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Quelles procédures si on constate qu'un élève est en difficultés?


Mamandine62

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Tout est dit dans le titre ... petite question trouvée dans les questions OP ... Merci d'avance pour votre aide !! :D

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plusieurs possibilités me viennent à l'esprit :

- pédagogie differenciée

- PPRE

- RASED

Autres idées ?

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plusieurs possibilités me viennent à l'esprit :

- pédagogie differenciée

- PPRE

- RASED

Autres idées ?

Mon titre n'est pas si explicite que ça alors! lol Je voulais plutôt parler des personnes qui décident de demander l'intervention du RASED directeur ou simplement les enseignants ? et pour les élèves qui doivent être scolarisé dans des classes d'intégration ?

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Sinon pour suivre ton idée, on peut toujours jouer sur la durée du cycle comme la loi 1989 le prévoit

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pour le RASED, les enseignants (après s'être concertés éventuellement en conseil des maitres) "saisit" le RASED. Le maitre spécialisé demande alors l'autorisation aux parents. S'ils acceptent, il fait une observation en classe. Et tout commence.

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pour le RASED, les enseignants (après s'être concertés éventuellement en conseil des maitres) "saisit" le RASED. Le maitre spécialisé demande alors l'autorisation aux parents. S'ils acceptent, il fait une observation en classe. Et tout commence.

Merki beaucoup pour ta réponse, tu éclaires mes lanternes lol :D

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pour le RASED, les enseignants (après s'être concertés éventuellement en conseil des maitres) "saisit" le RASED. Le maitre spécialisé demande alors l'autorisation aux parents. S'ils acceptent, il fait une observation en classe. Et tout commence.

Merki beaucoup pour ta réponse, tu éclaires mes lanternes lol :D

Pour l'observation en classe, il n'est pas nécessaire de demander l'avis des parents. En revanche, l'accord des parents est obligatoire pour une intervention personnalisée avec l'élève.

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l'observation peut effectivement se faire sans l'avis des parents mais elle m'a dit qu'ils tentaient tout pour que ce soit le cas

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l'observation peut effectivement se faire sans l'avis des parents mais elle m'a dit qu'ils tentaient tout pour que ce soit le cas

Cela dépend des personnes, en début d'année j'ai demandé au rased de venir observer certains enfants de ma classe pour lesquels je me posais de petites questions. Nous n'en avons pas parlé aux parents, les "petits problèmes" sont rentrés dans l'ordre rapidement.

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l'observation peut effectivement se faire sans l'avis des parents mais elle m'a dit qu'ils tentaient tout pour que ce soit le cas

Cela dépend des personnes, en début d'année j'ai demandé au rased de venir observer certains enfants de ma classe pour lesquels je me posais de petites questions. Nous n'en avons pas parlé aux parents, les "petits problèmes" sont rentrés dans l'ordre rapidement.

Bonjour,

je souhaiterais savoir pour quelles types de difficultés avez vous fait appel au rased?

merci d'avance

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Cette année, j'ai demandé l'observation de 4 enfants:

- un enfant était systématiquement à l'écart du groupe, il restait dans un coin, ne voulait participer à rien (peinture, histoire, atelier...)

- une enfant qui répondait quasiment toujours "je ne sais pas", n'osait rien du tout

- un enfant qui faisait régulièrement caca dans son slip et ne nous prévenait jamais, ne parlait pas et loin de tout apprentissage...

- une enfant que la mère voudrait précoce mais ne l'est pas (enfant qui possède une très grande mémoire et qui donc en maternelle peut tromper sur la précocité, en MS elle lit les syllabes, etc.)

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