Aller au contenu

Questions de dernière minute


gigi22

Messages recommandés

Bonsoir,

et voilà le stress de la course passé, voilà qu'il me vient pleins de questions (sans réponse) à l'esprit :

- Je présente une séance de course longue ne cycle3, je sais que je fais appel à la compétence "réaliser une action que l'on peut mesurer", mais est-ce que la compétence "se déplacer dans différents types d'environnements" est concernée ?

- Que faire comme échauffements avant une séance de natation ?

- Les compétences transverales; c'est par exemple, "s'engager lucidement dans la pratique de l'activité", comment appelle--t-on les autres compétences (par exemple, respect des règles) ?

Voilà, pour le moment, il n'y a que cela qui me vient, mais merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    10

  • lenig2

    7

  • esmeralda66

    4

  • ylangylang

    4

Membres les plus actifs

Bonsoir,

1/ je dirais non à priori maintenant si tu fais de la course longue dans un autre cadre que sur un stade, genre en forêt oui peut être

2/ échauffement natation, je ne sais pas et vais me renseigner car moi aussi passe demain l'oral

3/ 4 domaines de compétences transversales :

- s'engager lucidement dans l'action

- faire un projet d'action

- identifier et apprécier les effets de l'activité

- se conduire dans le groupe en fonction de règles

Voilà si j'ai pu t'aider, bon courage pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si rapide, elle m'a bien aidée, d'autres réponses ???

et d'autres questions ??... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ses réponses, perfect!

Allez, lançons une série de questions! (je passe demain aussi)

En jeux collectifs, quelle différence entre le C2 et le C3? à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cycle 3, on fait srtout des sports collectifs (hand, foot, basket...) au cycle 2, on parle de jeux (les balles brulantes, l'esquive-ballon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cycle 3, on fait srtout des sports collectifs (hand, foot, basket...) au cycle 2, on parle de jeux (les balles brulantes, l'esquive-ballon...)

Ouai et faut rajouter des trucs au niveau des rôles: C2 ils connaissent les différents rôles, et changent après une partie, C3 ils changent constemment dans la partie.

A toi, une question? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien que vous parliez de sports co, je ne trouve plus la réponse : quelle différence entre jeux collectifs et sports collectifs, je m'embrouille là :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien que vous parliez de sports co, je ne trouve plus la réponse : quelle différence entre jeux collectifs et sports collectifs, je m'embrouille là :blink:

Sport co, pratique institutionnalisée, et jeux co non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, si on ne sait vraiment pas quoi répondre à une question de jury, on leur dit clairement désolée, là je ne sais pas, ou on essaie de broder ?

Parce que par exemple, cela m'embêterait de me faire interroger sur certaines activités (non, je ne parle pas de la gym...)

Il a un peu de succès mon post de dernière minute... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, si on ne sait vraiment pas quoi répondre à une question de jury, on leur dit clairement désolée, là je ne sais pas, ou on essaie de broder ?

Parce que par exemple, cela m'embêterait de me faire interroger sur certaines activités (non, je ne parle pas de la gym...)

Il a un peu de succès mon post de dernière minute... :lol:

L'année dernière ben je suis tombée sur la gym (non non je voulais bien la gym :lol: ) ben pas réussi à broder du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi simple que ça merci :D

Allez 1h du mat chez moi, vais me reposer les neurones pour pouvoir aligner trois mots demain, arghghhhhh ça me gonfle ce sport, vivement demain soir,

Bon courage à vous

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh lala, tu vas me stresser, ...

Bon je crois que je vais vous laisser, je suis naze, et puis faut être en forme demain, pour la suite des réjouissances,

Tu passes ou Lénig ?

et toi Ylangylang ?

Moi demain matin à Plérin (22)

Bon allez bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...