Titougaia Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Peut etre était-ce une question qui s'appuyait sur le plan affectif dans une séance de natation. Comment mettre en confiance un enfant de cycle 2 (car je pense également que ce type d'activités est approprié au cycle 2) dans un milieu inhabituel. Par quels moyens peut on inciter l'enfant à immerger sa tête sous l'eau? Pour moi, mettre en confiance l'enfant c'est assurer une présence directe ou non (par le biais d'une perche par exemple) d'un adulte qui lui rappelle que la surface de l'eau n'est pas loin et qu'il est en sécurité. Ensuite quelle capacités l'immersion du corps requiert; peut etre aussi évoquer alternance propulsion-équilibre-respiration... J'avoue que j'aurais eu du mal à répondre spontanement à cette situation, je ne suis vraiment pas certaine de ce que j'avance.. Il reste d'autres épreuves pour se rattraper.. bon courage pour la fin!!
Chort Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Il n'y a que des gens qui sont tombés sur la natation aujourd'hui???
amande59 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Il n'y a que des gens qui sont tombés sur la natation aujourd'hui??? Hé oui Chort! Moi aussi c'était natation aujourd'hui! Bon courage encore pour demain!
nes01 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Bon pour moi ce sera demain matin ... j'avoue que le préparer en candidat libre c'est pas le top car difficile de cibler toutes les importances!!! Alors là je commence à me demander ce que je fais là!!! enfin même si cela je le sais finalement Mais bon on verra bien... Bon courage à tous!!!
Chort Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Pour moi c'est demain après midi et je le passe aussi en candidat libre.....
vik Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 ce matin commission 25 sur le rugby sujet n°32 Quelqu'un l'a t-il eu aussi?
Chort Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 rugby !!! et c'était quoi juste rugby expliquer??? ou tu avais une situation? au moins ce qui est sur c'est que c'est un sport collectif donc cycle 3
Chort Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Oui moi j'ai une question tu es tombée sur quoi dans ta deuxième partie de l'exposé??
phinou59 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 ils vous ont demandé de choisir un numéro pour le tirage au sort??
pamukale Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Moi, je suis tombée sur une situation de foot: 5 contre 5. J'ai du énoner les comportements observables, et les différentes remédaitions. C'était un peu un monologue et j'ai une question sur ce que je pensais des sports collectifs en primaire et ma priorité? et que faire si un eleve n'est pas motivé? On verra bien, je suis un peu mitigée! allez en route pour l'eoe maintenant
pivote Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 passée ce matin, jury 13 il me semble, pas désagréablemon exposé j'ai eu un gros trou pourla conclusion!!! apres, une question sur mon exposé, mais je n'ai pas compris où il voulait que j'aille.. tiré unsujet (les numéro pliés qui correspondent à un sujet), j'ai parlé dessus et il m'a posé une seule question (je crois) mais je me souviens plus, c'était pour apporter une précision sur quelque chose que je venais de dire. Je ne saurais pas dire si ca s'est bien passé!!! bon courage à tous
Messages recommandés