Aller au contenu

Préparation Concours CRPE: Formathème ou Isfp TOULOUSE


HESTEL

Messages recommandés

Bonjour

J' ai découvert ce forum et me suis dit que vous étiez bien placés pour me répondre.

J envisage de passer le CRPE l an prochain, après 5 ans de pratique professionnelle, et après un tour des formations possibles, les formations à temps complet me semblent les mieux adaptées pour moi.

Quelqu'un connaitrait-il les deux écoles Formathème et ISFP de Toulouse. Apparemment les statistiques données par l'ISFP (75% d'admission !!) sont plus qu'optimistes ( 25 % en réalité). Qu'en est-il vraiment?

Quelle est la meilleure?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais à l'ISFP de blagnac l'année dernière. Je n'ai pas aimé, pour moi trop de pression (une épreuve de concours blanc chaque semaine, les 3épreuves après chaque vacance: le rythme est dur à suivre), trop de termes techniques qui nous desservent plus qu'autre chose (les correcteurs semblent ne pas trop aimer) .Pour les pourcentages annoncées je ne sais pas comment ils les calculent mais en tout cas je pense que c'est très exagéré. Il me semble qu'il était écrit quelque part que si on manquait plus de 10% des cours, ou quelque chose dans le genre, on n'était pas compté dans les stats: après les écrits on n'était plus que la moitié et encore. Donc c'est sûr qu'en faisant des stats sur les plus courageux c'est plus avantageux!

Sinon, prof de français: bien, maths disciplinaire: gentil mais pas compétent (on le corrige sans arrêt), maths dida: bien, sciences: trop d'infos (tue l'info), hist géo: pas sympa et pas organisé du tout, langue: faire des cours de langue à 50 c'est pas génial, EPS: bien mais attention les cours de pratique sont payant, seuls les CM sont compris, oral pro: pour mon groupe fait par le prof d'hist géo qui nous a avoué qu'il était bouche trou....et il en a fait pleurer, litté de jeunesse: déprimée et déprimante.

Bâtiment très moche, murs orange foncé (c'est désagréable), plusieurs salles sans fenêtre, un tout petit foyer sans frigo avec 2micro onde (on fait la queue et on est tout serré), dur de trouver des apparts à blagnac, c'est cher.

Mais, ils y en a à qui cette école convient bien, les profs ont peut être changé. Voilà, c'était mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'isfp toujours, comme déjà dit: murs moches, profs pas terribles dans certaines matières (litté surtout), pour ce qui est du taux d'admission de 75% c'est pour l'ensemble des formations proposées par l'isfp et le cpo, la branche prof des écoles fait donc largement baisser la moyenne! Sinon pour info stat sur mon grroupe de PE2 à albi au moins 6 personnes sur 21 sont passées par l'isfp, ce qui n'est pas rien quand même! Comme point positif perso je retiendrais le concours blanc toutes les semaines, ca ne me mettait pas trop la pression et surtout ca m a permis de bien bosser régulièrement et de mieux gerer mon temps le jour J! Pour finir je pense que toutes les formations se valent, il faut travailler quand meme beaucoup à côté, c'est vraiment une année de bachotage. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

L'entrainement au 1500 m ou a la danse sont gratuits...le prof d'histoire, un peu froid, mais trés bien, sciences et maths didactique: troppp bien, maths disciplinaire: de la merde, arts visuels trop bien, bref les profs cela va quand même!

Les locaux c'est sur ce n'est vraiment pas du luxe, et pour le stationnement non plus!

sinon c'est sérieux, c'est sur, si tu n'aimes pas la pression, n'y vas pas! ils te foutent une pression monstre, mais en même temps ils te soutiennent, bref moi je conseille la formation...

Les concours blancs chaque semaine: c'est beaucoup mieux que 3 fois avant le vrai concours!

de supers conseils, des mises en conditions: gestion du temps, astuces, oraux préparés dés septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...