cleo Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 pourriez vous me dire comment vous vous organisez pour travailler l'epreuve d'oral pro, qu'apprenez vous par coeur et comment travaillez vous avec les bouquins.. merci d'avance!
JOE Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 moi, je lis beaucoup et essaie de me tenir au courant de l'actualité. Puis, je m'entraîne à partir des annales d'aix, je le travaille comme je peux et à le fin, je me fais une fiche dont le plan est : QQQOCP. quoi?quand?, qui est concerné?où?comment?pourquoi? c'est une fiche de synthèse sur le thème que je relis et qui peut donc aborder plusieurs facettes du thème abordé. Quand j'ai le courage, je lis des ouvrages sur des thèmes courants de l'OP.... voilà et bon courage
cleo Posté(e) 26 février 2004 Auteur Posté(e) 26 février 2004 merci pour ta réponse, car l'epreuve est tellement complexe et il faut savoir tellement de choses que les revisions ne sont pas toujours faciles! bon courage à toi aussi
Etoile Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 Moi je me constitue des dossiers sur chaque thème récurrent à partir d'infos que je puise dans divers bouquins, sur le Net, dans des revues. Ensuite, je fais une synthèse de chaque dossier sur mon PC. J'essaye de faire émerger des problématiques générales, et si je ne trouve pas, je me fixe quelques questions susceptibles d'être posées à partir desquelles j'élargis ma réflexion. Je sais pas si c'est très clair expliqué comme ça, en tout cas, ça fonctionne Je n'aurai pas le temps de tout traiter problablement, mais on verra ça plus tard
coralie Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 J'ai lu avec attention et moi l'an passé je suivais uniquement forprof et je dois dire que je me rends compte que je n'étais pas prête du tout alors je suis avide de tous vos conseils Merci d'avoir posé la question Et je pense aussi que les fiches faîtes par certains membres de ce site sur les différents thèmes cet été doivent être une aide précieuse même si perso, je ne les ai pas parce que je ne suis pas assez venue durant cette période Les absents ont toujours torts Bon courage pour la suite
cleo Posté(e) 26 février 2004 Auteur Posté(e) 26 février 2004 Je suis en PE1 comme toi Etoile,et je veux justement completer mes cours,ta methode a l'air bien et c'est surtout sur la partie approches pedagogiques de l'enseignement que j'ai du mal à travailler,j'ai le hatier et le dico de pedagogie bordas, mais c'est tellement dense! merci pour ta reponse et bon courage
Messages recommandés