Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai eu une question: concernant le cahier d'Eps, s'il peut être utilisé par la classe...

qu'as -tu répondu pour le cahier d'eps et quelle est la réponse attendue ??

aussi... autre question... prenez vous un chronometre pour votre exposé?

Salut kouglof,

j'ai répondu en gros qu'il pouvait y avoir un cahier individuel et un cahier pour l'ensemble de la classe. (permet de voir les progrès de la classe, ...) mais je ne connais pas la réponse attendue.

J'ai eu le droit d'utiliser le chrono de ma montre sans pb. :wink:

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    14

  • nes01

    9

  • Chort

    8

  • dorothee3006

    7

Posté(e)

bonjour je passe demain et je voulais savoir si c'etait possible de tomber sur course d'orientation?

Posté(e)
Bon et bien pour moi le sport c'est fait! 8h55 à douai commission 31 (Danse)

Alors j'ai présenté mon exposé, j'ai oublié quelques trucs mais comme j avais encore un peu de temps j'ai parlé un peu plus sur l importance de projet en sport.

Suite à l'exposé 1 question: Comment avez vous fait pour vaincre stress, timidité... le jour de la prestation. (ils m'ont demandé une réponse brève de 2 à 3 phrases)

J'ai tiré un sujet: natation dans le grand bain 2 lignes d'eau l'élève devait passer en dessous: donc j ai decrit: grand bain materailisé par 2 lignes d'eau donc l'élève n'étant pas au bord il a atteind le savoir nager fondamental élève de fin de cycle 2/cycle 3 (je pense que j'aurais du dire cycle 3). Consigne: passer sous les lignes d'eau. Donc le matériel est à la fois obstacle et guide et nécessite une immersion. posture idéale ( j ai dit bras le long de la tête tendus pour fzciliter l entrée dans l eau, faire basculer le poids vers l'avant (sur l'image on voyait que l'élève soulevait son bassin mais ne faisaisait pas suivre les jambes)). comportement observés: pbs affectifs: l'élève a peur de mettre la tête sous l'eau parce que c'est etre confronter à une perte de visibilité et d'audition. Comment je remedierais: j'ai proposé des petits jeux genre relais, et jeux collectifs et j'ai ajouté que c'etait compris dans le savoir nager minimal... Ils m'ont demandé quel nage d'un animal l'élève pouvait reproduire pour l'entrée dans l'eau... (je voyais un phoque sur la banquise mais je l'ai pas dit!!) en fait c'était le canard!!! et comme dernière question j'ai eu: est ce qu'un élève de 3 ans ayant suivi les bébés nageurs est capable de nager dans le grand bain sans aide... J'ai répondu non mais que je n'avais jamais assisté à des séances de bébé-nageur donc je ne savais pas trop comment ça se déroulait... et là je voulais enchaîné mais il m'a dit que le temps avait vite passé et qu'on devait s'arreter là (alors est-ce bon signe...).

J'ai trouvé le jury (1 homme et 1 femme) assez sympathique, enfin pas l'euphorie totale mais beaucoup plus agréable que celui que j'avais eu la dernière fois! Le sul hic c'est qu'ils ne laissent pas toujours aller au bout de notre idée et je voulais rajouter plein de truc sur la natation...

Si vous avez des questions!!

dans la mesure où tu as choisi danse aurais-tu pu être interrogé sur la competence 4 ou est-ce seulement entre les trois autres ?

Posté(e)

D'après ce que je lis on peut tomber sur natation, danse ou sport co c'est ça???

Posté(e)

Bah si tu as fait 1500m oui sinon si tu as fait danse, c'est activités athlétiques, sports co et natation.

Posté(e)

Bonjour,

Avez vous fait une partie sur les compétences les finalités et les ressources en athlé dans votre exposé? Le mien est trop long, je dois supprimer quelque chose!

Posté(e)

moi j'ai supprimé la partie enjeux et ressources car trop long.

Posté(e)

Qu'auriez-vous répondu à la question posée:

"Comment aider les élèves en difficulté pour courir autre qu'en binome et tout en montrant leur individualité dans les groupe?"

Merci !

Moi, à froid, j'aurais dit : "les faire courir en leur donnant des points de départ différents, comme ça, ils ne sentent pas comparés aux autres. Ils n'auront qu'à compter le nombre de plots qu'ils rencontrent sur la piste pour savoir s'ils s'améliorent au fur et à mesure des essais."

Pas comme nous le jour du concours où on voit clairement dès le début de la course les personnes qui ont de grandes chances de finir 1er ou dernier, et là ça peut nous démotiver de voir qu'on peut finir la course dernier!

Posté(e)

Alors moi arrivée 1minutes avant l'épreuve à cause d'un embouteillage :blink: sinon mon exposé et question, très bien passés, j'ai fait 9min40, le problème se situe au niveau de l'image, c'etait pas du tout ce que j'avais vu en cours, alors au bout de quelques minutes de description d'image (dispositif matériel et humain) ils m'ont arrété pour me faire décrire des comportement, j'en ai donné plein et quelques remédiations mais je n'ai pas réussi a répondre a une question de variable didactique. Pensez vous que ce que j'ai dit suffise, car j'vais l'habitude de donner beaucoup plus d'informaitons... :mad:

Posté(e)

A tous vous lire j'ai l'impression que personne n'est encore tomber sur l'athlé.

Je passe demain matin à 10h25, je stresse. :sad:

Posté(e)
A tous vous lire j'ai l'impression que personne n'est encore tomber sur l'athlé.

Je passe demain matin à 10h25, je stresse. :sad:

ben c'est que la majorité des personnes ont pris le 1500m donc dans ce cas, on ne peut pas tomber sur l'athlé !

Posté(e)

et ben si moi suis tombé sur athlé ce que je redoutais le plus

et pas n'importe quel sujet le lancer en rotation!!!!!!!!!

horrible j'ai sortit pleins de betises mais aussi des choses correctes, mon exposé c'est bien passé alors je sais pas j'espère avoir quand même une bonne note!!!

car j'ai su parler sur le doc

Y a t-il des personnes qui ont déjà passé le concours les années précédentes et qui ont été surpris positivement sur leur notes?????

Allez au boulot maintenant prochaine épreuve jeudi 26 pour EOE1 et litté

:sad:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...