Aller au contenu

Oral EOE LILLE


sandrine062

Messages recommandés

Quels sont les sujets tombés aujourd hui?? Qu'est ce qu'un bon prof (intéressant comme sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    35

  • Sweafter

    9

  • POSHADDICT59

    8

  • Mamandine62

    8

sur quoi es tu tombée au juste? peux tu nous en dire un epu plus? pq penses tu avoir échoué? tu l'as ressentis par rapport au jury? tu as eu quelle commission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis passée ce matin à 7h.

Sujet: les mathématiques au cycle 3...

Jury composé de trois femmes plutôt gentilles.

Maintenant reste à passer le reste!

Bon courage.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais convoquée à 13h aujourd'hui. Le thème était celui des cancres... A l'iufm on vous dit de ne pas dire qu'un élève est paresseux et fainéant, mais c'était là toute la définition! J'ai dit que le terme de cancre s'utilisait surtout avant et plus aujourd'hui. Mais le jury m'a coupé en disant que c'était toujours d'actualité et qu'ils en entendaient toujours parler... Etait-ce pour me déstabiliser ou non???

Je ne le sens pas très bien, il n'y avait pas vraiment de discussion avec le jury.

Les questions: quelle différence faites-vous entre élève en difficulté et un cancre? Pourquoi l'enseignant attribue-t-il ce terme à un élève? Un enfant précoce peut-il être un cancre et pourquoi? Qu'est ce que pour vous un bon prof? Qu'est ce qu'un prof juste? (ils m'ont posé cette question car c'était une partie de ma réponse à la question précédente)? Pouvez-vous accepter des élèves handicapés dans votre classe? Des autistes? Qu'est ce qu'un PPRE? Comment aider les élèves en difficultés? (Pour celle-ci ce n'était pas d'un point humain avec les AVS, ni pédagogique, mais le RASED. L'entretien arrivant à sa fin, ils m'ont demandé ce dire quelques mots sur le RASED.

Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perrine62 tu etais en meme temps que moi j'ai eu le meme sujet que toi.

En effet tes questions ont été assez dures, j'ai trouvé ce sujet assez spécial quand meme, centré sur Daniel Pennac..

Enfin on verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais convoquée à 13h aujourd'hui. Le thème était celui des cancres... A l'iufm on vous dit de ne pas dire qu'un élève est paresseux et fainéant, mais c'était là toute la définition! J'ai dit que le terme de cancre s'utilisait surtout avant et plus aujourd'hui. Mais le jury m'a coupé en disant que c'était toujours d'actualité et qu'ils en entendaient toujours parler... Etait-ce pour me déstabiliser ou non???

Je ne le sens pas très bien, il n'y avait pas vraiment de discussion avec le jury.

Les questions: quelle différence faites-vous entre élève en difficulté et un cancre? Pourquoi l'enseignant attribue-t-il ce terme à un élève? Un enfant précoce peut-il être un cancre et pourquoi? Qu'est ce que pour vous un bon prof? Qu'est ce qu'un prof juste? (ils m'ont posé cette question car c'était une partie de ma réponse à la question précédente)? Pouvez-vous accepter des élèves handicapés dans votre classe? Des autistes? Qu'est ce qu'un PPRE? Comment aider les élèves en difficultés? (Pour celle-ci ce n'était pas d'un point humain avec les AVS, ni pédagogique, mais le RASED. L'entretien arrivant à sa fin, ils m'ont demandé ce dire quelques mots sur le RASED.

Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés.

salut, ton sujet ne portait pas sur le thème de l'intégration des handicapés? vu les questions qu'ils t'ont posé

c 'est vrai que le sujet peut amener à parler de pleins de choses, c'est très vaste

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites histoire de me rassurer un peu : hier j'ai passé l'eoe et j'ai pas tenu 10min je dois tourner autour de 8 min est ce que ça sent mauvais ou pas sachant que pour le reste ça a été ?

en cours tu t'en sortais très bien, il n'y a pas de raison, c'étaient toujours les mêmes qui passaient!!! :wink:

T'as connu ça aussi toi ! lol

Alors t épreuves jusqu'à présent ça a été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après nos profs de l'iufm un exposé entre 7 et 10 min c'est très bien.

Moi j'ai fait 11 ... y m'ont demandé de conclure !

Merki pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenu aussi 8' environ je n'étais pas trop inspirée par le sujet: l'échec scolaire... :sad:

mais l'entretien s'est bien passé: jury très sympa! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on verra bien, cette épreuve est finie, je me concentre sur le reste. Lilie62160, le texte ne parlait pas d'élèves handicapés, mais de la cancrerie, un point sur qu'est ce qu'un bon prof, et la leçon d'ignorance en rapport avec l'élève cancre. Il y avait deux documents, une interview de D. Pennac et une présentation d'un de ces livres: Chagrin d'école (tirés du Monde de l'éducation, Nov 2007).

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...