plindbrin Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 alors les premières réactions? je passe a 16h15 a arras cet apres midi, je passerai ce soir vous donner mes impressions mais la en ce moment c'est le stress!!!! en plus j'ai quasiment 2h de route aller retour pour 20 minutes a passer devant le jury vivement ce soir qu'on se couche( enfin vivement la semaine prochaine ,j'aurai passé l'entretien vendredi!!)
mel15de Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 j'ai un gros stress: si je tombe sur une situation de natation ou de danse je pense que je m'en sortirai par contre je ne sais du tout comment répondre face à une image de jeux collectifs!!!! quelqu'un peut il m'aider svp????
karho Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 bon, je ne suis pas encore passée mais je ne vois pas pourquoi tu serais plus bloquée avec les jeux collectifs. Tu fais pareil qu'avec les autres: présentation de l'activité; comportements observables; problèmes posés aux élèves; variables à apporter au jeu... Ne t'inquiète pas, quand tu sèches ils te posent des questions pour te guider...
cinday82 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 j'ai un gros stress: si je tombe sur une situation de natation ou de danse je pense que je m'en sortirai par contre je ne sais du tout comment répondre face à une image de jeux collectifs!!!! quelqu'un peut il m'aider svp???? Sports co: cycle/ classe Compétences visées sécurité/ organisation: exemple: identification des équipes avec des couleurs, dosards... Echauffement, étirement, réhydratation, tenue adaptée, matériel utilisé (ballon, dosards, sifflet, chronomètre...) Rôle du PE: Exemple: Observer les élèves, mener l'échauffement, donner les consignes... Comportements observables :difficultés/ réussites exemple: en CM1 comportement observable en basket: aucune passe ou aucun panier rentrant Que mettre en place pour remedier aux difficultés? exemple: pour remédier au manque de passe, compter un point par passe et pas seulement pour le panier marqué, pour les paniers non marqués faire des zones et faire tirer les élèves de différentes zones avec bien sur des points différents (loin: 3 points, à droite: 2 points, ...) Une situation de référence/ diagnostique Cela peut être un petit match par exemple Voilà ce que je ferai pour me dépatouiller, je pense que c'est pas le top du top, mais c'est déjà pas mal en quelques minutes à l'oral sans trop de réflexion... si tu sors cela.
lovindo Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 ca y est oral eps passé..commission 7..avec une plus ou moins bonne impression...décue car je viens de trouver à l'instant la réponse que le jury attendait à la question " comment échauffer vous vos élèves?" mais sinon ca va..je suis retombée sur un sujet de déplacement en natation..sujet pas très riche à mon gout..on verra..en tout cas je souhaitais avoir natation et BINGO!
thecaseybecker Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 ca y est oral eps passé..commission 7..avec une plus ou moins bonne impression...décue car je viens de trouver à l'instant la réponse que le jury attendait à la question " comment échauffer vous vos élèves?" mais sinon ca va..je suis retombée sur un sujet de déplacement en natation..sujet pas très riche à mon gout..on verra..en tout cas je souhaitais avoir natation et BINGO! Hello peux tu dire quel était le but de l activité? et comment échauffer les éléves ?
mel15de Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 ya t-il une différence entre la tactique et la stratègie?
lovindo Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 ca y est oral eps passé..commission 7..avec une plus ou moins bonne impression...décue car je viens de trouver à l'instant la réponse que le jury attendait à la question " comment échauffer vous vos élèves?" mais sinon ca va..je suis retombée sur un sujet de déplacement en natation..sujet pas très riche à mon gout..on verra..en tout cas je souhaitais avoir natation et BINGO! Hello peux tu dire quel était le but de l activité? et comment échauffer les éléves ? je pense qu'il fallait répondre échauffer par des jeux (courir essayer de se rattrapper etc..)sinon le but de l'activité était se déplacer d'un mur vers un tapis puis revenir au bord..
claire15 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Est ce que le jury vous donne votre temps de course le jour de l'oral???
Messages recommandés