Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quelles situations de remediation mettre en place si des élèves ne veulent pas danser? ne veulent pas entrer en contact avec les autres? ne font pas de mvt ms sont sur la scene?

• Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrine062

14

• nes01

9

• Chort

8

• dorothee3006

7

Posté(e)

chercher à savoir pourquoi l'élève ne veut pas danser, lui proposer une musique qui l'interesse,...si c par timidité, il n'arrive peut être pas à mettre en place spontanément un mvt, lui faire reproduire celle d'un copain, avec le copain à coté, une fois acquis, lui demander d'integrer un mvt de son invention, il sera surement plus à l'aise, il aura alors créer une cellule de mvt.....pour lui faire créer des mouvements, faire le jeu des 4 maisons....mais éviter de lui faire observer trop les autres pour ne pas avoir de comportement d'imitation systématique, il doit créer.

Bon, c'est rapide et je ne suis pas du tout sûre de mes réponses, mais je suis pas une lumière en eps... surtout en danse! :wacko:

D'autres idées??

Posté(e)

Bon je suis passéece matin... alors bilan moyen... je ne sais pas pourquoi mais je ne m'en sortais pas dans mon exposé... je n'arrivais pas à expliquer clairement les points que je voulais mettre en avant et je m'attardais sur des points qui n'étaient pas importants du tout... en 9'...

Pour l'image par contre ça a été... enfin je pense, je suis tombée sur jeux collectifs, du handball. Questions relatives uniquement aux différents positionnements des enfants, comment remédier aux problèmes que l'on pourrait rencontrer...

Enfin bon pour maintenant je laisse tout cela de côté et je me mets au boulot pour l'oral pro.

Bon courage à tous.

Posté(e)

bonjour,

Je passe voirles différents posts d'eps, même si je ne fais pas partie de votre académie.. Je me permets donc de répondre à la question tactique et stratégie... La stratégie, c'est plutot collective. Alors que la tactique, c'est individuel, ac une rapidité d'observation et de réflexion de la part de l'élève...

Vana ...

Posté(e)

bonjour,

quelqu'un a-til eu natation

but: passer sous la ligne d'eau le long du bord? avec un eleve qui allait essayer de passer sous la ligne d'eau

si oui, qu'avez vous dit??

Posté(e)

j'ai eu de la natation mais c'était un jeu collectif:

l'île au trésor

Posté(e)
bonjour,

quelqu'un a-til eu natation

but: passer sous la ligne d'eau le long du bord? avec un eleve qui allait essayer de passer sous la ligne d'eau

si oui, qu'avez vous dit??

J'ai eu ce sujet hier après-midi... mais je ne saurais plus te dire exactement ce dont j'ai parlé.. car en fait, le jury m'a posé pas mal de questions sur le document... on a discuté de la peur de mettre la tête sous l'eau..comment y remédier... puis, sur la technique du plongeon en canard, l'immersion sous la ligne d'eau..mais également l'immersion pour aller chercher des objets en profondeur.. (avec le rôle de la perche dans ce cas là!).., puis la respiration: que dire aux élèves pour les aider à mieux atteindre ces objets... et enfin la propulsion: sachant que certains élèves savent déjà se déplacer en surface.. quels sont les comportements que l'on observera.. et comment les aider à améliorer cela... et dernière question bonus (le temps était dépassé): la technique des bras en crawl: comment expliquer à l'élève les mouvements à effectuer? ...

Voilà!!

Par contre, il m'est très difficile de dire si j'ai réussi l'épreuve ou non.... j'avais réponse à tout...mais bon... on ne sait jamais!!!!!

Posté(e)

activités gymniques pour moi... avec l'appui tendu renversé.... :whistling:

Posté(e)
activités gymniques pour moi... avec l'appui tendu renversé.... :whistling:

et ben pas grand chose à dire la dessus à part que c'est ds les APEC,les compétences générales et spécifiques,le comportement observé attendu et la situation d'apprentissage ça a du etre rapide? Ca été??

Posté(e)

Moi j ai eu natation je pense que ca a été à la fin il m ont demandé de quel IUFM je venais je ne sais pas se que ca signifie :bien ou pas bien. Mais j'ai su répondre à tout en tout cas!!

Qu en pensez vous?

Posté(e)
Moi j ai eu natation je pense que ca a été à la fin il m ont demandé de quel IUFM je venais je ne sais pas se que ca signifie :bien ou pas bien. Mais j'ai su répondre à tout en tout cas!!

Qu en pensez vous?

ben c'est plutot bon signe non?

Tu as eu quel sujet?

Tu as fait la course de 15OOM?Si oui ils te donnent ton temps??

Posté(e)

Qu en pensez vous?

ben c'est plutot bon signe non?

Tu as eu quel sujet?

Tu as fait la course de 15OOM?Si oui ils te donnent ton temps??

J'ai faire l'équilibre dans un petit bassin... oui j'ai fait le 1500 M;