Aller au contenu

Oral EOE LILLE


sandrine062

Messages recommandés

Je suis passée hier sur "Qu'est-ce qu'un bon prof ?". Exposé un peu court 7min : c'était un texte que j'avais déjà lu et que je connaissais donc déjà bien. Ce qui fait que j'ai le temps de pas mal rédiger, et donc peu d'hésitations lorsque je parlais.

Jury plutôt sympa, ils ne m'ont pas martyrisé :D (C'est bête mais j'avais vraiment peur de tomber sur un jury désagréable). Je ne me souviens plus trop des questions, juste que j'ai cité les 7 piliers du socle commun.

En littérature, je pense que je n'ai pas convaincu avec mon livre (Yourcenar), je n'avais peut-être pas choisi la bonne problématique...

Globalement : il y a 2-3 questions auxquelles j'ai clairement répondu que je ne savais pas, d'autres auxquelles j'ai donné la réponse attendue, mais il est possible que j'ai répondu à côté pour d'autres questions. Donc résultat mitigé, mais pas mécontente non plus.

Maintenant il faut que je me concentre sur l'eps, car je passe dans 2 jours et que je ne sais rien de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    35

  • Sweafter

    9

  • POSHADDICT59

    8

  • Mamandine62

    8

Juste une ptite question,

Je passe le concours en candidat libre pour la première fois!! Alors j'ai une question sur cet oral : est-ce le même jury pour la première partie de l'EOE et la seconde?(moi j'ai choisi musique).

Combien sont-ils en général (pour prévoir les photocopies de mes partitions...)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une ptite question,

Je passe le concours en candidat libre pour la première fois!! Alors j'ai une question sur cet oral : est-ce le même jury pour la première partie de l'EOE et la seconde?(moi j'ai choisi musique).

Combien sont-ils en général (pour prévoir les photocopies de mes partitions...)

Merci beaucoup

oui, tu enchaînes les deux parties avec le même jury. Hier ils étaient 3 dans mon jury, même chose pour mes copines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, j'ai trouvé ce sujet assez spécial quand meme, centré sur Daniel Pennac..

Enfin on verra bien..

moi aussi je l'ai trouvé bizarre ce sujet, il m'a posé problème même s'il y avait de quoi dire, enfin, je ne sais pas quoi en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi c'est la première fois que je passe le concours et en candidat libre!

Comment ça se passe?

combien de temps a-t-on pour préparer l'exposé?

Est-ce qu'on a un brouillon (des notes) lors de l'exposé?

Est ce que les questions portent sur le texte?

Comment ça se passe pour la musique? On effectue son oeuve, on expose et ensuite?

Y a t-il une phase d'écoute sur une autre oeuvre qu'il faut commenter ?

Peuvent-ils nous demander de chanter autre chose?

Oh la la, que de questions!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoici donc comme je le disais je suis passé sur qu'est-ce qu'un bon prof, 2parties pour mon exposé! je ne sais pas combien de temps j'ai tenu! ensuite des questions sur le texte, croyez vous que la pédagogie traditionnelle est réellement appliquée telle quelle en classe (style cours magistral)? citez les 5domaines pour la maternelle! citez les conseils existants à l'école, que fait-on pendant le conseil d'école, de maitre?qu'est-ce qu'il va y avoir de nouveaux à la rentrée au niveau de l'organisation de l'école?les devoirs à la maison qu'en pensez vous? pourquoi continue-t-on d'en donner alors que c'est interdit depuis......? depuis quand déjà?qu'est-ce que la pédagogie de projet? quelle pédagogie est utilisée en général dans les classes?comment ça se présente?

après je ne me souviens plus vraiment

j'espère que ça vous aidera!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi c'est la première fois que je passe le concours et en candidat libre!

Comment ça se passe?

combien de temps a-t-on pour préparer l'exposé?

Est-ce qu'on a un brouillon (des notes) lors de l'exposé?

Est ce que les questions portent sur le texte?

Comment ça se passe pour la musique? On effectue son oeuve, on expose et ensuite?

Y a t-il une phase d'écoute sur une autre oeuvre qu'il faut commenter ?

Peuvent-ils nous demander de chanter autre chose?

Oh la la, que de questions!

:cry:

En effet pas mal de questions, je sais que chacun à ces raisons, mais tu aurais dû t'y prendre un peu plus tôt pour savoir comment ça se passe, histoire d'enlever un peu de stress et d'être mieux préparée^^

Au sinon tu as une heure pour préparer ton exposé dans une salle avec tt le monde, après on te conduit au jury avec ttes les notes de ta préparation, donc tu as tes notes(oui bah heureusement qd meme^^) après les questions.. bah c'est la tout le mystère, le jury fait ce qu'il veut, tu peux avoir des questions sur ton exposé, comme sur le thème des textes, ou alors rien à voir avec ton texte....

Après pur la musique je ne sais pas j'ai pris litté moi.. je laisse une musicienne te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je suis passée ce matin 7h sur : les mathématiques > rallye, liaison collège, echec zep,

questions du genre : pourquoi nos élèves s'en sortent moins bien en géométrie

qui réussi le mieux les tests cm2 ou 6ème ? qu'est-ce qu'un esprit critique ? comment y parvenir ?

pourquoi enseigner les maths ? ... tout l'entretien a concerné les maths et rien d'autres malgré les perches que j'ai tendues

mais bon ensemble correct , jury très sympa, très dynamique qui met à l'aise ! donc je suis plutôt contente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi passée ce matin a 10h35, enfin j'étais convoquée a 10h35 et on a commencé a composer a 10h25!! super!

commission 11 je crois, assez sympa: un prof de philo, une conseillère peda et un ien (qui n'a presque rien dit).

alors le sujet: les sanctions! :blink: vraiment ce que je voulais pas.

Exposé un peu court, environ 8 min!

et des questions de tout genre:

- pensez-vous qu'il faille etre toujours répressif en cas d'insulte?

- quelle serait pour vous l'attitude d'un élève qui vous choquerait au plus haut point?

- quels sont les différents conseils qui existent dans une école?

- qui participe au nettoyage et à la rénovation d'une école?

- comment faire pour que les élèves respectent le réglement de la classe?

- le prof doit-il se justifier lorsqu'il sanctionne? (car dans le texte, on préconisait d'expliquer à l'élève pq il était puni)

- donnez-nous un exemple de comportement problématique!

- est-ce que vous respectez toujours les lois, le code de la route?

- donnez un exemple de loi stupide en France, et dans un autre pays!

- que pensez-vous de la ségrégation raciale ds les 50's aux USA?

après je me souviens plus trop

le prof de philo n'arrêtait pas de me poser plein de questions même en litté, et les autres parlaient peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi passée ce matin a 10h35, enfin j'étais convoquée a 10h35 et on a commencé a composer a 10h25!! super!

commission 11 je crois, assez sympa: un prof de philo, une conseillère peda et un ien (qui n'a presque rien dit).

alors le sujet: les sanctions! :blink: vraiment ce que je voulais pas.

Exposé un peu court, environ 8 min!

et des questions de tout genre:

- pensez-vous qu'il faille etre toujours répressif en cas d'insulte?

- quelle serait pour vous l'attitude d'un élève qui vous choquerait au plus haut point?

- quels sont les différents conseils qui existent dans une école?

- qui participe au nettoyage et à la rénovation d'une école?

- comment faire pour que les élèves respectent le réglement de la classe?

- le prof doit-il se justifier lorsqu'il sanctionne? (car dans le texte, on préconisait d'expliquer à l'élève pq il était puni)

- donnez-nous un exemple de comportement problématique!

- est-ce que vous respectez toujours les lois, le code de la route?

- donnez un exemple de loi stupide en France, et dans un autre pays!

- que pensez-vous de la ségrégation raciale ds les 50's aux USA?

après je me souviens plus trop

le prof de philo n'arrêtait pas de me poser plein de questions même en litté, et les autres parlaient peu!

il etait pas chauve ton prof de philo , avec des lunettes ? et la conseillère c'était pas madama roussel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil je suis tombée sur les mathématiques: le sujet auquel je m'attendais pas vraiment

Un jury sympatique (mais faut s'en méfier) j ai tendu des perches des troncs même et il ne sont pas venus dessus :mad: mais sinon des question sur un peu de tout: ils sont pas revenus sur mes exposés aucun des 2 d'ailleurs et c'est passé tellement vite que j'en revenais pas. Mais bon le + gros est passé et ca fait du bien. Il reste plus q eps et anglais voilà. Courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai eu le même jury c'était le 13, avec le même sujet les sanctions

c'est vrai que le prof de philo était le plus impliqué et des questions un peu embêtantes : la même sur les lois stupides, l'apartheid, vichy...

enfin c'est une bonne chose de faite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...