grandbleu Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 salut à tous voilà, j'ai un problème, j'ai été validée pour mes stages, mon mémoire et le reste par l'iufm(je suis pe2) mais j'ai eu une visite d'un inspecteur en stage filé car j'avais eu un insuffisant à un de mes stages et la cata! j'ai des ps et la séance d'eps a été dure, les élèves étaient très agités. puis en classe, après les rituels et une séance de langage, l'ien a stoppé (dc au bout d'une heure ) et m'a fait que des reproches (pas de mise en apprentissage et mauvaise gestion du groupe) dc est ce que ce rapport d'inspection fout en l'air mon année, dc en gros est ce que toute mon année est remise en cause pour une séance d'eps d'autant plus qu' au début de l'année on nous avait dit que le stage filé n'était pas évalué merci pour vos réponses
Hannah Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Malheureusement, oui, ton année peut être remise en cause par cela (après que des avis satisfaisants, j'ai raté ma toute dernière visite l'année dernière en juin en CP en ZEP et j'ai été prolongée) . Après, tout dépend de l'avis de la commission de validation de l'IUFM, puis de la décision de la commision au niveau académique ...
celine210 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Je ne réponds pas à ta question désolée mais je me demandais : peut-on encore être visité par l'inspection à cette période de l'année (reste 3 jours de SF) ? Car les enfants commencent à être trés agités
Neptune17 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Dans notre académie, l'ien compte plus que l'iufm, donc s'il décide de ne pas te valider , même si tu as été validé partt (dossiers, mémoire, visite), c est son avis qui importe car c'est lui qui t'emploie... Pour la viste de l'ien,céline, je me pose la même question !! on se dit que vu qu il y a les oraux , il va sans doute etre convoqué et ne viendra pas nous voir! tu as eu un conseiller péda qui est venu pour le représenter? moi oui, donc logiquement il ne devrait pas venir...
celine210 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Personne n'est venu me voir ! L'inspecteur est en maladie jusque fin juin mais les conseillers pédagogiques peuvent sans doute venir... J'attends mais je me dis que les jours sont comptés donc...
Neptune17 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Tu peux alors avoir une visite d un conseiller péda et je pense qu il y a de gdes chances pour car leur avis compte pour la validation
celine210 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 C'est ce que je me disais mais désormais je ne suis plus si sûre car aucun des pe2 de cette circonscription n'a été visité et visiter tout le monde en trois jours me paraît impossible
bouzou49 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour Nous on a eu plusieurs visites de cpc voir d'ien et c'est le rapport d'ien final (synthèse ) qui compte le plus.Moi j'ai avis favorable donnc je suis soulagée. Bon courage a tout le monde Caroline
mimi092 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 bonjour à tous voilà, j'ai tout validé à l'IUFM. l'IEN de mon stage filé est venu me voir et a été désagréable même s'il m'a dit à la fin qu'il me mettait un avis favorable. est ce que certains sont dans la même situation que moi? ai-je un risque de ne pas être titularisée?est ce que je vais être licenciée? merci pour vos réponses et bon courage!!
siméon Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 bonjour à tousvoilà, j'ai tout validé à l'IUFM. l'IEN de mon stage filé est venu me voir et a été désagréable même s'il m'a dit à la fin qu'il me mettait un avis favorable. est ce que certains sont dans la même situation que moi? ai-je un risque de ne pas être titularisée?est ce que je vais être licenciée? merci pour vos réponses et bon courage!! Si tu as avis favorable ....tu es bien en route vers la titularisation .
mimi092 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 bonjour à tousvoilà, j'ai tout validé à l'IUFM. l'IEN de mon stage filé est venu me voir et a été désagréable même s'il m'a dit à la fin qu'il me mettait un avis favorable. est ce que certains sont dans la même situation que moi? ai-je un risque de ne pas être titularisée?est ce que je vais être licenciée? merci pour vos réponses et bon courage!! Si tu as avis favorable ....tu es bien en route vers la titularisation . il m'a dit qu'il me mettait avis favorable mais je n'ai pas vu son rapport. est ce qu'il peut mentir?
siméon Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 bonjour à tousvoilà, j'ai tout validé à l'IUFM. l'IEN de mon stage filé est venu me voir et a été désagréable même s'il m'a dit à la fin qu'il me mettait un avis favorable. est ce que certains sont dans la même situation que moi? ai-je un risque de ne pas être titularisée?est ce que je vais être licenciée? merci pour vos réponses et bon courage!! Si tu as avis favorable ....tu es bien en route vers la titularisation . il m'a dit qu'il me mettait avis favorable mais je n'ai pas vu son rapport. est ce qu'il peut mentir? Je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à te mentir!
Messages recommandés