Aller au contenu

j'apprends les maths CM2 évaluation p. 113


Mirobolande

Messages recommandés

J'ai débarqué à l'arraché en cycle 3 et ma foi il est évident que je dois remettre mes connaissances à jour...Je suis assez surprise du niveau demandé, et je suis restée muette sur la respiration par exemple; je m' emploie donc à me remettre à niveau; je viens de ressortir un aide mémo larousse sur les notions mathématiques mais j'ai quand même un doute...Et comme je suis en train de corriger des évaluations, j'aimerais ne pas perdre ma crédibilité...

Pour les unités de longueur pas de problème, j'ai retrouvé un tableau.

Donc dans par exemple 5,184 dam, le 4 représente 4/1000 dam ou 4 cm.

J'ai un problème dans le cas des mesures d'aire car on me dit dans mon mémo larousse que pour des conversions je dois mettre 2 chiffres par colonne.

Exemple: dans 19, 3761 mètres carré, que représente le 6 "sous forme de fraction de l'unité utilisée, puis sous la forme d'une mesure entière"?

Si quelqu'un pouvait m'aider car je dois avouer que je suis incapable de trouver seule...

Et si je dis qu'en plus c'est un peu urgent...que je rende l'éva rapidement car je ne serai pas en classe la semaine prochaine.

Un grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le 6 représente 6 millièmes de mètres carrés ou bien 60 centimètres carrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...