Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'école commence à 9 h15, nous sommes donc de service à 9h05 dans la cour. Le problème c'est que le car dépose les élèves à 8h55 soit 10 minutes avant (horaires établis avant mon arrivée dans cette école en accord avec la mairie).

Pensez vous que je doive en parler au maire? Trouvez vous raisonnable de laisser les élèves 10 minutes seuls dans la cour? Souvent nous sortons avant mais je ne trouve pas ça normal, d'autant plus que le soir c'est la même comédie (on finit à 16h15 et le car arrive souvent à la demie car il prend d'abord les élèves de l'autre école du RIP à 16h15).

Si certains rencontrent les mêmes difficultés, merci de me dire comment vous le gérez!

Posté(e)

Il faut que la mairie mette pendant ces minutes d'attente une personne pour garder les enfants! tu n'es en aucun cas responsable de ce qui se passe pendant ce temps.

Posté(e)
L'école commence à 9 h15, nous sommes donc de service à 9h05 dans la cour. Le problème c'est que le car dépose les élèves à 8h55 soit 10 minutes avant (horaires établis avant mon arrivée dans cette école en accord avec la mairie).

Pensez vous que je doive en parler au maire? Trouvez vous raisonnable de laisser les élèves 10 minutes seuls dans la cour? Souvent nous sortons avant mais je ne trouve pas ça normal, d'autant plus que le soir c'est la même comédie (on finit à 16h15 et le car arrive souvent à la demie car il prend d'abord les élèves de l'autre école du RIP à 16h15).

Si certains rencontrent les mêmes difficultés, merci de me dire comment vous le gérez!

Dans l'école où je suis cette année, c'est du personnel de la mairie qui gère les enfants qui prennent le car. Il y a une personne matin et soir avec eux dans le car.

Tu devrais même en parler aux parents pour leur demander ce qu'ils en pensent que leurs enfants ne soient pas surveillés à la descente du car et à l'attente le soir. Je ne suis pas sur qu'ils seraient ravis, surtout encore une fois en cas de souci quelconque.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je vais voir avec le maire s'il propose quelque chose mais s'il ne propose rien, quel recours est ce que je peux avoir?