Aller au contenu

Références de l'extrait sur les photocopies ?


erceee

Messages recommandés

Bonjour

Je me pose surement une question bête, mais bon...

Je souhaite savoir si il faut noter les références de l'ouvrage d'où est tiré notre extrait sur chacune des photocopies, ou bien uniquement sur la première ?

Mon extrait s'étale sur trois photocopies, et je suis en train de me faire des noeuds au cerveau...

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je dis à l'oral que je vais lire un extrait du chapitre N°... mais sur l'extrait que je vais leur passer il n'y a aucune référence: juste ce que je vais lire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je dis à l'oral que je vais lire un extrait du chapitre N°... mais sur l'extrait que je vais leur passer il n'y a aucune référence: juste ce que je vais lire!!!!

Il faut indiquer les références de l'oeuvre d'où est tiré ton extrait, ça c'est sûr...

J'ignore juste si ça doit figurer sur chacune des photocopies ou uniquement sur la première :glare:

Tu devrais les mettre sur ton extrait, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais paraître bête mais par référence tu entends juste: titre, auteur, N° du chapitre et éventuellement titre du chapitre ou tu vois autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais paraître bête mais par référence tu entends juste: titre, auteur, N° du chapitre et éventuellement titre du chapitre ou tu vois autre chose?

Oui, le titre, le nom de l'auteur, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'arrive pas à faire des photocopies propres de mon livre. Du coup, j'ai tout tapé mais ça m'embête un peu car ça respecte pas la mise en page. Comment avez vous fait? Je passe demain, il est trop tard pour que j'aille voir des pro de la photocopie. Au secours, ça me prend la tête!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'arrive pas à faire des photocopies propres de mon livre. Du coup, j'ai tout tapé mais ça m'embête un peu car ça respecte pas la mise en page. Comment avez vous fait? Je passe demain, il est trop tard pour que j'aille voir des pro de la photocopie. Au secours, ça me prend la tête!!!!!!!!!!

La mise en page est importante dans ton oeuvre ? Qu'est-ce que tu as choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'arrive pas à faire des photocopies propres de mon livre. Du coup, j'ai tout tapé mais ça m'embête un peu car ça respecte pas la mise en page. Comment avez vous fait? Je passe demain, il est trop tard pour que j'aille voir des pro de la photocopie. Au secours, ça me prend la tête!!!!!!!!!!

La mise en page est importante dans ton oeuvre ? Qu'est-ce que tu as choisi ?

J'ai choisi un roman policier : Ippon. Ouaich, le mise en page est pas capitale à mon avis. J'au tout bien tapé avec retour à la ligne pour chaque paragraphe (qui font parfois qu'une ligne vu que l'original est un petit format) et j'ai suaté des lignes pour montrer les changements de page. Je pense que c'est bon mais j'ai un peu peur qd même. Juste besoin d'être rassurée... :blush::unsure:

J'ai aussi l'impression que je sais plus rien pour l'OP... J'aimerais bien avoir le temps de me reposer et de prendre "du recul" comme adorent dire mes profs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'arrive pas à faire des photocopies propres de mon livre. Du coup, j'ai tout tapé mais ça m'embête un peu car ça respecte pas la mise en page. Comment avez vous fait? Je passe demain, il est trop tard pour que j'aille voir des pro de la photocopie. Au secours, ça me prend la tête!!!!!!!!!!

La mise en page est importante dans ton oeuvre ? Qu'est-ce que tu as choisi ?

J'ai choisi un roman policier : Ippon. Ouaich, le mise en page est pas capitale à mon avis. J'au tout bien tapé avec retour à la ligne pour chaque paragraphe (qui font parfois qu'une ligne vu que l'original est un petit format) et j'ai suaté des lignes pour montrer les changements de page. Je pense que c'est bon mais j'ai un peu peur qd même. Juste besoin d'être rassurée... :blush::unsure:

J'ai aussi l'impression que je sais plus rien pour l'OP... J'aimerais bien avoir le temps de me reposer et de prendre "du recul" comme adorent dire mes profs...

Oui, ya pas de raison que ce ne soit pas accepté, un texte retapé !!

Sinon, le stress ici aussi... je redoute surtout l'entretien de l'oral d'EPS... je ne sais RIEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! ne me parle pas de l'EPS!! :cry:

mais c'est qu'un petit coef...

L'OP me terrorrise (y'a un peu trop de "r" là...!?) plus que tout, c'est pour ça que j'aimerais briller en littérature. Pour mon extrait retapé, c'est pas que je pense que ça sera pas accepté, c'est que je trouve ça beaucoup moins beau. M'enfin bon... tant pis... trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...