dorothee3006 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Bonjour les chtis Juste pour résumer l'organisation de cet oral pcq à force de lire les postes je me mélange les pinceaux avec les autres groupements Donc si je ne me trompe pas : exposé pdt 10 min puis de suite présentation d'un sujet qu'ils nous donnent ====présentation de la situation sans attendre puis questionnement sur l'APSA tirée ... c'est ça ??? Personne pour me renseigner ?? oui c'est bien ça, tu fais ton exposé, ils te posent normalement 1 question dessus; ensuite tu tires un sujet et tu parles dessus environ 5 min, en parlant de la compétence, cycl, niveau, comportements observés, comportements attendus, problèmes, remédiations. et après, ils doivent te poser des questions!
pate12 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 C'est pas 10 minutes qu'on est censé parler? Je m'embrouille avec toutes ces matières
sandrine062 Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Posté(e) 15 juin 2008 Tu es censé parler 10 minutes sur le sujet mais si tu finis avant, ils te posent des questions.
sandrine062 Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Posté(e) 16 juin 2008 Venez nous raconter; j'ai mis un post pour mon oral d'anglais.
nargoussa Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Bon et bien pour moi le sport c'est fait! 8h55 à douai commission 31 (Danse) Alors j'ai présenté mon exposé, j'ai oublié quelques trucs mais comme j avais encore un peu de temps j'ai parlé un peu plus sur l importance de projet en sport. Suite à l'exposé 1 question: Comment avez vous fait pour vaincre stress, timidité... le jour de la prestation. (ils m'ont demandé une réponse brève de 2 à 3 phrases) J'ai tiré un sujet: natation dans le grand bain 2 lignes d'eau l'élève devait passer en dessous: donc j ai decrit: grand bain materailisé par 2 lignes d'eau donc l'élève n'étant pas au bord il a atteind le savoir nager fondamental élève de fin de cycle 2/cycle 3 (je pense que j'aurais du dire cycle 3). Consigne: passer sous les lignes d'eau. Donc le matériel est à la fois obstacle et guide et nécessite une immersion. posture idéale ( j ai dit bras le long de la tête tendus pour fzciliter l entrée dans l eau, faire basculer le poids vers l'avant (sur l'image on voyait que l'élève soulevait son bassin mais ne faisaisait pas suivre les jambes)). comportement observés: pbs affectifs: l'élève a peur de mettre la tête sous l'eau parce que c'est etre confronter à une perte de visibilité et d'audition. Comment je remedierais: j'ai proposé des petits jeux genre relais, et jeux collectifs et j'ai ajouté que c'etait compris dans le savoir nager minimal... Ils m'ont demandé quel nage d'un animal l'élève pouvait reproduire pour l'entrée dans l'eau... (je voyais un phoque sur la banquise mais je l'ai pas dit!!) en fait c'était le canard!!! et comme dernière question j'ai eu: est ce qu'un élève de 3 ans ayant suivi les bébés nageurs est capable de nager dans le grand bain sans aide... J'ai répondu non mais que je n'avais jamais assisté à des séances de bébé-nageur donc je ne savais pas trop comment ça se déroulait... et là je voulais enchaîné mais il m'a dit que le temps avait vite passé et qu'on devait s'arreter là (alors est-ce bon signe...). J'ai trouvé le jury (1 homme et 1 femme) assez sympathique, enfin pas l'euphorie totale mais beaucoup plus agréable que celui que j'avais eu la dernière fois! Le sul hic c'est qu'ils ne laissent pas toujours aller au bout de notre idée et je voulais rajouter plein de truc sur la natation... Si vous avez des questions!!
Titougaia Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Bonjour, Pour moi c'est mardi 17 à 9h45 à Douai, c'est la première fois que je passe les oraux et je passe le concours en candidat libre.J'ai donc une question probablement très bête mais qui me stresse... A- t-on vraiment les 5 minutes de préparation? Est-ce qu'on est autorisés à esquisser le plan de notre exposé durant ces 5 minutes.. J'ai la mauvaise sensation que je vais oublier des parties de mon exposé.. Merci pour vos réponses! Au fait, des opérations escargots sont prévues pour demain aussi??????????
marikikou Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 il s'agit d'une photo ou d'un dessin? disons... est-ce que cela sembe assez clair comme situation? vu ce que tu décris je pense que le cycle 2 est juste puisqu'il est question de l'immersion et d'évoluer dans un environnement de plus en plus éloigné... tu as parlé tout le temps ou ils t'ont orienté par rapport à la photo? les consignes te sont précisées?
nargoussa Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Alors! Titougaiai pas de temps de préparation et dès que j'ai eu le sujet (c'était le 16, j'ai pris le premier du tas) j'ai parlé, pas de temps de réflexion... pas de possibilités de noter quoi que ce soit pas de matériel autorisé! Je trouve çà d'ailleurs assez génant de parler sans rien devant soi en même temps ça m'a obligé à les regarder. marikikou c'était un dessin avec la consigne écrite dessous c'était noté je pense but:passer sous les lignes d'eau ou quelque chose qui se rapproche fortement! J'ai trouvé la situation assez claire même si un moment l'idée que ce ne soit pas le grand bain et que l'élève devait juste passer sous la ligne m'a traversé l'esprit!! je ne voyais pas bien le fond du bassin donc difficile de determiner la profondeur... Enfin j'ai dit grand bain et le jury a suivi... J'ai parlé beaucoup je pense, j'ai suivi le plan: description de la situation, cycle,comportements observables puis remédiations et de là le jury m'a posé les 2/3 questions que j'ai citées plus haut.
plume59 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Coucou a tous (tes) ! Moi je suis passée ce matin à 9h20, COM 04 (un homme et une femme, pas très sympathiques). Je n'ai pas eu le temps de finir mon exposé, il m'ont arrêté, je n'ai pas eu le temps de faire les liens avec les autres disciplines, ils ne sont pas revenus dessus. Puis j'ai tiré un sujet / Natation, sujet N°17 : Tâche = basculer dans l'eau en avant, sur le coté ou en arrière. Quelqu'un a-t-il eu le même sujet que moi, parce que j'étais complétement paumée, la femme me "bombardait" de quetsions, mais crois avoir étais "à coté de la plaque" ... Voilà, je suis super déçue, tant de boulot pour ça au final ... Bonne chance à tous.
Chort Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 je ne vois pas non plus ce que j'aurai répondu sur :basculer dans l'eau en avant, sur le coté ou en arrière. ça sert a quoi surmonter ses émotions et sa peur??? permettre la perte des appuis plantaires??? voir quel est la meilleur façon pour démarrer vite??? On peut dire que c'est à partir du cycle 2 que l'on peut faire ce genre d'exercice mais après???
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