans le detail. DEFINIR RRS, RAR, rased ppre conseil de classe, place des parents, pourquoi avoir changé le nom des zep....

On verra j'ai su repondre a certaines questions et pas a d'autres on verra ce que cela donne au final. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée tout à l'heure et j'ai eu "le métier d'enseignant" avec un texte d'ASTOLFI et un autre mini de CONDORCET..

Verdict final: très moyen mais bon verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée hier sur "Ecole et parents"; le sujet, ça a été, mais le jury grrrrrrrr

seul l'IEN m'a posé des question pr l'OP, et me disait à chacune de mes réponses"oui peut être, si vous le dites, je sais pas moi..."

j'ai essayé de tenir ma position, sans non plus l'offenser trop! que des questions sur du concret, pas de connaissances pur et dur!

bref

pour la musique, seule la femme m'a posé des questions, et je n'ai pas eu le droit de proposer des pistespéda...un peu dégoutée, et je trouve que c'était très scolaire, car me posais des questions sur l'extrait, et je devais répondre du tac au tac!

ah si j'ai dû jouer le rythme, le tempo, et chanter un peu mles voix de l'extrait; très sympa...!

voilà!!!

bon courage à tous, pour moi c'est tout fini. Plus qu'a attendre le verdict, mais je n'y crois pas trop.....snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce matin à Lyon: débattre en classe... jury très sympa...c'est passé super vite, et l'IEN en partant m'a dit à bientôt... c'est bon signe??

Bonjour,

Je suis passée lundi à Lyon sur le même sujet, par contre mon jury pas très sympa, vu la tête qu'elles faisaient, je suis sortie avec l'impression d'être vraiment une nulle !!!

Des questions très concrètes, pas de questions sur les connaissances.

J'ai oublié l'ensemble des questions qu'elles m'ont posé mais il y en a une dt je me souviens: vous apprenez la pluie à vos élèves avec les nuages etc, un papa vient vous voir un soir pour vs dire: non je ne suis pas d'accord la pluie ne vient pas des nuages, ce sont les larmes d'allah, comment réagissez-vous ?

Je suis sortie avec l'impression que c'était fini pour moi pr le concours cette année, très démoralisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée tout à l'heure et j'ai eu "le métier d'enseignant" avec un texte d'ASTOLFI et un autre mini de CONDORCET..

Verdict final: très moyen mais bon verra

Moi aussi, passé à 14h55, on s'est peut-être croisé, voire parlé...

Sujet vraiment itéressant mais aussi super casse-gueule..

Comme je suis en candidat libre je me suis entrainé environ.... zéro fois à la constitution d'un exposé...

J'ai donc proposé un plan archi bateau reprenant le thême : le métier d'enseignant et 3 idées...

L'enseignant: rapport au savoir

L'enseignant: rapport à l'autre (perception des élèves, identité sociale)

L'enseignant: rapport à soi-même

Tout ça dans une construction pas bien amenée, et une conclusion carrément foirée...

Mais bon comme je me dis, je venais pour voir à l'écrit, j'ai réussi, et comme je suis venu pour voir à l'oral...

Bon courage pour ceux qui passent bientôt, bonne vacances àc eux qui ont fini...

Et peut-être rendez-vous à l'IUFM, en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c passé!!

Sjet très dur: Le debat, la discussion philosophique et l'apprentissage de la citoyenneté

Sujet de malade, jury horrible... sorti: Déprimée!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU tout le monde

Je suis passée ce matin mercredi 18 juin à lyon

Sujet oral pro "relation maitre eleve" avec comme idée majeure l'autorité plutot orientée sur une approche philosophique!!!!!!!!!!!

texte d'Alain de 1932 et d'hannah de 1958............................. super d'actualité quoi :blink:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...