Aller au contenu

Oral pro


cleo

Messages recommandés

pourriez vous me dire comment vous vous organisez pour travailler l'epreuve d'oral pro, qu'apprenez vous par coeur et comment travaillez vous avec les bouquins..

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je lis beaucoup et essaie de me tenir au courant de l'actualité.

Puis, je m'entraîne à partir des annales d'aix, je le travaille comme je peux et à le fin, je me fais une fiche dont le plan est : QQQOCP.

quoi?quand?, qui est concerné?où?comment?pourquoi?

c'est une fiche de synthèse sur le thème que je relis et qui peut donc aborder plusieurs facettes du thème abordé.

Quand j'ai le courage, je lis des ouvrages sur des thèmes courants de l'OP....

voilà et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, car l'epreuve est tellement complexe et il faut savoir tellement de choses que les revisions ne sont pas toujours faciles!

bon courage à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me constitue des dossiers sur chaque thème récurrent à partir d'infos que je puise dans divers bouquins, sur le Net, dans des revues. Ensuite, je fais une synthèse de chaque dossier sur mon PC.

J'essaye de faire émerger des problématiques générales, et si je ne trouve pas, je me fixe quelques questions susceptibles d'être posées à partir desquelles j'élargis ma réflexion.

Je sais pas si c'est très clair expliqué comme ça, en tout cas, ça fonctionne :rolleyes:

Je n'aurai pas le temps de tout traiter problablement, mais on verra ça plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu avec attention et moi l'an passé je suivais uniquement forprof et je dois dire que je me rends compte que je n'étais pas prête du tout alors je suis avide de tous vos conseils :D

Merci d'avoir posé la question :wub:

Et je pense aussi que les fiches faîtes par certains membres de ce site sur les différents thèmes cet été doivent être une aide précieuse même si perso, je ne les ai pas parce que je ne suis pas assez venue durant cette période :ph34r:

Les absents ont toujours torts

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE1 comme toi Etoile,et je veux justement completer mes cours,ta methode a l'air bien et c'est surtout sur la partie approches pedagogiques de l'enseignement que j'ai du mal à travailler,j'ai le hatier et le dico de pedagogie bordas, mais c'est tellement dense!

merci pour ta reponse et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...