Mamandine62 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Fini !! Ce matin, j'ai pas eu le temps de faire ma conclusion, et la question qu'ils m'ont posée sur mon exposé me laisse perplexe : j'espère que j'ai pas répondu de travers !lol Je suis tombée sur le rugby le jury me demande de présenter donc je présente : APS, domaine, compétence spécifique et là j'enchaine sur l'intéret pour les élèves et la dame me coupe en disant que là je réponds aux questions qu'ils doivent me poser donc elle enchaine en me demandant conduite et remédiation puis question je c pas si j'ai répondu ce k'ils voulaient entendre (j'ai pas eu l'impression mais je vois pas ce ke j'oré pu dire d'autre). Au final le fait de m'avoir coupé j'ai pas eu le temps de dire tt ce que je voulais mais bon ..... JE SUIS EN VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nebuleuz1502 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 je suis passé mardi mon exposé s'est plutôt bien passé enfin je pense.. Par contre j'ai tiré au sort un sujet sur la natation où on voyait des enfant avec des frites "se déplacer avec ou sans flotteur" j'ai beugué je ne trouvais plus la compétence en natation "adapter ses mouvements à differents types d'environnement" GRAND MOMENT DE SOLITUDE donc ensuite impossible de trouver des comportements supers!!
zorel Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Oral d'EPS fini!!! Je suis tombée sur athlé. Lançer loin. Jury assez neutre.... je ne me rappelle plus du numero par contre. Bon courage pour la suite!
ThaToo Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 J'suis passée ce matin ... Superbe situation de GRS avec des enfants qui jouent avec des cordes ... Envie de leurs dire que les gamins pouvaient se pendre avec les cordes .... Bref pas terrible mais ça va .. Dites c'est grave si on dépasse les 10 min ?
dorothee3006 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 J'suis passée ce matin ... Superbe situation de GRS avec des enfants qui jouent avec des cordes ...Envie de leurs dire que les gamins pouvaient se pendre avec les cordes .... Bref pas terrible mais ça va .. Dites c'est grave si on dépasse les 10 min ? si ça avait gêné le jury, il t'aurait arrêté; sinon t'as dit quoi pr la situation? parce que moi je passe cet aprem, et je ne saurai pas quoi dire sur cette activité avec des cordes. d'ailleurs c'est quelle compétence: réaliser des actions à visée artistique, expressive ou esthétique?
TooN Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Voilà bouclé ! J'ai fait la flèche sur l'exposé, résultat un peu moins de 9minutes c'est dommage. Ensuite questions sur mon unité d'apprentissage, rien de très difficile. Tirage de sujet, hop natation ! Aller chercher des items au fond du bassin, 3 voies possibles (echelle, perche ou plongeon) vraiment rien de difficile, j'ai pu completer le reste de l'épreuve avec les comportements possibles et remédiations. A la fin petite question sur comment on retrouve les compétences transversales (citées dans mon exposé) dans cette activité, j'ai eu le temps d'en dire 2 puis ils m'ont coupé car temps terminé ! Maintenant je profite du repos, mardi je pars en Angleterre avec l'école, faut que je récupère un peu Bon courage à vous !
neferlilie Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Comment vous savez quel temps vous avez mis pour l'exposé? Vous aviez ramené un chrono ou le jury vous l'a dit? (le temps de l'exposé c'est mon gros stress, j'ai peur de pas avoir le temps de finir).neferlili: t'as répondu quoi pour passer du mime à la danse? D'abord j'ai dit que d'abord le mime puis, le mime en musique (pour montrer que la musique peut aider la compréhension du spectateur) puis la danse qui est plus subjective que le mime. Tout simplement, j'ai pas chercher midi à 14h.
Laurence.Piou Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Ça yest ! Terminé ! Je suis tombée sur natation : entrée dans l'eau. Sachant que je suis une buse en eps, je pense que ça n'a pas été catastrophique. Heureusement, ils ne m'ont pas laissée bêbête devant l'image et m'ont posé beaucoup de questions !!
caro62187 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 passée cet aprem question sur l'exposé plutot facile : comment faire des groupes de niveaux pour ma situation (sachant que j'avais expliqué mon évaluation diagnostique) sujet : situation de danse La situation avec comme but faire des mouvements comme une feuille ils m'ont laissée parler pendant 6-7 min puis ils m'ont posé quelques questions pour éclaircir et m'ont parlé aussi de la chaise et les plots comme inducteurs Jury sympa (ça change) je pense avoir plutôt bien réussi
Perrine62 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Me voilà de retour de cet oral. Qu'est ce que ça fait plaisir de tomber sur un jury agréable, et qui discute! Rien à voir avec l'EOE. Sinon, pour l'exposé ça s'est bien passé, J'étais arrivé à la fin de ma conclusion quand ils m'ont dit que c'était terminé. La question posée à l'issue de l'expo est: comment mettre en place les groupes de niveaux? Ensuite j'ai pioché une feuille sur lequel il y avait un n° et l'homme m'a donné le sujet correspondant... Le Hockey! Petite panique au début car jamais traité ce type de sport et puis je l'ai traité comme si c'était basket ou foot, sauf qu'il y a en plus une crosse... Les questions étaient surtout pour éclaircir ou détailler mes remédiations. Je ne me souciens pas du numéro de la commision. bon courage à tous
POSHADDICT59 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Salut à tous, moi aussi je suis passée cet aprem en eps jury n°27 , très sympa ! aucun pb avec l'expose, question assez abordable puis tirage au sort, je voulais tout sauf sport co et vlan je tombe sur quoi , oui bien deviné sport co : le handball, photocopie très sombre on voyait très malmême le jury n'arrivait pas à bien voir si certains eleves etaient attanquants ou defenseurs donc ils m'ont dit d'étudier chaque possibilité les 20minutes sont passées très vite plutôt contente maintenant on passe l'anglais lundi et c'est les vacances
dorothee3006 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 je suis tombée aussi sur le jury 27, et pareil sur la hand ball en effet on ne voyait rien sur la feuille tellement c'était sombre;mais le jury m'a posé des questions pr m'aider et heureusement car au vu de la feuille il fallait deviner ce que faisaient les élèves. Ils m'ont demandé aussi d'imaginer ce que peuvent être les problèmes, les remédiations. mais ils étaient plutôt sympas!! mais bon vu que je suis archinulle en eps allez plus que espagnol!
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