aude59282 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Comme chacun je viens apporter ma petite contribution perso, mon oral s'est d2roulé a douai a 9h45 par contre incap de dire le numero de la commision dans le sens où rien n'était affiché sur la porte, désolé Je peux juste dire qu'il s'agissait d'un homme ( plus sympa) et d'une femme tt au fond d'un couloir au 1er étage de l'IUFM J'étais tellement stressée que mon exposé qui durait habituellement 9 bonnes min s'est vu rapporté a 7min tant j'ai du speeder car il ne me semble pas avoir oublié tant de mots que çà! Niveau exposé la question portait sur le fait que l'unité d'apprentissage que j'ai proposé pouvait s'inscrire dans le cadre d'un cross inter-écoles, la femme m'a demandé comment je pouvai motiver les élèves et les préparer a l'echec si ils ne gagnaient pas face aux autres classes. Sinon la catastrophe se situe au niveau du sujet tiré au sort: c'était différentes situations de danse au cycle 2 style deux gamins qui dansent sur une musique, un autre qui fait faire le pantin à son camarade, un élève dans les bras d'un autre style endormi.... et la femme qui me sort: "on peut dire que vous avez une grande richesse du point de vue des réponses des élèves!!!" j'ai donc du tant bien que mal parler sur l'image mais le jury m'a pas mal sollicité surtout du point de vue des remédiations, ou de la manière de faire évoluer la situation Autant ne plus y penser et se tourner vers l'EOE de jeudi! Bon courage a tous
sandrine062 Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Posté(e) 16 juin 2008 et toi pivote, sur quoi portait ton sujet?
pivote Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 c'était un jeux collectif : deux équipes en face l'une de l'autre et au milieu une zone où un élève passe en courant, les deux autres équipes doivent toucher celui qui passe avec un ballon : est-ce que c'est clair? j'ai donné pas mal de comportements et de remédiation, j'espere que ca leur aura plu!!! vivement le 4!!!!
vik Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 rugby !!!et c'était quoi juste rugby expliquer??? ou tu avais une situation? au moins ce qui est sur c'est que c'est un sport collectif donc cycle 3 C'était un match où on voyait un plaquage et un arbitre. J'ai pas su donner suffisamment de comportements je pense on verra bien.Pensons à l'oral d'eoe maintenant.pour moi, c'est demain ap.m
Langolia Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Je suis passée hier après midi aussi à Douai, mon exposé j'étais un peu déçue parce que j'ai parlé trop vite donc en presque 9min j'avais fini et concernant la question qu'ils m'ont posée je ne sais pas trop quoi en penser parce que j'y avais très clairement répondu dans mon exposé... du coup j'ai ré-expliqué en + détaillé... Et ma situation j'ai détesté^^ j'avais dit "tout sauf danse" j'ai eu... danse^^ sur l'image: des gamins sur une jambe les bras +/- en l'air et une phrase du genre "imaginez que vous êtes une feuile qui tombe d'un arbre et que vous êtes emporté par le vent", j'avoue que j'ai eu un moment de grosse frayeur "mais qu'est ce que je vais diiiiiiiiiiire??!!" pour en finir j'ai donné quelques idées et la femme m'a posé beaucoup de questions auxquelles en général j'ai réussit à répondre. Maintenant je ne sais pas si le fait que ce soit elle qui m'ait "orientée" va jouer négativement sur ma note... mais j'avais pas beaucoup de temps pour réfléchir, si j'enchainais pas directement elle posait une question donc voilà... au final c'est dur de se faire une idée, le jury ne laissait rien paraitre...
lovindo Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 bonjour à tous!je suis passée ce matin à 9h20..déjà grosse panique car vu que le jury a mal prononcé mon nom la commission est partie sans moi..heureusement que jai pu la rattraper!!!sinon l'horreur!!!sinon expo qui a duré 10minut tout pile..suite a ca question "comment évaluez vous des enfants de maternelle sur le progrès en course longue?3 la...réfléchissement...rire puis jai surtout parlé du besoin de matériél et remplacer la notion de temps (car abstraite à cet age la...) en proposant de courir sur une musique familiere par exemple afin de savoir la durée plus ou moins de leffort..jai parlé bien sur des jeux..telle que course poursuite...Jai bon ou pas???au niveau matériel jai parlé de plot mais la dame voulait entendre autre chose je crois)..bref sujet num 20 avec natation,super!!!!sur limmersion..une seule question sur le doc!aucune remarque sur les comportements observables en esperant que ce soit bon signe..;bon courage à vous!
sandrine062 Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Posté(e) 17 juin 2008 c'était quoi comme genre de situation sur l'immersion? le jury sympa ou pas?.
lovindo Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 c'était quoi comme genre de situation sur l'immersion? le jury sympa ou pas?. cétait 3 élèves qui avaient pour consigne de créer des mouvements tels que l'étoile la boule la planche...et trois autres qui étaient à coté d'eux on ma dailleurs demandé pourquoi ils étaient la..jai dit quils pouvaient etre simples observateurs ou juges pour vérifier si la consigne est respectée...mais jai oublié de leur dire que ac se passait en petite profondeur..on verra!!
Langolia Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 c'était quoi comme genre de situation sur l'immersion? le jury sympa ou pas?. cétait 3 élèves qui avaient pour consigne de créer des mouvements tels que l'étoile la boule la planche...et trois autres qui étaient à coté d'eux on ma dailleurs demandé pourquoi ils étaient la..jai dit quils pouvaient etre simples observateurs ou juges pour vérifier si la consigne est respectée...mais jai oublié de leur dire que ac se passait en petite profondeur..on verra!! de toute façon c'est toujours quand on sort de la salle qu'on se dit "miiiiiiiiiiiiince et j'aurai du dire ça aussi !!" mais bon... trop tard^^ ( HS: ton pseudo a quelque chose à voir avec Indochine ? )
lovindo Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 c'était quoi comme genre de situation sur l'immersion? le jury sympa ou pas?. cétait 3 élèves qui avaient pour consigne de créer des mouvements tels que l'étoile la boule la planche...et trois autres qui étaient à coté d'eux on ma dailleurs demandé pourquoi ils étaient la..jai dit quils pouvaient etre simples observateurs ou juges pour vérifier si la consigne est respectée...mais jai oublié de leur dire que ac se passait en petite profondeur..on verra!! de toute façon c'est toujours quand on sort de la salle qu'on se dit "miiiiiiiiiiiiince et j'aurai du dire ça aussi !!" mais bon... trop tard^^ ( HS: ton pseudo a quelque chose à voir avec Indochine ? ) cest bien ca!lol..accroc à vie !!!javais déjà remarqué ta photo dans les autres post!je trouve que tu as bon gout!(désolée d'éloigner le sujet de départ!!)
Titougaia Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Ayé... une épreuve de passée... Je l'ai passée à Douai dans la commission 20, le jury a été très impassible ce qui ne me permet pas de savoir si ça a marché pour moi ou non. En fait ce n'est pas plus mal au moins je ne me fait pas de film. ;-) Après mon exposé, je suis tombé sur le sujet danse au cycle 1, des élèves en situation de spectacle et tenant un parapluie, d'autres en tant que spectateurs et d'autres élèves encore qui jouaient les musiciens. Pas facile d'enchaîner dessus mais j'ai essayer de parler au maximum de la découverte des capacités motrices au cycle 1, et de la danse en tant que moyens de mise en oeuvre. Il faut savoir nommer les differentes "figures" comme la rotation ou la suspension etc.. moi j'étais un peu à court de vocabulaire et je crois que ça m'a desservie. Je n'ai pas eu beaucoup de question à part une question de "guidage": "Pourquoi les élèves qui tiennent le parapluie d'une main ont ils l'autre main dans la même position?" Le jury souhaitait que j'insiste sur l'équilibre. J'ai également évoqué les caractéristiques de l'enfant en cycle 1 et les compétences que le sport peut développer dans ce domaine: vie en collectivité, faire le lien entre action et résultat... Voila voila!!
dorothee3006 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Je suis passée hier après midi aussi à Douai, mon exposé j'étais un peu déçue parce que j'ai parlé trop vite donc en presque 9min j'avais fini et concernant la question qu'ils m'ont posée je ne sais pas trop quoi en penser parce que j'y avais très clairement répondu dans mon exposé... du coup j'ai ré-expliqué en + détaillé...Et ma situation j'ai détesté^^ j'avais dit "tout sauf danse" j'ai eu... danse^^ sur l'image: des gamins sur une jambe les bras +/- en l'air et une phrase du genre "imaginez que vous êtes une feuile qui tombe d'un arbre et que vous êtes emporté par le vent", j'avoue que j'ai eu un moment de grosse frayeur "mais qu'est ce que je vais diiiiiiiiiiire??!!" pour en finir j'ai donné quelques idées et la femme m'a posé beaucoup de questions auxquelles en général j'ai réussit à répondre. Maintenant je ne sais pas si le fait que ce soit elle qui m'ait "orientée" va jouer négativement sur ma note... mais j'avais pas beaucoup de temps pour réfléchir, si j'enchainais pas directement elle posait une question donc voilà... au final c'est dur de se faire une idée, le jury ne laissait rien paraitre... le fait que c'est le jury qui t'a guidé n'est pas forcément négatif! après tout dépend de ce que tu as répondu; si tu t'es contentée de dire oui et non, c'est sur que ça passera pas; mais je ne pense pas que tu aies repondu ça
Messages recommandés