caroisa Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Salut! je suispassée ce matin, jury 4 : lui sympa, elle qui te bombarde de questions et qui veut du concret...Activité grs au c2, berk!!! Quelle remédiation qd un enfant ne sais pas sauter à la corde???Donc pas ravie, ravie...Sinon, exposé avec le chrono, et une seule question, correct! Savez vous sur combien est noté l'exposé?? Bon courage à tous! OH moi j'aurais adoré GRS comme activité et j'ai eu cycle 1 déménageur!!!... enfin bon peut être pcq j'en ai entrainé...Sinon exposé sur 6. Bon courage pour la suite ca m'allait les demenageurs!! on aurait pu échanger... Sinon, je l'ai vu mettre un 5 dans une grande case de la feuille "officielle", après mon exposé, dès que j'ai répondu à la question. C'était au crayon de bois, et la feuille était sous mon nez, entre les 2 jurys...Ca peut être la note?? Ils la mettent avant qu'on parle sur la fiche??? Ca va me travailler jusqu'aux résultats!! Sinon que faire qd un enfant ne sait pas sauter à la corde? Comme ça, j'aurai la réponse pour l'an prochain!! Bon courage à tout le monde!
clochette62 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Avez vous eu aussi le droit d'utiiliser du papier et un stylo? on me l'a proposé, il y avait un tas sur la table mais j'en ai pas eu besoin. j'en voyais pas trop l'intéret et de tte façon on est censé ne rien avoir. j'ai trouvé ça étrange ... à la limite ça aurait pu servir pr la situation d'apprentissage à analyser, mais bon
sandrine062 Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Posté(e) 19 juin 2008 Moi je m'en suis servie pour mon exposé de façon à leur schématiser ma situation d'apprentissage que je proposais.
auré Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 voilà encore une de passée!! J'ai parlé 10 minutes tout pile. Mon jury était neutre, ni sympa ni méchant. J'ai eu la situation d'apprentissage en natation, un élève passe sous une ligne d'eau. J'ai commencé à parler puis rapidement ils m'ont posé des questions. Je suis plutôt satisfaite de mon oral mais bon on ne sait jamais. Ils ont dépassé le temps pour l'entretien alors il a fallu faire vite pour répondre à la dernière question. Pour mon exposé ils m'ont demandé si la course de longue durée pouvait répondre à une des caractéristiques de l'athlétisme à savoir se confronter aux autres. Pour les questions sur le doc y en a eu plein et surtout en rapport avec ce que je disais donc pas facile de vous les dire... voilà plus que l'oral pro le 28
stl59 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 bonjour je suis passée se matin 8h55 à douai j'ai eu une activité avec 4 enfants qui avaient chacun une corde qui devais faire chacun une action: sauter; s'enrouler ETC... et je me pose une question: est ce que c'est de la grs ou de la danse ?? car je suis parti sur la danse avec objet au cycle 1 mais apparemment j'ai vu que qq1 était tombé sur grs mais pr moi ct de la danse!!
nes01 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 bonjour je suis passée se matin 8h55 à douai j'ai eu une activité avec 4 enfants qui avaient chacun une corde qui devais faire chacun une action: sauter; s'enrouler ETC... et je me pose une question: est ce que c'est de la grs ou de la danse ?? car je suis parti sur la danse avec objet au cycle 1 mais apparemment j'ai vu que qq1 était tombé sur grs mais pr moi ct de la danse!! En fait moi je serais partie sur la GRS qui au final est un mix entre la danse et la gym (en pratique avec des engins...) donc il y a de la danse dans l'aspect de l'écoute de la musique, du travail avec le corps selon un axe vertical... mais je pense qu'avec des engins (corde, ballon, ruban...)c'est de la GRS Mais bon je suis candidate libre donc je ne garantirais pas 100% mes réponses ... En fait voilà c'est juste mon avis qui vaut ce qu'il vaut soyons bien clair Bonne chance pour la suite
yuniro Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 La corde est un des 5 éléments de la GRS à savoir massues (quon ne fait à l'école), le ruban, le ballon, le cerceau et corde.
stl59 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 merci mais ca ne me rassure pas vraiment ca!!! je suis degoutée!!!
nes01 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Salut! je suispassée ce matin, jury 4 : lui sympa, elle qui te bombarde de questions et qui veut du concret...Activité grs au c2, berk!!! Quelle remédiation qd un enfant ne sais pas sauter à la corde???Donc pas ravie, ravie...Sinon, exposé avec le chrono, et une seule question, correct! Savez vous sur combien est noté l'exposé?? Bon courage à tous! OH moi j'aurais adoré GRS comme activité et j'ai eu cycle 1 déménageur!!!... enfin bon peut être pcq j'en ai entrainé...Sinon exposé sur 6. Bon courage pour la suite ca m'allait les demenageurs!! on aurait pu échanger... Sinon, je l'ai vu mettre un 5 dans une grande case de la feuille "officielle", après mon exposé, dès que j'ai répondu à la question. C'était au crayon de bois, et la feuille était sous mon nez, entre les 2 jurys...Ca peut être la note?? Ils la mettent avant qu'on parle sur la fiche??? Ca va me travailler jusqu'aux résultats!! Sinon que faire qd un enfant ne sait pas sauter à la corde? Comme ça, j'aurai la réponse pour l'an prochain!! Bon courage à tout le monde! Alors sans aucune certitude mais j'aurais dit que tu commences par faire sauter l'enfant au-dessus d'une corde qui se balance (lentement) , juste pour qu'il percoive le moment où il faut sauter par rapport à l'arrivée de la corde. tu lui mets la corde devant ses pieds et il doit la franchir en sautant. Ensuite il fait le mouvement avec ses bras pour ramener la corde devant lui... et ensuite il essaye d'enchainer ... Disons qu'à froid ceux sont des idées qui me viennent mais après je ne suis pas sûre non plus. Bon courage
Douceuramere Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 J'ai eu les mêmes aussi!!!! J'ai eu l'impression que j'aurais pu parler 2h toute seule ça aurait été pareil!!!! et tu sais ce qu'ils font dans leur vie? je serai curieuse de savoir Aucune idée vu qu'ils ne se sont pas présentés. C'est quand même fou les différences qu'il peut y avoir entre les jurys!!
caroisa Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 bonjour je suis passée se matin 8h55 à douai j'ai eu une activité avec 4 enfants qui avaient chacun une corde qui devais faire chacun une action: sauter; s'enrouler ETC... et je me pose une question: est ce que c'est de la grs ou de la danse ?? car je suis parti sur la danse avec objet au cycle 1 mais apparemment j'ai vu que qq1 était tombé sur grs mais pr moi ct de la danse!! En fait moi je serais partie sur la GRS qui au final est un mix entre la danse et la gym (en pratique avec des engins...) donc il y a de la danse dans l'aspect de l'écoute de la musique, du travail avec le corps selon un axe vertical... mais je pense qu'avec des engins (corde, ballon, ruban...)c'est de la GRS Mais bon je suis candidate libre donc je ne garantirais pas 100% mes réponses ... En fait voilà c'est juste mon avis qui vaut ce qu'il vaut soyons bien clair Bonne chance pour la suite Oui, j'ai eu cette fiche, avec une dame du jury pas sympa du tout ( à peine bonjour...) et qui faisait une tête!! Pfffffffffff....je suis partie comme toi, danse au cycle 1, mais ils m'ont arreté et m'ont demandé si ça ne pouvait pas être une activité autre que la danse, mais proche, d'où grs!!! Au cycle2, pas au cycle1...bref, très compliqué, car ils voulaient des exemples concrets, et moi, en grs je n'en avais pas!!!!! Donc, loupé.....Grrrrrrrrrrrrrrrr Ils ne voulaient rien entendre du travail du corps, sur les inducteurs, sur les équilibres,... ils voulaient du CONCRET! Bon, courage à tous!
Aushkra Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 J'ai eu les mêmes aussi!!!! J'ai eu l'impression que j'aurais pu parler 2h toute seule ça aurait été pareil!!!! et tu sais ce qu'ils font dans leur vie? je serai curieuse de savoir Aucune idée vu qu'ils ne se sont pas présentés. C'est quand même fou les différences qu'il peut y avoir entre les jurys!! c'est clair pas un sourire même quand tu leur dis bonjour!! moi je trouve ça mal poli, même si tu veux faire le jury méchant et déstabilisant y a un minimum de respect à avoir pour le candidat. Ca ne renvoie pas une bonne image je trouve!! Sinon y a personne qui est tombé sur la gamine qui fait la roue? Autre chose, je trouve vraiment dommage le fait que c'est 10 minutes environ sur un seul truc, c'est vraiment trop aléatoire et basé sur la chance, si j'étais passé sur jeux co ou natation j'aurais cartonné là je me plante,alors finalement ils ne voient qu'une seule facette selon la chance, je serai une bonne ou une mauvaise instit à leurs yeux! Parce que désolée mais je trouve que c'est impossible de tout connaitre surtout quand on a pas pu voir les situations en pratique!! Pour finir, le livre du CNED c'est de la merdasse, personnellement je le trouve vraiment incomplet!! d'ailleurs il parle même pas de ma roue!! Sur ce, bon courage à tous et à toutes
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant