katag3na Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Je suis passée hier à 15h20 à Douai, commission 9... Question sur mon exposé (1500m): vous avez parlé de "désir de se dépasser", comment transmettre cela aux élèves? Sujet : n°18, la natation. J'étais plutôt contente, c'est le thème que je préfère... Le jury était sympa, mais ne laissait rien paraître, et puis j'étais super stressée donc... Je ne me prononce pas!
sandrine062 Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Posté(e) 17 juin 2008 sur quoi portait ton sujet de natation?
Langolia Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Je suis passée hier après midi aussi à Douai, mon exposé j'étais un peu déçue parce que j'ai parlé trop vite donc en presque 9min j'avais fini et concernant la question qu'ils m'ont posée je ne sais pas trop quoi en penser parce que j'y avais très clairement répondu dans mon exposé... du coup j'ai ré-expliqué en + détaillé...Et ma situation j'ai détesté^^ j'avais dit "tout sauf danse" j'ai eu... danse^^ sur l'image: des gamins sur une jambe les bras +/- en l'air et une phrase du genre "imaginez que vous êtes une feuile qui tombe d'un arbre et que vous êtes emporté par le vent", j'avoue que j'ai eu un moment de grosse frayeur "mais qu'est ce que je vais diiiiiiiiiiire??!!" pour en finir j'ai donné quelques idées et la femme m'a posé beaucoup de questions auxquelles en général j'ai réussit à répondre. Maintenant je ne sais pas si le fait que ce soit elle qui m'ait "orientée" va jouer négativement sur ma note... mais j'avais pas beaucoup de temps pour réfléchir, si j'enchainais pas directement elle posait une question donc voilà... au final c'est dur de se faire une idée, le jury ne laissait rien paraitre... le fait que c'est le jury qui t'a guidé n'est pas forcément négatif! après tout dépend de ce que tu as répondu; si tu t'es contentée de dire oui et non, c'est sur que ça passera pas; mais je ne pense pas que tu aies repondu ça d'accord tu me rassures un peu là merci ^^
plindbrin Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 ca y es je suis passée ce matin a 8h55,1ere de la journée!! le jury n'etait pas super souriant,la femme n'a pas arrêté de bailler (mais en meme temps de bon matin comme ca je ferai la meme chose!!) ma question pour mon exposé m'a laissée perplexe : comment aider les eleves en difficulte pour courir autre que par binome et tout en montrant leur individualité dans le groupe?? je n'ai pas trop su quoi repondre,ca commencait bien!!! et apres natation (ca va c'est ce que je souhaitais!) le but etait de se deplacer avec ou sans accessoire. la femme ne m'a posé que 2 questions : quelle est la difficulté principale (et la impossible de retrouver le simple mot "resistance" ) et quelle activité peut on faire ensuite? pas facile facile et c'est seulement une fois sortie que les idees me sont venues.comme d'hab!!!
nes01 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 ET de un ... J'ai passé ce matin l'oral d'EPS... Bon pour l'exposé je me suis attardée sur ma séance et pas le temps de faire ma conclusion mais ça a été je pense. Sinon je suis tombée sur une situation de cycle 1 avec transports d'objets par des enfants. Bon courage à tous!!!
Langolia Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 on voit très peu de jeux collectifs. ben hier pendant que j'attendais j'ai entendu plusieurs personnes qui étaitent tombé sur du foot... c'que j'aurais adoré avoir un sport co ^^
sandrine062 Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Posté(e) 17 juin 2008 ok foot, rugby; reste encore basket, volley ball
bridget59 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Alors moi le jury était très sympathique, mais il m'a posé une de ses colles!!!! L'art peut-il être subversif?? et là c'est le drame!..... "excusez-moi monsieur, je suis désolée, mais je ne sais plus ce que veut dire SUBVERSIF!!!!!!" la honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement le jury m'a donné une définition et j'ai pu répondre, mais bon!!!! Après je suis tombé sur une photocopie de document où on ne voyais rien!!!!!! et je maîtrisais pourtant la natation sur le bout des doigts, mais là j'ai eu trop du mal, j'ai dû revenir sur une de mes propositions, car si la petite fille avait vraiment réussit à faire ce que j'ai dicté comme objectif, c'est une prouesse!!!!!!!!!!! pfffffffffffffffffffffffff ps: mon document c'était passer dans des cerceaux, ou je ne sais plus quoi!! pfffffffffff! bonne chance à vous! lol
Langolia Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Alors moi le jury était très sympathique, mais il m'a posé une de ses colles!!!!L'art peut-il être subversif?? et là c'est le drame!..... "excusez-moi monsieur, je suis désolée, mais je ne sais plus ce que veut dire SUBVERSIF!!!!!!" la honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement le jury m'a donné une définition et j'ai pu répondre, mais bon!!!! Après je suis tombé sur une photocopie de document où on ne voyais rien!!!!!! et je maîtrisais pourtant la natation sur le bout des doigts, mais là j'ai eu trop du mal, j'ai dû revenir sur une de mes propositions, car si la petite fille avait vraiment réussit à faire ce que j'ai dicté comme objectif, c'est une prouesse!!!!!!!!!!! pfffffffffffffffffffffffff ps: mon document c'était passer dans des cerceaux, ou je ne sais plus quoi!! pfffffffffff! bonne chance à vous! lol :lol: arf c'est pas de chance^^ mais en même temps j'aurais dit pareil que toi ^^ c'est sûr que c'est pas génial mais au moins t'as pas prétendu comprendre et baratiner... ils l'auraient quand même vu que t'avais pas comprit! ralala pas facile ces oraux^^
pikdam Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 une fan d'indo sur le forum, yes !!!!!!!!!!!! moi, je passe jeudi 19 à 14h45, je vous donneari des news !!!
dorothee3006 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Alors moi le jury était très sympathique, mais il m'a posé une de ses colles!!!!L'art peut-il être subversif?? et là c'est le drame!..... "excusez-moi monsieur, je suis désolée, mais je ne sais plus ce que veut dire SUBVERSIF!!!!!!" la honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement le jury m'a donné une définition et j'ai pu répondre, mais bon!!!! Après je suis tombé sur une photocopie de document où on ne voyais rien!!!!!! et je maîtrisais pourtant la natation sur le bout des doigts, mais là j'ai eu trop du mal, j'ai dû revenir sur une de mes propositions, car si la petite fille avait vraiment réussit à faire ce que j'ai dicté comme objectif, c'est une prouesse!!!!!!!!!!! pfffffffffffffffffffffffff ps: mon document c'était passer dans des cerceaux, ou je ne sais plus quoi!! pfffffffffff! bonne chance à vous! lol mais pourquoi une telle question en sport?? peut etre en relation avec les sujets du bac d'hier!!
Messages recommandés