Aller au contenu

moments de solitude lors de l'entretien


chunguette

Messages recommandés

Je suis passée ce matin à l'oral d'EPS et la cata!!! J'ai oublié mon texte!! la panique!!

Cela vous est arrivé?? Avez-vous kan même réussi à avoir le concours???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin à l'oral d'EPS et la cata!!! J'ai oublié mon texte!! la panique!!

Cela vous est arrivé?? Avez-vous kan même réussi à avoir le concours???

effectivement les conseils serait de bonne augure : j'en ai rêvé cette nuit de ne plus savoir mon exposé!!! mais mon rêve ne dit pas si je l'ai eu ou pas :wink:

venez témoigner je passe demain et je stress, je ne sais rien dire sans ma feuille... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe...j'essaie de le savoir par coeur mais je m'entraine aussi avec une fiche où il ya les grandes lignes donc ça me force à trouver mes propres mots.

Jpense que je peux oublier quelques phrases mais l'organisation de mon exposé fait que je ne peux pas oublier le principal !

D'ailleurs, avec le temps pasé dessus, je ne sais pas comment je ferai pour ne pas me rappeler d'un exposé que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le connaissais sur le bout des doigts!!! Incollable!! et hop!! un trou de mémoire que je n'arrive pas à expliquer!!

De plus tu vois les minutes défilées et alors le pire commence à arriver.... j'espère que l'entretien n'a pas été aussi une catastrophe??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe...j'essaie de le savoir par coeur mais je m'entraine aussi avec une fiche où il ya les grandes lignes donc ça me force à trouver mes propres mots.

Jpense que je peux oublier quelques phrases mais l'organisation de mon exposé fait que je ne peux pas oublier le principal !

D'ailleurs, avec le temps pasé dessus, je ne sais pas comment je ferai pour ne pas me rappeler d'un exposé que j'ai fait.

Moi aussi je le connaissais sur le bout des doigts!!! Incollable!! et hop!! un trou de mémoire que je n'arrive pas à expliquer!!

De plus tu vois les minutes défilées et alors le pire commence à arriver.... j'espère que l'entretien n'a pas été aussi une catastrophe??!!

D'où l'inutilité, voire l'imbécilité de l'apprendre par coeur : en relisant les rapports de jury, on voit bien que les jurys n'attendent pas de nous de réciter un exposé (à juste titre d'ailleurs, car est-ce qu'on le ferait au sein d'une classe ?...), mais plutôt de lier une expérience personnelle aux programmes de l'EPS.

Je retiens la dernière phrase de rambaldi : avec le temps passé dessus, je pense que c'est possible de se rattraper aux branches en cas de trou noir.

Mais si certain(e)s veulent l'apprendre par coeur, pourquoi pas ? Après tout, c'est une qualité non négligeable que d'être standardisé(e) et robotisé(e). Mais est-ce que cela donne de bons enseignants ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des choses qui arrivent et tu ne seras pas la seule?Ne t'inquiète pas c'est pas ça qui te fera rater ton concours!Cet exposé il vaut 1/3 de la note(6 je crois)tout ça c oeff 0,5.No stress bon courage pour la suite(je suispas trés seraine cette année encore je suis candidate n 13 et je passe demain vendredi 13,lol) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des choses qui arrivent et tu ne seras pas la seule?Ne t'inquiète pas c'est pas ça qui te fera rater ton concours!Cet exposé il vaut 1/3 de la note(6 je crois)tout ça c oeff 0,5.No stress bon courage pour la suite(je suispas trés seraine cette année encore je suis candidate n 13 et je passe demain vendredi 13,lol) :D

Et ton oral ne serait pas par hasard à 13h13 :devil_2: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, il ne faut pas faire du par cœur mais comprendre ce que l'on dit!!! Mais le trou de mémoire, les petites secondes de blanc, l'attente du jury....et voilà le stress monte et tu as l'impression d'être la plus nulle de la terre!!! ha désespoir quand tu nous tiens!!!!

Allez encore un effort et on sera en vacances et il y aura peut-être même du soleil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain donc j'espère que le trou noir ne se présentera pas à moi.

Je ne critique pas ceux qui apprennent leur exposé par coeur : c'est ce que je fais aussi... C'est largement plus rassurant ainsi il me semble.

Il faut bien sûr garder en tête qu'on est pas des robots, le jury non plus et éviter l'effet récitation.

Courage à tout le monde !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain donc j'espère que le trou noir ne se présentera pas à moi.

Je ne critique pas ceux qui apprennent leur exposé par coeur : c'est ce que je fais aussi... C'est largement plus rassurant ainsi il me semble.

Il faut bien sûr garder en tête qu'on est pas des robots, le jury non plus et éviter l'effet récitation.

Courage à tout le monde !!!!

C'est un bon résumé de l'épreuve.

Parce qu'à force de lire et relire, on finit par savoir des choses par coeur, qu'on le veuille ou non.

Perso, je sais que si j'apprends par coeur et que j'ai un trou, c'est fini. Et j'ai pas envie de leur donner l'impression de réciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain donc j'espère que le trou noir ne se présentera pas à moi.

Je ne critique pas ceux qui apprennent leur exposé par coeur : c'est ce que je fais aussi... C'est largement plus rassurant ainsi il me semble.

Il faut bien sûr garder en tête qu'on est pas des robots, le jury non plus et éviter l'effet récitation.

Courage à tout le monde !!!!

C'est un bon résumé de l'épreuve.

Parce qu'à force de lire et relire, on finit par savoir des choses par coeur, qu'on le veuille ou non.

Perso, je sais que si j'apprends par coeur et que j'ai un trou, c'est fini. Et j'ai pas envie de leur donner l'impression de réciter.

C'est sûr qu'apprendre par coeur ça fait "j'ai bien appris mon exposé m'sieurs dames" mais en même temps si on veut avoir le temps de tout caser en 10 minutes, faut pas chercher ses mots 10 ans ! Et puis les critères de réussite, les objectifs et compagnie, pas le choix, faut les apprendre...Et niveau par coeur je suis nulle ! J'ai jamais réussi et de toute ma scolarité JAMAIS je n'ai appris par coeur...Et c'est en voulant devenir enseignante que je le fais...ironie du sort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...