Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je cherche un moyen de relier un gros tas de feuilles ensemble. Ces

feuilles étaient dans un classeur donc elles sont perforées. Je ne veux pas

mettre de boudin car trop gros tas et il faudrait encore faire des trous et

le tout serait très long.

Par conséquent je cherche un autre moyen.

Il me semble un jour, dans un lointain souvenir, avoir vu un espèce de truc

en plastique qu’on enfilait par les trous perforés. Je sais plus comment ça

marchait exactement mais c’était pas très grand et ça permettait juste de

relier les docs. Ca devait être dans une société. Est-ce que ça dit quelque

chose à quelqu’un ? Ou bien auriez vous une autre solution ?

Merci d’avance.

Bonne journée.

Posté(e)

Je ne sais pas ce que sont tes boudins :D

Mais je vois de quoi tu parles et quelqu'un en a parlé sur un autre post mais je ne sais plus lequel :( Sûrement dans la partie "organiser"

Posté(e)

Moi j'en ai déjà parlé, ce sont des "fasteneurs" (tu peux taper ce mot dans google pour voir à quoi ça ressemble). Nous on s'en sert beaucoup (à la place des porte-vues) c'est très pratique pour relier les lectures, les exercices, les contrôles...

Posté(e)

Sinon on peut aussi mettre des attaches parisiennes dans les trous, mais il ne faut pas que les dossiers soient trop gros.

Posté(e)
Moi j'en ai déjà parlé, ce sont des "fasteneurs" (tu peux taper ce mot dans google pour voir à quoi ça ressemble). Nous on s'en sert beaucoup (à la place des porte-vues) c'est très pratique pour relier les lectures, les exercices, les contrôles...

Super ça s'achète où?

Posté(e)

Super ça s'achète où?

Dans les magasins de fournitures pour bureau. J'en ai trouvé chez Buro+

Posté(e)

Chez lyreco aussi mais je trouve ça cher ;)

Moi j'utilise des clips !

Posté(e)

Si c'est pour relier le travail de l'année, moi je fais une couverture à l'ordinateur et je fais passer des bouts de laines dans chacun des 4 trous (à faire avant de sortir les feuilles du classeurs). Un joli flot et c'est fini.

Posté(e)
Chez lyreco aussi mais je trouve ça cher ;)

Moi j'utilise des clips !

C'est environ 25 euros la boîte de 100 fasteneurs. Je ne trouve pas ça très cher par rapport à des cahiers. En général on utilise une boîte par classe : une reliure pour les exercices, une pour les lectures, une pour les règles, une pour les évaluations. Ce qui fait 1 euro par élève en moyenne...

C'est quoi des clips ????

Posté(e)

Ca a l'air sympa mais, par contre, ça ne permet pas de consulter les liasses attachées à priori. Connaîtriez-vous un système (autre que les boudins et les classeurs) qui permettrait de relier des photocopies mais qui permettrait aussi de travailler sur les feuilles (pour se créer un fichier de maths par exemple) ?

Posté(e)

Pourquoi pas les boudins? (ce sont bien les reliures avec les anneaux en plastiques?)

Sinon il existe aussi des baguettes de reliures

ici

Posté(e)
Ca a l'air sympa mais, par contre, ça ne permet pas de consulter les liasses attachées à priori. Connaîtriez-vous un système (autre que les boudins et les classeurs) qui permettrait de relier des photocopies mais qui permettrait aussi de travailler sur les feuilles (pour se créer un fichier de maths par exemple) ?

Nous on met les lecture dans des pochettes plastiques et c'est très facile à consulter. C'est vrai que quand ce sont des feuilles, il est assez difficile de travailler dessus. Dans ce cas les reliures spirales sont sans doute mieux indiquées.