Mamandine62 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Tout est dit dans le titre ... petite question trouvée dans les questions OP ... Merci d'avance pour votre aide !!
imalildevil Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 plusieurs possibilités me viennent à l'esprit : - pédagogie differenciée - PPRE - RASED Autres idées ?
Mamandine62 Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 plusieurs possibilités me viennent à l'esprit :- pédagogie differenciée - PPRE - RASED Autres idées ? Mon titre n'est pas si explicite que ça alors! lol Je voulais plutôt parler des personnes qui décident de demander l'intervention du RASED directeur ou simplement les enseignants ? et pour les élèves qui doivent être scolarisé dans des classes d'intégration ?
Mamandine62 Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 Sinon pour suivre ton idée, on peut toujours jouer sur la durée du cycle comme la loi 1989 le prévoit
Vaness33 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 pour le RASED, les enseignants (après s'être concertés éventuellement en conseil des maitres) "saisit" le RASED. Le maitre spécialisé demande alors l'autorisation aux parents. S'ils acceptent, il fait une observation en classe. Et tout commence.
Mamandine62 Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 pour le RASED, les enseignants (après s'être concertés éventuellement en conseil des maitres) "saisit" le RASED. Le maitre spécialisé demande alors l'autorisation aux parents. S'ils acceptent, il fait une observation en classe. Et tout commence. Merki beaucoup pour ta réponse, tu éclaires mes lanternes lol
Vaness33 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 de rien j'ai eu la chance de passer 1 heure avec un maitre G la semaine dernière
lillypo Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 pour le RASED, les enseignants (après s'être concertés éventuellement en conseil des maitres) "saisit" le RASED. Le maitre spécialisé demande alors l'autorisation aux parents. S'ils acceptent, il fait une observation en classe. Et tout commence. Merki beaucoup pour ta réponse, tu éclaires mes lanternes lol Pour l'observation en classe, il n'est pas nécessaire de demander l'avis des parents. En revanche, l'accord des parents est obligatoire pour une intervention personnalisée avec l'élève.
Vaness33 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 l'observation peut effectivement se faire sans l'avis des parents mais elle m'a dit qu'ils tentaient tout pour que ce soit le cas
lillypo Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 l'observation peut effectivement se faire sans l'avis des parents mais elle m'a dit qu'ils tentaient tout pour que ce soit le cas Cela dépend des personnes, en début d'année j'ai demandé au rased de venir observer certains enfants de ma classe pour lesquels je me posais de petites questions. Nous n'en avons pas parlé aux parents, les "petits problèmes" sont rentrés dans l'ordre rapidement.
anonyme973 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 l'observation peut effectivement se faire sans l'avis des parents mais elle m'a dit qu'ils tentaient tout pour que ce soit le cas Cela dépend des personnes, en début d'année j'ai demandé au rased de venir observer certains enfants de ma classe pour lesquels je me posais de petites questions. Nous n'en avons pas parlé aux parents, les "petits problèmes" sont rentrés dans l'ordre rapidement. Bonjour, je souhaiterais savoir pour quelles types de difficultés avez vous fait appel au rased? merci d'avance
lillypo Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Cette année, j'ai demandé l'observation de 4 enfants: - un enfant était systématiquement à l'écart du groupe, il restait dans un coin, ne voulait participer à rien (peinture, histoire, atelier...) - une enfant qui répondait quasiment toujours "je ne sais pas", n'osait rien du tout - un enfant qui faisait régulièrement caca dans son slip et ne nous prévenait jamais, ne parlait pas et loin de tout apprentissage... - une enfant que la mère voudrait précoce mais ne l'est pas (enfant qui possède une très grande mémoire et qui donc en maternelle peut tromper sur la précocité, en MS elle lit les syllabes, etc.)
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